Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 22:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 DCI vs Essence ??
MessagePosté: 12 Nov 2019 19:44 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Il reste le E85 qui lui est autorisé partout et normalement pas de malus.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 DCI vs Essence ??
MessagePosté: 12 Nov 2019 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir Jacouille 52. Je me ferai un plaisir avec demande de dommages et intérêts de braver cette interdiction sur le domaine public en tout cas ! Voici déjà une réponse officielle : le Sénat:
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 37802.html
et un autre qui ne me semble pas seulement publicitaire car leur responsabilité serait énorme : https://www.cfbp.fr/les-usages/carburan ... ique/#four
Après le Sénat, réponse de l'assemblée nationale ! http://questions.assemblee-nationale.fr ... 3616QE.htm
Voici d'ailleurs la réponse pour ce tunnel de Versailles (ancien régime ?) https://aide.butagaz.fr/contenu/gplcarb ... carburant/
Jacouille, il faut acheter des couches-culottes si tu as peur à ce point là du GPL !
Il y plein d'abus sur les restrictions de toutes sortes mais, en France, nul n'est sensé ignorer la loi .
Sur un tout autre sujet, celui des chemins de terre, la loi est effectivement très stricte et il vaut mieux la respecter ! J'ai d'ailleurs toujours dans ma voiture les textes régissant les interdictions et les droits de circulation des véhicules… Cela m'a servi dans la région de Saint Veran et la gendarmerie m'a donné raison !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 DCI vs Essence ??
MessagePosté: 12 Nov 2019 20:53 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
On peut toujours braver les interdictions mais en cas d'accident les chose se complique. Tout ces texte de lois n'interdit pas d'interdire les véhicules GPL dans les parcs de stationnement mais retire l'obligation du panneau interdiction au GPL.


En conséquence des dispositions de ce décret, l'obligation d'apposer des panneaux à l'entrée des parcs de stationnement restreignant l'accès aux véhicules GPL n'existe plus depuis le 1er juillet 2006. À l'appui de la réglementation en vigueur, les collectivités territoriales, compétentes en matière de stationnement,
peuvent demander le retrait des panneaux qui pourraient encore subsister restreignant l'accès aux véhicules GPL

Ces textes n'abordent pas les voies de circulations interdit aux véhicules GPL comme le duplex de l' A86 mais seulement des parcs de stationnement. Si il y a un accident grave dans le duplex de l'A86 avec un véhicule GPL ou moto (les motos sont aussi interdite) qui est responsable ?

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 DCI vs Essence ??
MessagePosté: 12 Nov 2019 20:58 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
:P Bonjour,

+1 avec Photoson 01 concernant la circulation sur les chemins

Personnellement, je suis adhérent Codever pour ce qui concerne bien sûr le fait de ne pas faire n'importe quoi dans la nature, mais également que circuler est un droit. Donc, en cas de problème, pas de conflit, pas de contestation, pas de signature. Je signale seulement que je transmets à l'avocat du Codever.

J'ai également les textes de circulation dans la voiture. J'ai également les textes conceernant le droit de glanage et de grappillage.

A toutes fins utiles pour ceux qui s'aventurent dans la nature, le résumé des Lois pour le 4x4:
http://www.web4x4.org/page/loi9.htm


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 DCI vs Essence ??
MessagePosté: 14 Nov 2019 09:22 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3298
Localisation: La Dordogne....
8-)
Droppy a écrit:
:
A toutes fins utiles pour ceux qui s'aventurent dans la nature, le résumé des Lois pour le 4x4:
http://www.web4x4.org/page/loi9.htm


:o :o :shock:
Bordel....

Ben si il fallait tout respecter....

La Législation Française est impressionnante de volume, il eut été plus simple de rédiger ce qui est autorisé, cela aurait eu pour mérite de simplifier la vie du citoyen, de la Maréchaussée, outre le fait de réduire considérablement les études pour obtenir les titres permettant d'exercer des fonctions judiciaire...

Aujourd'hui c'est ça :
A la sortie d'un chemin forestier....
- Bonjour ! Gendarmerrrrrie Nationale....(j'arrive pas écrire l'accent du Sud...)
- Bonjour m'sieur le Gendarme...
- Vous n'avez pas vu le panneau ?
- :shock: ..... :?
Ce fameux panneau posé sous Napoléon III, n'ayant pas bénéficié du traitement à la pierre de lave et des émaux de Michelin n'est réduit qu'à un simple morceau de fer totalement rouillé et partiellement absorbé par l'arbre.. Mais notre "Gen d'arme" issu d'une grande lignée de Gens d'Armes, sait lui, que ce panneau inauguré lors de sa pose le 23 Brumaire dernier en présence de son Arrière, arrière,... grand Père, interdit l'accès aux forêts du bon Maire....

Bref devant notre étonnement non feint..
- Bon, ça va pour cette fois ci, mais n'y revenez plus..
- Vi M'sieu.... :lol: :lol: (tu penses......)

Demain..
Même chemin, même contrôle inopiné de Gendarmerie...
Mais là, c'est le fils du gendarme...
- Bonjour Gendarmerie Nationale... (Vous avez remarqué il n'y a déja plus d'accent...local)
- Bonjour m'sieur le Gendarme...
- Vous n'avez pas vu le panneau ?
- :shock: ..... :? Mais quel panneau....
- Le panneau vous autorisant à rouler dans ce chemin (Là, il commence à ne plus sentir la noisette le chemin.... :lol: ), ça vous fera 90€...
- Mais alors qu'est ce qui est interdit demandez vous au Fonctionnaire...
- Tout ce qui n'est pas autorisé !
- :shock:
- Et alors qu'est ce qui est autorisé ???? 8-)
- Tout ce qui n'est pas interdit....
:?

