Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 19:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 04 Sep 2015 10:28 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
dans la mesure où on dispose déjà d'un dispositif d'antipatinage électronique qui freine la roue qui patine, le couple est transféré sur la roue capable de transmettre le couple.... c'est du glissement limié aussi....

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 04 Sep 2015 10:54 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Oui, c'est déjà bien je sais, mais c'est un effet glissement limité un peu limité si je puis dire, non :?: et puis c'est géré par de l'éléctronique, j'aime bien ce qui est un peu plus mécanique.
Maintenant, je ne sais pas si ça permettrait au duster de devenir diabolique dans le glissant et le gras :|

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 04 Sep 2015 11:00 

Inscription: 02 Sep 2015 15:38
Messages: 7
Bonjour,

Pour Olivier, j'ai choisi le niveau de préparation 1
Je pense voir les tutos pour les protections sous caisse.
En ce qui concerne les pneus on avisera en fonction des terrains que je pratiquerai.

Pour zeppelin
En fait, le transmission ne disposant que d'un système autobloquant central, il est possible de se retrouver dans certaines situations de perte d'adhérence total. Tous les engins un peu évolués disposent d'un blocage (automatique ou manuel) d'un des deux ponts pour finir un franchissement difficile. c'est par ailleurs souvent le pont arrière qui hérite de ce système.

L'innovation du kit Poclain et sa motricité renforcée (glissement limité) à l'avant a pour moi 2 avantages :
- disposer d'un mécanisme pseudo autobloquant automatique et transparent en tout terrain (comme un vrai véhicule de franchissement)
- disposer de la motricité renforcé en 2WD en conditions difficiles sur route sans passer en 4WD (auto), cette position engendrant (il parait) des à-coups dans la transmission en cas de perte d'adhérence d'une roue avant.

Maintenant, il faudra juger sur pièce de l’efficacité du système, mais serais-je en mesure d'exploiter toutes les capacités de l'engin ?

Wait and see ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 04 Sep 2015 11:16 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
erreur mon ami, le dispositif d'antipatinage agit sur les roues, je n'évoquais pas le mode auto qui effectivement gère la répartition centrale. Et j'ajouterai que la gestion de patinage électronique est redoutablement efficace en utilisation loisir ;)

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 04 Sep 2015 11:25 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
zeppelin a écrit:
erreur mon ami, le dispositif d'antipatinage agit sur les roues, je n'évoquais pas le mode auto qui effectivement gère la répartition centrale. Et j'ajouterai que la gestion de patinage électronique est redoutablement efficace en utilisation loisir ;)

Yes ;) , quand je parlais d'électronique, c'était justement pour l'aspect gestion de l'antipatinage qui fait appel à un peu d'electronique avec les capteurs .. etc ... pas du "différentiel central" électromagnétique.
Ce que je me demande, c'est si de vrais différentiels à glissement limité apporteraient beaucoup plus en motricité au duster que le système actuel :?: ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 04 Sep 2015 11:35 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
la gestion électronique du patinage est l'évolution technique majeure qui remplace tous les systèmes mécaniques.... elle reste boudée par les puristes du franchissement qui rejettent l'électronque pour des raisons (discutables ) de fiabilité. Y a qu'à regarder ce qui est proposé dans les hauts de gamme en 4x4 maintenant. D'autres diront que freiner une roue est un comble quand on veut avancer, sauf qu'on freine une roue qui glisse ou est en l'air, donc on freine rien. Quand à la précision apportée par l'électronique sans cesse plus fiable et réactive, y a pas photo. Mais bon, je dis ça, je dis rien ;)

Image

extrait d'un document donné par wilfranck

Citation:
disposer de la motricité renforcé en 2WD en conditions difficiles sur route sans passer en 4WD (auto), cette position engendrant (il parait) des à-coups dans la transmission en cas de perte d'adhérence d'une roue avant.
et ça, c'est du commercial tout cru et même pas emballé! :lol: :lol: :lol:

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 04 Sep 2015 12:12 

Inscription: 02 Sep 2015 15:38
Messages: 7
Salut Zeppelin,
Tu as l'air bien renseigné et je découvre pas mal d'informations avec toi, je t'en remercie.
J'étais loin d'imaginer une armada électronique pareille, mais rien d'impossible avec des capteurs et des calculateurs partout...
Sauf que je quitte un véhicule ou l'ESP et l'ABS transformaient souvent mon tableau de bord en sapin de Noël.
Loin de moi l'idée de remettre en cause les calculateurs (je travail dans une société d'électronique), j'ai simplement vécu une mauvaise expérience.
Mais dis-moi, si je veux utiliser mon différentiel à glissement limité, il suffit que je laisse l'ESP actif ... ? Es-tu d'accord avec çà ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], jpq49, Poilu390



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...