Mourakami a écrit:
De toute façon l'avenir c'est l'électrique

Erreur, l'électrique en version actuelle, est une source encore plus puissance de génération de CO2, aussi bien en ce qui concerne l'alimentation en énergie qu'en production et transformation de batterie.
L'avenir est à l'Hydrogéne, car sur une même base de véhicule, il est possible d’intégrer un moteur électrique à production sans modifier l'ensemble véhicule. Les deux conceptions H2, qu'elles soient sous forme moteur à combustion interne avec une création H2 sur la base de l'énergie solaire ou sous forme de pile à combustible, sont beaucoup moins polluantes en CO2 et en Nox surtout pour la version pile à combustible.
Les moteurs sont prêt au niveau ingénierie, ils fonctionnent régulièrement et sans danger aucun au niveau réserve de H2, mais il semblerait que politiquement ou surtout au niveau des lobbys que l'industrialisation ai du mal à démarrer.
J'ai parcouru avec ce type de moteur, plusieurs milliers de km, sans aucun souci et dans la même situation qu'un véhicule électrique, soit silence, plus de vitesse a passer..
Des camions sont aussi, autour de nous, en circulation , et nous n'avons pas eu de problème de motorisation.