pub
Dernière visite le Nous sommes le 19 Juin 2025 01:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 31 Aoû 2010 14:48 

Inscription: 11 Avr 2010 21:52
Messages: 173
Localisation: 66
bonjour à tous
les crashtests se font à 64km/h regardez maintenant une cinq étoiles 16km/h au-dessus de cette vitesse

http://www.automoto.fr/services/securit ... 32259.html

édifiant non? seule une conduite responsable reste la meilleure des protections;-) (ok faut pas rencontrer un barge qui ne respecte rien mais même les voitures les plus chères ne résistent pas et si elles résistent c'est notre corps qui lâche.... donc cool en duster)

_________________
4x4 dci lauréate gris basalte commandé le 27 avril reçu le 8 nov que du bonheur!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 31 Aoû 2010 22:24 

Inscription: 11 Avr 2010 21:52
Messages: 173
Localisation: 66
http://www.guidedesdemarches.com/INFO/s ... s-1457.htm

_________________
4x4 dci lauréate gris basalte commandé le 27 avril reçu le 8 nov que du bonheur!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 31 Aoû 2010 23:52 

Inscription: 12 Avr 2010 13:14
Messages: 56
On pourra toujours améliorer la sécurité et installer tous les systèmes que l'on veut, la sécurité c'est une conduite responsable.

Malheureusement, cela devient de plus en plus rare...

- combien de clignotant non utilisés ?
- combien de dépassements hasardeux voir anticipés alors que la voiture qui arrive en face (en l'occurrence moi) n'est pas encore passée ?
- combien de franchissement de ligne blanches ou de zébras ?

... et j'en passe !!!

je constate tout cela en faisant mes 50 km pour aller ou rentrer du boulot.

Donc vigilance au volant ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 01 Sep 2010 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 14:45
Messages: 185
Moi aussi j'attends avec impatience les résultats du Crash-Test du Duster.
On trouve cet article qui rappelle que le Sandero obtient 3 étoiles dans sa version de base.
En y rajoutant le Safety Pack, le Sandero obtiendrait 4 étoiles sans problèmes.
On peut préjuger du résultat pour le Duster mais il serait intéressant de le voir confirmer par l'Euro-NCAP.
En rappelant que dès la finition Laureate, on a 4 airbags, mais toujours pas d'air-bags rideaux malheureusement.

Bon, ça c'est le Crash-Test.

Remettons les choses dans son contexte aussi.
Les Mercedes sont réputées pour être des voitures très sûres. Mais une Mercedes, on peut la pousser à 250 km/h (si on est con). Bon, tout le monde ne s'amuse pas à ça en Merco, mais généralement, en Mercedes à 130 km/h, on s'ennuie, paraît-il...

On peut avoir 20 air-bags, les sièges éjectables et le radar de recul, à des vitesses pas réglementaires, les chances de survie sont quasi-nulles.
Par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=I-GDaCGvRFc

Ou encore, plus connu:
Image

Il convient donc de rappeler comme vous le dites qu'une conduite responsable est déjà le meilleur gage de sécurité.
Les rares fois où je suis passager, quand j'ai peur en voiture, c'est pas à cause de la voiture, mais du comportement du conducteur.
On a tous été témoins d'un abruti qui dépasse sur une ligne blanche en haut d'une côte ou d'une andouille qui s'amuse à slalomer dans une circulation très chargée dans (par exemple) la descente de la N118 sur Boulogne.

On a tous été scandalisé de lire dans les faits divers des accidents graves voire mortels où le conducteur (ir)responsable s'en sort indemne (le hasard fait si bien les choses) et prend la fuite...

Bon c'est vrai.

La bêtise, l'alcool, la fatigue sont des graves facteurs d'accroissement du risque d'accident.

Mais il y a une chose qui m'horripile plus que la simple bêtise des gens. Il suffit lire certains posts (ici ou ailleurs, sans jeter l'opprobe sur qui que ce soit), de voir certains reportages où les gens dénoncent le nombre de mauvais conducteurs, que les gens conduisent mal, tout ça...
S'y incluent-ils dans le lot? Noooon...
Les mauvais conducteurs, c'est les autres!

Il ne vous est jamais arrivé de faire un écart de conduite un moment ou un autre dans votre vie ?
Ne vous êtes vous jamais dit que ce coup, de klaxon, vous l'aviez mérité, plutôt que de chercher des prétextes ?
N'avez vous jamais dépassé les limitations de vitesses ?
N'êtes vous jamais passé à l'orange écarlate ?
N'avez vous jamais grillé une priorité ?
Est-ce que tous parmi vous peut prêter serment qu'il n'a jamais bu un verre avant de prendre le volant ?
Ou de vous être assoupi au volant ?

Ce sont ces écarts qui coûtent parfois des vies.

J'aimerai bien que chacun en soit conscient. Moi même je ne me considère pas comme un bon conducteur. Il m'arrive de faire des erreurs, malgré la vigilance, je ne suis pas un robot.

