Patalatak a écrit:
Salut !
(...)
Ne vous faites pas de noeuds avec ces histoires d'étoiles. Choisissez le véhicule qui vous plaît.
Soyez prudent et bonne route

Exactement ! Les notations Euro NCAP font la synthèse d'un peu tout et n'importe quoi qui concerne la sécurité sur un véhicule - et comme on en parlait il y a quelques heures sur le chat - y compris pour les piétons percutés, ce qui, entre nous, ne m'interesse pas quand j'achète un véhicule.
Ce que j'ai retenu de la lecture du compte-rendu, c'est que le duster a tout ce qu'il faut pour protéger correctement ses occupants, adultes comme enfants, que seul l'appui-tête est un peu en retrait contre le coup du lapin... et qu'il n'a pas "tous" les gadgets de sécurité qu'on les véhicules suréquipés en babioles de type merc**es et B*W de 2011.
Vu que je n'ai pas prévu de percuter de piétons prochainement, et que je ne suis pas assez stupide pour négliger la fatigue lorsque je conduit (et que je n'ai donc pas besoin d'un système de détection d'assoupissement, ou de détection de changement de voie), sans compter le fait que je n'ai pas non plus prévu de me faire retirer mon permis en un seul coup par excès de vitesse majeur,
le duster est tout à fait sur pour moi ... et le premier qui saute sur mon capot le refera pas deux fois
Note : je conduis tous les jours des ambulances différentes, dont certaines ont plus de 15 ans... si je me fais un piéton avec elles, là, y a vraiment aucune chance pour eux, comme lors des collisions piétons vs. bus. Vas t'on interdire/boycotter/déconseiller ces véhicules pour autant ?