duster01 a écrit:
Moi ce qui ma fait changer pour de l'essence c'est le prix des réparations sur le système d'injection des diesels sans compter turbo et vanne EGR et avec les normes euro 6x il y a de plus en plus d'artifice pour les respecter qui coute de plus en plus cher sans compter les risques de fiabilité. un SCE 115 est beaucoup plus simple et la mécanique plus accessible.
De plus en plus de ville interdise ou vont interdire le diesel et le bute d'une voiture c'est bien d'aller ou on veut que ce soit en ville ou ailleurs. En France les ventes de diesel baisse de plus en plus et Toyota prévoit de ne plus vendre de diesel en Europe après 2018 (info ou intox ?)
Ah bon, aucune ville en France n'interdit les véhicules diesels pourtant. Dans la majorité des pays ce ne sont pas les véhicules diesels en tant que tel qui sont visés mais les taux d'émission.
Donc la législation vise uniquement les vieux diesels pour l'instant.
Seul de mémoire Bruxelles a imposé des seuils qui exclu de fait tous les diesels.
En Allemagne, il ne faut pas se méprendre, c'est la possibilité d'interdire une partie des diesels qui a été rendu possible par la cours fédérale et pas celle de tous les diesels.