Il convient d'en être conscient, et une conduite responsable commence par ça.
Si les règles s'appliquent pour tous, elles ont aussi pour but de permettre à un conducteur de réagir s'il se trouve confronté à un événement inhabituel sur la chaussée (un fou du volant en est un, mais ça peut être autre chose).

L'article sur le crash test à 80 km/h est très évocateur: Il met en évidence la différence que ça fait, avec véhicule lancé à 110km/h au lieu de 100km/h (La vitesse à l'impact tient compte du temps de réaction et d'un début de freinage). 10 km/h, c'est peu. Mais la puissance d'un impact est exponentiel à la vitesse.

Enfin, on peut avoir la meilleure voiture du monde, une conduite dangereuse, ça pardonne pas.

Ce post est dédicacé aux bon pères/mères de famille au volant de leur Touran ou Scenic qui dépassent à 120 sur les nationales boisées avec leur conjoint(e) et le ch'tiot dans le siège auto... Des parents responsables...

_________________
Duster Prestige 4x2 - DCI 90 - Marron "Cajou", le même que celui en haut à droite ce cette page ;)
Options Roue de secours, vitres arrières électriques.
Prix négocié chez http://www.autoplanet.fr
Commandé le 17/07/2010, livré le 24/02/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 01 Sep 2010 13:54 

Inscription: 12 Aoû 2010 11:08
Messages: 235
Localisation: Monts du Forez (Loire)
Bravo, tu as à mon avis brillamment mis les choses au point. Je partage ton analyse à 100%.
Et quand tu as conscience que les gens que tu croises font des conneries, mais que ça t'arrive d'en faire aussi, eh bien au lieu de réagir de manière agressive (et donc stupide et dangereuse), tu agis intelligemment et la sécurité de tous en est renforcée.

La courtoisie au volant, ça vaut combien d'étoiles ?

_________________
Duster dCi 110 4x4 (blanc) Lauréate reçu le 07/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: euro n cap
MessagePosté: 29 Sep 2010 14:46 

Inscription: 12 Aoû 2010 00:06
Messages: 26
Localisation: finistère
Bonjour à tous,
Très impatiente de connaître l'évaluation du Duster par l'euro n cap je leur ai envoyé un mail le mois dernier et je viens de recevoir leur réponse:

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à Euro NCAP.
Nous publierons les résultats de cette voiture en février 2011.
Cordialement,
Euro NCAP

Euro NCAP
2, Place du Luxembourg
B-1050 Brussels
www.euroncap.com

Claire


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 30 Sep 2010 15:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2010 11:29
Messages: 580
Localisation: 86
Houlà ! Février ? Ils vont pas me démoraliser juste au moment de recevoir mon Dusty ?

(((sonnerie de téléphone))) Allo ? Oui ? Ah bon ? Pas cool ! (((je raccroche)))

Bon, les Duster livrables en février sont retardés à juillet 2011, pour éviter les dépressions suite aux 3 étoiles à l'Eurotest du Dusty. Ça c'est du service !

Plus sérieusement, les étoiles sont là pour pousser les fabricants à faire des efforts, pas pour faire peur aux clients. Nos voitures 5 étoiles d'il y a 10 ans valent tout juste 2 étoiles en 2010, et pourtant, nous étions parfaitement confiants à l'époque. J'aimerai bien que le Duster ait 4 étoiles en février, mais faut pas rêver, la sécurité est pour les voitures chères, et les autres n'en auront que pour leurs sous. Le seul moyen de compenser un peu (la malchance existe aussi, quel que soit le nom qu'on lui donne), c'est de conduire cool (ça consomme moins, et on a plus de temps pour voir arriver l'accident), de ne jamais téléphoner au volant (je conduis, mais je ne suis pas là), et de garder les yeux ouverts au lieu de bricoler la radio ou de fumer une clope.
Ce matin, j'ai encore vu un connard (désolé Esteban, pas d'autre mot) me griller un laissez-passer à environ 80 km/h en pleine ville, à 50 m de l'entrée du école maternelle, et le tout avec une vieille supercinq pourrie, qui ne freine probablement plus et dont les amortisseurs sont nécessairement morts. Tout ça pour arriver à l'heure au boulot ou à l'école des enfants (pas eu le temps de voir le contenu du cercueil roulant). Tant qu'on verra ça, la route restera une aventure de chaque jour.

Il me semble aussi qu'au lieu de faire des pubs basées sur la vitesse et la puissance, les fabricants devraient se grouper pour organiser des stages de conduite. Pas sur la manière de prendre un virage le plus vite possible, mais sur des techniques permettant de moins perdre le contrôle d'un véhicule sur route glissante (genre stage "club 90 Antar" pour les anciens), ou des méthodes pour apprendre à freiner par exemple. On apprend à faire marcher la voiture, jamais à la conduire dans des conditions difficiles.

_________________
Commandé le 14/08/2010 un Duster E85 16V "Blanc Arctic" 4 x 2 "Ambiance" + antibrouillards et roue de secours. Changement pour SP 95 14 février 2011. Livré mardi 10 mai 2011 :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


pub



Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.