DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

duster avec motricité renforcée et glissement limité
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=11441
Page 3 sur 19

Auteur:  zeppelin [ 04 Sep 2015 10:28 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

dans la mesure où on dispose déjà d'un dispositif d'antipatinage électronique qui freine la roue qui patine, le couple est transféré sur la roue capable de transmettre le couple.... c'est du glissement limié aussi....

Auteur:  gypaete38 [ 04 Sep 2015 10:54 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

Oui, c'est déjà bien je sais, mais c'est un effet glissement limité un peu limité si je puis dire, non :?: et puis c'est géré par de l'éléctronique, j'aime bien ce qui est un peu plus mécanique.
Maintenant, je ne sais pas si ça permettrait au duster de devenir diabolique dans le glissant et le gras :|

Auteur:  leinad4 [ 04 Sep 2015 11:00 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

Bonjour,

Pour Olivier, j'ai choisi le niveau de préparation 1
Je pense voir les tutos pour les protections sous caisse.
En ce qui concerne les pneus on avisera en fonction des terrains que je pratiquerai.

Pour zeppelin
En fait, le transmission ne disposant que d'un système autobloquant central, il est possible de se retrouver dans certaines situations de perte d'adhérence total. Tous les engins un peu évolués disposent d'un blocage (automatique ou manuel) d'un des deux ponts pour finir un franchissement difficile. c'est par ailleurs souvent le pont arrière qui hérite de ce système.

L'innovation du kit Poclain et sa motricité renforcée (glissement limité) à l'avant a pour moi 2 avantages :
- disposer d'un mécanisme pseudo autobloquant automatique et transparent en tout terrain (comme un vrai véhicule de franchissement)
- disposer de la motricité renforcé en 2WD en conditions difficiles sur route sans passer en 4WD (auto), cette position engendrant (il parait) des à-coups dans la transmission en cas de perte d'adhérence d'une roue avant.

Maintenant, il faudra juger sur pièce de l’efficacité du système, mais serais-je en mesure d'exploiter toutes les capacités de l'engin ?

Wait and see ...

Auteur:  zeppelin [ 04 Sep 2015 11:16 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

erreur mon ami, le dispositif d'antipatinage agit sur les roues, je n'évoquais pas le mode auto qui effectivement gère la répartition centrale. Et j'ajouterai que la gestion de patinage électronique est redoutablement efficace en utilisation loisir ;)

Auteur:  gypaete38 [ 04 Sep 2015 11:25 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

zeppelin a écrit:
erreur mon ami, le dispositif d'antipatinage agit sur les roues, je n'évoquais pas le mode auto qui effectivement gère la répartition centrale. Et j'ajouterai que la gestion de patinage électronique est redoutablement efficace en utilisation loisir ;)

Yes ;) , quand je parlais d'électronique, c'était justement pour l'aspect gestion de l'antipatinage qui fait appel à un peu d'electronique avec les capteurs .. etc ... pas du "différentiel central" électromagnétique.
Ce que je me demande, c'est si de vrais différentiels à glissement limité apporteraient beaucoup plus en motricité au duster que le système actuel :?: ;)

Auteur:  zeppelin [ 04 Sep 2015 11:35 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

la gestion électronique du patinage est l'évolution technique majeure qui remplace tous les systèmes mécaniques.... elle reste boudée par les puristes du franchissement qui rejettent l'électronque pour des raisons (discutables ) de fiabilité. Y a qu'à regarder ce qui est proposé dans les hauts de gamme en 4x4 maintenant. D'autres diront que freiner une roue est un comble quand on veut avancer, sauf qu'on freine une roue qui glisse ou est en l'air, donc on freine rien. Quand à la précision apportée par l'électronique sans cesse plus fiable et réactive, y a pas photo. Mais bon, je dis ça, je dis rien ;)

Image

extrait d'un document donné par wilfranck

Citation:
disposer de la motricité renforcé en 2WD en conditions difficiles sur route sans passer en 4WD (auto), cette position engendrant (il parait) des à-coups dans la transmission en cas de perte d'adhérence d'une roue avant.
et ça, c'est du commercial tout cru et même pas emballé! :lol: :lol: :lol:

Auteur:  leinad4 [ 04 Sep 2015 12:12 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

Salut Zeppelin,
Tu as l'air bien renseigné et je découvre pas mal d'informations avec toi, je t'en remercie.
J'étais loin d'imaginer une armada électronique pareille, mais rien d'impossible avec des capteurs et des calculateurs partout...
Sauf que je quitte un véhicule ou l'ESP et l'ABS transformaient souvent mon tableau de bord en sapin de Noël.
Loin de moi l'idée de remettre en cause les calculateurs (je travail dans une société d'électronique), j'ai simplement vécu une mauvaise expérience.
Mais dis-moi, si je veux utiliser mon différentiel à glissement limité, il suffit que je laisse l'ESP actif ... ? Es-tu d'accord avec çà ?

Page 3 sur 19 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/