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En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia
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Auteur:  shiseido [ 10 Jan 2020 13:56 ]
Sujet du message:  Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia

JACOUILLE 52 a écrit:



https://www.youtube.com/watch?v=-EHoaD4ib9Q" target="_blank" target="_blank"


de l’arrière et de profil elle à des airs de Polo R5 non?

Auteur:  bo105 [ 10 Jan 2020 18:55 ]
Sujet du message:  Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia

soleil66 a écrit:
Je trouve plus élancé le duster1 par rapport au Duster2.


Elancé faut pas exagéré tout de même, une bouille plus ronde oui.. Mais le D1 à un Cul superbe :lol: :lol:

Auteur:  bo105 [ 10 Jan 2020 18:57 ]
Sujet du message:  Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia

Quand même cette Sandero R4 devrait être commercialisée, ch'ui sur qu'elle ferait un tabac...

Auteur:  cyril34 [ 03 Sep 2020 17:33 ]
Sujet du message:  Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia

esteban a écrit:
Une petite photo du stand Dacia prise par l'attachée de presse de la marque :P

Image

et un extrai de l'actu Dacia du Salon :

Citation:
DACIA PRÉSENTE SA NOUVELLE MOTORISATION ECO-G AU SALON DE BRUXELLES 2020
Dacia présente un nouveau moteur bi-carburation essence et GPL : le TCe 100 ECO-G, révélé au Salon de Bruxelles sur Duster et disponible également prochainement sur Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV. Ce moteur améliore les performances tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2. DACIA est le seul constructeur à proposer des motorisations bicarburation essence et GPL sur l’ensemble de sa gamme (à l’exception de Dokker), sous l’appellation ECO-G.


salut a tous petite question.pensez vous comme moi?pourquoi sortir un bi-carburant essence-gpl au lieu de sortir un flex fuel e85 maintenant que l'on trouve de l’éthanol partout et pratiquement plus de GPL.

Auteur:  Photoson 01 [ 03 Sep 2020 19:32 ]
Sujet du message:  Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia

Parce que le bio éthanol est une quasi spécificité franco française largement subventionnée et détaxée ! Il existe un peu de bio carburant en Allemagne mais le prix se situe parfois plus cher que le E10 ce qui en rend son utilisation quasiment réservée aux militants écolos fortunés !
Malgré les boîtiers il semble qu'il y ait une épidémie de problèmes de segmentation, de soupapes… Actuellement les marchands de véhicules d'occasion font un petit tour dans l'informatique moteur pour retrouver les variations d'injection qui seraient dues à la présence de bio éthanol… Dacia officiellement met en garde contre l'utilisation du bio éthanol car les modifications des véhicules pour des pays comme le Brésil(où ce carburant est quasiment en situation de monopole )coûtent beaucoup trop cher pour des petites séries et un seul pays européen, par rapport à la transformation au GPL.
Pour avoir circulé assez fréquemment en Europe, le GPL est beaucoup plus utilisée en Allemagne, en Italie, en Grèce et semble-t-il dans les anciens « pays de l'Est ».
Effectivement les calculateurs de Dacia sont assez tolérants à l'adjonction de bio éthanol jusqu'à pratiquement 50 % mais si on ne consomme pas 30 % de plus de carburant, on est en mélange pauvre c'est-à-dire avec un risque de surchauffe dans la chambre de combustion et de griller des soupapes ou de percer un piston et accessoirement de casser des segments par manque de lubrification puisque le bio éthanol est hygrophile.
J'avais recommandé, comme pour le gazole, d'ailleurs, avec les mêmes raisons de manque de lubrification de la chambre de combustion (pour le gazole, on a enlevé la plus grosse partie du soufre qui était contenu et qui servais de lubrifiant au carburant notamment pour les injecteurs… Peut être une explication à l'épidémie d'injecteurs grippés notamment sur les duster !), d'ajouter une petite quantité d'huile moto 2 temps de synthèse ou de semi synthèse qui a la particularité de brûler sans résidu ; surtout ne pas utiliser d'huile moteur !
Je n'ai jamais eu aucun problème d'injecteurs après plus d'un million de kilomètres avec des diesels.
Le GPL, lui, ne dépose pas de suies ni de calamine sur les segments et les coupelles des soupapes ; on est étonné de la couleur de l'huile lors de la vidange : elle est orangée alors que dans un moteur à naissance et encore plus un diesel, elle est franchement noire !
Les bougies sont quasiment d'un aspect neuf à 20 000 km.
La seule chose qui est nécessaire, mais qui existe sur la plupart des véhicules actuels, ce sont des soupapes et des sièges de soupapes en acier stéllité.
Sinon, les installateurs de GPL ajoutent une vaporisation d'une huile très fluide. Je partage entièrement l'idée qu'il ne s'agit pas de lubrifier après la combustion du GPL mais plutôt de diminuer la température du mélange air/GPL à la combustion du mélange même avec une très faible quantité de lubrifiant vaporisé dans les tubulures d'admission.
C'est en tout cas le principe du deux temps, maintenant oublié : l'huile spéciale qui est mélangée à l'essence passe d'abord sous le piston pour lubrifier les paliers et manetons de bielles ainsi que le segment racleur d'huile puis, lors de la descente du piston, cette vaporisation qui a refroidi la partie basse du moteur, passe par les transferts et vient se consulter dans la chambre de combustion pratiquement sans résidu (souvenez vous de la publicité pour la Solexine… Pour les plus anciens !)
Bien cordialement

Auteur:  johnpier [ 04 Sep 2020 06:40 ]
Sujet du message:  Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia

Photoson 01 a écrit:
.../...
J'avais recommandé, comme pour le gazole, d'ailleurs, avec les mêmes raisons de manque de lubrification de la chambre de combustion (pour le gazole, on a enlevé la plus grosse partie du soufre qui était contenu et qui servais de lubrifiant au carburant notamment pour les injecteurs… Peut être une explication à l'épidémie d'injecteurs grippés notamment sur les duster !), d'ajouter une petite quantité d'huile moto 2 temps de synthèse ou de semi synthèse qui a la particularité de brûler sans résidu ; surtout ne pas utiliser d'huile moteur !
Je n'ai jamais eu aucun problème d'injecteurs après plus d'un million de kilomètres avec des diesels.
.../...


Bonjour Photoson,
Malgré une recherche, je ne retrouve pas le post où tu en avais parlé, pourrais-tu nous rappeler la quantité et la fréquence d'utilisation ?
Merci

Auteur:  JTerra [ 10 Sep 2020 07:50 ]
Sujet du message:  Re: En direct du Salon de Bruxelles : Stand Dacia

Tiens à propos des injecteurs.......... :cry:

Encore 2 hs à changer cette semaine

en 2017 le n°2 et 4
en juin 2020 le n°2
et cette semaine le n°3 et 4 (bon là ça suffit on va mettre des reconditionné à 240€ au lieu de 430€

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