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Frein à tambours
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Auteur:  Raoul [ 07 Avr 2014 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Frein à tambours

C'est vrai que lors de l'essai; je n'ai pas remarqué un freinage faiblard !
Bon, je n'ai pas attaqué à la conduite: ce n'est pas la vocation du Duster.
Comme Gypaete, de plus avec l'âge je me suis calmé ! :mrgreen: Et aussi, les radars mobiles-mobiles... :?

Auteur:  Fussoir [ 25 Avr 2017 10:44 ]
Sujet du message:  Re: Frein à tambours

Bon j'ai eu mon premier souci sur mon Duster et j'espère le dernier !

Le rattrapage du tambour arrière gauche est resté coincé, du coup le frein chauffe (ca pue après quelques km).
Donc mon CC me change le tambour et me refait la garniture des 2. Heureusement, la voiture est encore sous garantie ...

Auteur:  64dus [ 10 Mai 2017 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Frein à tambours

Bonjour à tous les freineurs !
Voici mon expérience avec un 4x4 dci 110 utilisé sur route, en montagne et un peu en ville, et la plupart du temps en 4x2, avec une conduite enroulée ( du 4000t/mn uniquement à chaud après les péages d'autoroute pour décrasser ) et adaptée aux conditions de routes ( j'ai l'habitude de la moto, ce qui permet d'anticiper et de se méfier des chaussées glissantes...)
Concernant le Duster, l'attaque des freinages n'est pas aussi nerveuse que sur une Porsche, mais il s'arrête bien, surtout avec des pneus autres que les M+S ( actuellement dans mon cas, des Michelin Cross Climate : plus adhérents en toutes circonstances, plus directifs et plus silencieux que les conticross d'origine ).
Concernant l'usure comparative des dispositifs :
- à l'avant, je viens de changer disques et plaquettes ( il ne restait que 3 mm de garniture sur les plus usées ) à 99500kms;
- à l'arrière les garnitures les plus usées ont encore 4,3 mm ( 5 mm d'origine et épaisseur mini à 2,5mm ) ce qui laisse encore de la marge : il faudra changer tambours + garnitures+ récepteurs par principe à 160.000kms dans mon cas.
C'est le premier véhicule avec lequel j'use aussi peu les consommables.
Il se peut qu'en version essence, le frein moteur au lever de pied étant inférieur, on use un peu plus plaquettes et garnitures à parcours et conduite identique.
Une fois la période de rodage des disques terminée ( 200 à 300 kms ) le freinage aura sa pleine efficacité.
En résumé la bestiole n'a rien d'un piège !
Bonne route et bons arrêts.

Auteur:  claude55 [ 10 Mai 2017 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Frein à tambours

Bonsoir 64dus .
J'ai un Tce 125 qui me surprend par son excellent frein moteur : ce n'est peut être pas le cas pour les autres versions essence .
Claude

Auteur:  64dus [ 11 Mai 2017 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Frein à tambours

Bonjour Claude 55,
ce que tu me dis est d'autant plus intéressant que je dois recevoir un 4x4 125 tce d'ici un mois !
Quoi qu'il en soit, si l'entretien se résume à des plaquette de temps à autre, ça ne me gênera pas
( sans compter qu'il n'y aura plus de filtre gazole d'un accès relatif :mrgreen: plus de courroie de distribution, de vanne EGR et autres points sensibles des diesels actuels, et un silence amélioré )

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