Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia
MessagePosté: 10 Jan 2020 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10645
Localisation: Cadolive
JACOUILLE 52 a écrit:



https://www.youtube.com/watch?v=-EHoaD4ib9Q" target="_blank" target="_blank"


de l’arrière et de profil elle à des airs de Polo R5 non?

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia
MessagePosté: 10 Jan 2020 18:55 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3221
Localisation: La Dordogne....
soleil66 a écrit:
Je trouve plus élancé le duster1 par rapport au Duster2.


Elancé faut pas exagéré tout de même, une bouille plus ronde oui.. Mais le D1 à un Cul superbe :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia
MessagePosté: 10 Jan 2020 18:57 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3221
Localisation: La Dordogne....
Quand même cette Sandero R4 devrait être commercialisée, ch'ui sur qu'elle ferait un tabac...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia
MessagePosté: 03 Sep 2020 17:33 

Inscription: 30 Aoû 2020 23:12
Messages: 2
esteban a écrit:
Une petite photo du stand Dacia prise par l'attachée de presse de la marque :P

Image

et un extrai de l'actu Dacia du Salon :

Citation:
DACIA PRÉSENTE SA NOUVELLE MOTORISATION ECO-G AU SALON DE BRUXELLES 2020
Dacia présente un nouveau moteur bi-carburation essence et GPL : le TCe 100 ECO-G, révélé au Salon de Bruxelles sur Duster et disponible également prochainement sur Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV. Ce moteur améliore les performances tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2. DACIA est le seul constructeur à proposer des motorisations bicarburation essence et GPL sur l’ensemble de sa gamme (à l’exception de Dokker), sous l’appellation ECO-G.


salut a tous petite question.pensez vous comme moi?pourquoi sortir un bi-carburant essence-gpl au lieu de sortir un flex fuel e85 maintenant que l'on trouve de l’éthanol partout et pratiquement plus de GPL.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia
MessagePosté: 03 Sep 2020 19:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Parce que le bio éthanol est une quasi spécificité franco française largement subventionnée et détaxée ! Il existe un peu de bio carburant en Allemagne mais le prix se situe parfois plus cher que le E10 ce qui en rend son utilisation quasiment réservée aux militants écolos fortunés !
Malgré les boîtiers il semble qu'il y ait une épidémie de problèmes de segmentation, de soupapes… Actuellement les marchands de véhicules d'occasion font un petit tour dans l'informatique moteur pour retrouver les variations d'injection qui seraient dues à la présence de bio éthanol… Dacia officiellement met en garde contre l'utilisation du bio éthanol car les modifications des véhicules pour des pays comme le Brésil(où ce carburant est quasiment en situation de monopole )coûtent beaucoup trop cher pour des petites séries et un seul pays européen, par rapport à la transformation au GPL.
Pour avoir circulé assez fréquemment en Europe, le GPL est beaucoup plus utilisée en Allemagne, en Italie, en Grèce et semble-t-il dans les anciens « pays de l'Est ».
Effectivement les calculateurs de Dacia sont assez tolérants à l'adjonction de bio éthanol jusqu'à pratiquement 50 % mais si on ne consomme pas 30 % de plus de carburant, on est en mélange pauvre c'est-à-dire avec un risque de surchauffe dans la chambre de combustion et de griller des soupapes ou de percer un piston et accessoirement de casser des segments par manque de lubrification puisque le bio éthanol est hygrophile.
J'avais recommandé, comme pour le gazole, d'ailleurs, avec les mêmes raisons de manque de lubrification de la chambre de combustion (pour le gazole, on a enlevé la plus grosse partie du soufre qui était contenu et qui servais de lubrifiant au carburant notamment pour les injecteurs… Peut être une explication à l'épidémie d'injecteurs grippés notamment sur les duster !), d'ajouter une petite quantité d'huile moto 2 temps de synthèse ou de semi synthèse qui a la particularité de brûler sans résidu ; surtout ne pas utiliser d'huile moteur !
Je n'ai jamais eu aucun problème d'injecteurs après plus d'un million de kilomètres avec des diesels.
Le GPL, lui, ne dépose pas de suies ni de calamine sur les segments et les coupelles des soupapes ; on est étonné de la couleur de l'huile lors de la vidange : elle est orangée alors que dans un moteur à naissance et encore plus un diesel, elle est franchement noire !
Les bougies sont quasiment d'un aspect neuf à 20 000 km.
La seule chose qui est nécessaire, mais qui existe sur la plupart des véhicules actuels, ce sont des soupapes et des sièges de soupapes en acier stéllité.
Sinon, les installateurs de GPL ajoutent une vaporisation d'une huile très fluide. Je partage entièrement l'idée qu'il ne s'agit pas de lubrifier après la combustion du GPL mais plutôt de diminuer la température du mélange air/GPL à la combustion du mélange même avec une très faible quantité de lubrifiant vaporisé dans les tubulures d'admission.
C'est en tout cas le principe du deux temps, maintenant oublié : l'huile spéciale qui est mélangée à l'essence passe d'abord sous le piston pour lubrifier les paliers et manetons de bielles ainsi que le segment racleur d'huile puis, lors de la descente du piston, cette vaporisation qui a refroidi la partie basse du moteur, passe par les transferts et vient se consulter dans la chambre de combustion pratiquement sans résidu (souvenez vous de la publicité pour la Solexine… Pour les plus anciens !)
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia
MessagePosté: 04 Sep 2020 06:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5626
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Photoson 01 a écrit:
.../...
J'avais recommandé, comme pour le gazole, d'ailleurs, avec les mêmes raisons de manque de lubrification de la chambre de combustion (pour le gazole, on a enlevé la plus grosse partie du soufre qui était contenu et qui servais de lubrifiant au carburant notamment pour les injecteurs… Peut être une explication à l'épidémie d'injecteurs grippés notamment sur les duster !), d'ajouter une petite quantité d'huile moto 2 temps de synthèse ou de semi synthèse qui a la particularité de brûler sans résidu ; surtout ne pas utiliser d'huile moteur !
Je n'ai jamais eu aucun problème d'injecteurs après plus d'un million de kilomètres avec des diesels.
.../...


Bonjour Photoson,
Malgré une recherche, je ne retrouve pas le post où tu en avais parlé, pourrais-tu nous rappeler la quantité et la fréquence d'utilisation ?
Merci

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia
MessagePosté: 10 Sep 2020 07:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2017 14:09
Messages: 253
Localisation: La bas....au fond de la Yaute pays du reblochon
Tiens à propos des injecteurs.......... :cry:

Encore 2 hs à changer cette semaine

en 2017 le n°2 et 4
en juin 2020 le n°2
et cette semaine le n°3 et 4 (bon là ça suffit on va mettre des reconditionné à 240€ au lieu de 430€


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...