Là, vaut mieux sortir le chéquier, car vous êtes à la limite de l'outrage à un représentant de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions.....

Bilan de l'après midi forestier 95€ les trois morilles et le Cèpe....(ça fait cher le kg..mé bon, c'est bio)

Imaginez vous, rien qu'un instant au volant de votre Duster parcourant notre beau Pays par les routes et chemins pour vous rendre sur votre lieu de villégiature....
Nous sommes en 2024, Plus un panneaux sur le bord des routes.. (L'économie financière de pose, d'entretien, de changement de panneaux est totalement monstrueuse pour les pouvoirs publics, cela se chiffre en milliards d'euros, qui au lieu d'être dispensé dans la nature, servent à financer les retraites des fonctionnaires..... :lol: ).
Pourquoi plus de panneaux...

Bah.. lors du passage de votre "Code de la Route" ont vous a appris les limites... Vous avez obtenu votre permis après, donc vous les connaissez.... Pourquoi vous les rappeler ???
Pour les sans permis..... ?????
Pourquoi mettre un panneau 50 à l'entrée des villes et villages, alors que vous l'avez appris
Pourquoi mettre un panneau 30 à proximité d'une école alors que vous l'avez appris
etc... etc...

Oui, mais direz vous pour les étrangers venant dans notre beau Pays.....Ben on leur remet un petit formulaire et Hop...

Allez Hop un contrôle sur l'autoroute du Sud....
Le véhicule de Gendarmerie intime à la grosse berline Teutonne de le suivre..
Discipliné le Teuton s'exécute...

- Bonjour Monsieur... Gendarmerie Nationale
- Le Teuton souriant Ach FeldGendarmerie Natiozionale Franziozen
- Ya, vous rouliez à 237 km/h pour 110...
- Ach, z'ais pas vu les panneaux !!!
- Normal il n'y en a plus Monsieur !
- Ach Komment voulez vous que je zache alors !!!
- Vous avez eu le formulaire à votre passage de la frontière
- Mein y'a plus de frontière maintenant...z'est scheingen, libre zirculazion
- Oui, mais il y a une boîte et fallait prendre le formulaire dedans..
:shock: :?
- Ca vous fera trois mille euros, payable de suite et la saisie du véhicule
- Kombien ??? :shock: :shock:
Le gendarme ayant suivi récemment un complément de formation portant sur le language des
signes lui fait comprendre...... :lol:


L'absence de panneau, aurait en plus un autre impact économique..
Terminé les réponses "Bah c'hsavais pas" "J'avais pas vu....", etc.... La récolte financière d'amende serait gigantesquement plus grande...

Allez c'est samedi, y fait beau.. Toute la petite famille dans le Dusty et ont va gambader gaiement en forêt et ont va salir les pneus du Dusty... :lol: :lol:

Le mardi arrive.... et vous trouver dans votre boîte aux lettres, un enveloppe à soufflet en provenance de la Bretagne....(Avez vous remarqué que tous les conducteurs de véhicule ont un cousin éloigné qui vit en Bretagne et qui vous écrit plus ou moins régulièrement...)...

Et dedans..... Un troupeau de photos compromettantes de vos infractions du week-end, avec une liste récapitulative et en bas à droite la somme... (directement prélevée sur votre salaire comme les impôts....), parmi les infractions ont peu lire....

- Défaut d'usage du dispositif avertisseur lors d'un changement de voie.
- Non respect des distances de sécurité
- Usage continu de la voir du milieu
- Défaut de marquage de la durée d'arrêt à un dispositif d'arrêt obligatoire...
- Emprunt illicite d'un chemin forestier
- Dégradation et salissures de chaussée pouvant procurer préjudice à autrui
- Usage illicite d'un dispositif sonore en milieu protégé....
etc... etc..
Une fois tourné la page, en bas vous allez trouver une coquette somme à devoir à l'état (pour les raisons que vous connaissez) du à votre incivilité.... :lol: :lol:

J'avoue humblement que tout cet excès de réglementation me les gonfles grave, le tout associé à cet adage à la con non référencé dans le droit : "nemo censetur ignorare lege " Nul n'est censé ignorer la loi 8-) .
Au 25 janvier 2019, environ 318 000 articles législatifs et réglementaires sont en vigueur, le plus balèze des juristes ou président de cours ne les connais pas.. C'est peut être aussi pourquoi la justice est si lente... T'ain la recherche de fou...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 DCI vs Essence ??
MessagePosté: 14 Nov 2019 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Excellent :lol: :lol: :lol:

Sans compter les passe-droits!!!
Par chez moi, il y a des chemins qui montent dans les Albères, et dont on peut aller sans problème jusqu'à maintenant, mais en haut, à un moment donné, il y a une barrière, qui est souvent ouverte.
Et là, tout se complique pour celui qui ne connait pas, car passé cette barrière, c'est interdit, et seulement autorisé aux détenteurs d'une carte de chasse.
Ainsi celui qui va aux champignons, et qui se dit " tiens je vais suivre celui qui est devant, il doit connaitre", prend un risque très sérieux de se prendre un bon PV car il y a de nombreux contrôles.
O se demande pourquoi un chasseur a le droit et pas les autres!!!!! Par contre....chut..... après cette barrière, il y a des tas de champignons. :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 DCI vs Essence ??
MessagePosté: 14 Nov 2019 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5694
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
soleil66 a écrit:
Excellent :lol: :lol: :lol:
.../...
O se demande pourquoi un chasseur a le droit et pas les autres!!!!! P


Probablement parce qu’il paie....

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Fatalan, Google [Bot], Tetras31



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...