Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
gwenadu a écrit:
LEM a écrit:
gwenadu a écrit:
:lol: une nouvelle madame Perrichon sur le forum :evil:

On va éviter les moqueries, ce sera mieux - on a tous dépassé depuis longtemps l'âge de la cours d'école :)


Tu n'acceptes pas que d'autres personnes puissent avoir un autre avis que toi, que tu ais décidé de rouler à 110 c'est ton problème, mais La plupart des voitures sont faites pour rouler plus vite avec une grande sécurité et j'en ai souvent fait l'expérience.

Perso, je n'ai jamais rien imposé à personne et je déteste les ayatollah de l'automobile.


J'accepte bien volontiers que d'autres aient un point de vue différent et l'expriment, surtout quand ils l'argumentent et y apportent leur expérience (donc savent de quoi ils parlent en gros).

En revanche, je n'accepte pas de me faire insulter ou moquer et montre du respect pour mes contradicteurs, et du coup en attend de même de leur part. Ce n'est pas ainsi la règle d'un forum public ?

Quand à l'expérience de la vitesse, t'inquiètes donc pas, j'ai pas commencé ma vie sur un 105cv et ai déjà plus que largement tenté le diable dans ma courte vie (malheureusement rarement sur piste - ce n'est donc pas une fierté du tout...). Cela ne m'empêche pas de considérer les faits pour autant - ni me m'octroyer un quelconque droit de dénigrer ceux qui n'ont pas les mêmes habitudes que moi.

Aussi, pour en revenir au sujet, je t'encourage à un jour tester un trajet d'autoroute dont tu as l'habitude en collant ton régulateur à 110 km, et à regarder comment ça se passe au bout de 200 kms ou plus. Franchement, étant plutôt un gros rouleur et pas vraiment très à cheval sur les limitations (en Toyota Supra sur autoroute, comment dire... on a vite l'habitude de ne pas vraiment regarder le compteur mais plutôt surveiller le coyote à l'époque...), j'ai été vraiment agréablement étonné.

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 14:06 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Dans ma longue vie :lol: :lol: j'ai déja remarqué que les gens qui roulaient à 110 klm/h sur autoroute étaient cause de bouchon ou ralentissement dangereux.

Et puis franchement, tu me bassines avec tes grandes théories... :lol: :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
gwenadu a écrit:
Dans ma longue vie :lol: :lol: j'ai déja remarqué que les gens qui roulaient à 110 klm/h sur autoroute étaient cause de bouchon ou ralentissement dangereux.


C'est étonnant - moi je constate plutôt le contraire.

En effet, je roule a minima 18-20.000 kms par an (je roulais plus il y a quelques années), et les principaux dangers que je vois sur les autoroutes c'est surtout les fangios à la petite semaine qui roulent vite et mal en collant au cul des autres, ou les artistes du "bon droit" qui mettent une plombe à dépasser un autre automobiliste à 130, et déboitent n'importe quand sans jamais se soucier de ce qui arrive dans leurs rétros.

J'ai rarement croisé autre chose qu'un camion ou un tracteur, sur le réseau secondaire, ou qu'un fangio qui avait causé un accident, qui causa des bouchons ou des ralentissements dangereux. Sur les autoroutes, c'est généralement plus un accident causé par un fangio à la petite semaine ou un étourdit qui préfère lire son téléphone que conduire.

Bon, certes, j'ai peu conduit en Bretagne, mais plus dans le reste de la France, de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne ou du Benelux. C'est peut-être différent en Bretagne ?

Citation:
Et puis franchement, tu me bassines avec tes grandes théories... :lol: :lol:

Faut pas s'énerver comme ça, c'est mauvais pour ton cardio :)

Plus sérieusement, je t'encourage justement à ne pas rester dans la théorie et un jour juste essayer "pour voir". J'espère que tu arriveras aux mêmes conclusions que moi. Si ce n'est pas le cas, bien je saluerai au moins ton effort pour avoir essayé :)

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
J'apporte quelques précisions sur mon message.
Quand je précise que je roule à 110 km/h, ce n'est pas systématique.
Je roule aussi en fonction de la circulation surtout si elle est dense.

Pour l'instant, au bout de 52 ans de conduite, tout va bien surtout vis-à-vis des accidents
responsables (toujours au bonus maxi) ou des amendes (que pour des stationnements interdits).

Peut-être aussi que les autres m'évitent... :?

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 15:15 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
LEM a écrit:
gwenadu a écrit:
Dans ma longue vie :lol: :lol: j'ai déja remarqué que les gens qui roulaient à 110 klm/h sur autoroute étaient cause de bouchon ou ralentissement dangereux.


C'est étonnant - moi je constate plutôt le contraire.

En effet, je roule a minima 18-20.000 kms par an (je roulais plus il y a quelques années), et les principaux dangers que je vois sur les autoroutes c'est surtout les fangios à la petite semaine qui roulent vite et mal en collant au cul des autres, ou les artistes du "bon droit" qui mettent une plombe à dépasser un autre automobiliste à 130, et déboitent n'importe quand sans jamais se soucier de ce qui arrive dans leurs rétros.

J'ai rarement croisé autre chose qu'un camion ou un tracteur, sur le réseau secondaire, ou qu'un fangio qui avait causé un accident, qui causa des bouchons ou des ralentissements dangereux. Sur les autoroutes, c'est généralement plus un accident causé par un fangio à la petite semaine ou un étourdit qui préfère lire son téléphone que conduire.

Bon, certes, j'ai peu conduit en Bretagne, mais plus dans le reste de la France, de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne ou du Benelux. C'est peut-être différent en Bretagne ?

Citation:
Et puis franchement, tu me bassines avec tes grandes théories... :lol: :lol:

Faut pas s'énerver comme ça, c'est mauvais pour ton cardio :)

Plus sérieusement, je t'encourage justement à ne pas rester dans la théorie et un jour juste essayer "pour voir". J'espère que tu arriveras aux mêmes conclusions que moi. Si ce n'est pas le cas, bien je saluerai au moins ton effort pour avoir essayé :)


Bon, c'est bien ce que je pensais, peu importe ce que l'on te dit, tu as toujours raison....

Saluer mon effort si j'essayais de rouler à 110 klm/h... :lol: y'a que toi qui roule à cette vitesse? arrête de prendre les autres pour des imbéciles...

Ouais, c'est différent en Beurtagne, on a que des chemins creux :evil:

Ce forum est en train de s'éteindre à cause de gens comme toi qui ramène leur fraise sur tous les sujets.
Tu aurais connu les anciens, ceux qui baroudaient, qui faisaiant du tout chemin ou du tout terrain, car le duster était fait pour cela.
On ne parlait que d'aventures mais pas d'autoroutes.
Ils se sont presque tous barrès d'ailleurs, parceque venir nous bassiner de rouler à 110 klm/h sur autoroute, on s'en fout.
Relis les premiers post et tu comprendras mieux ce qu'était le forum à ses débuts, on était une sacrée bande de potes qui avions acheté un duster pour le plaisir de sortir du goudron avec un véhicule pas trop cher.
J'ai certainement pas ton kilometrage sur route, mais hors piste et désert :lol:



Je pense que moi aussi je vais passer sur l'autre forum.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
gwenadu a écrit:
Bon, c'est bien ce que je pensais, peu importe ce que l'on te dit, tu as toujours raison....

Saluer mon effort si j'essayais de rouler à 110 klm/h... :lol: y'a que toi qui roule à cette vitesse? arrête de prendre les autres pour des imbéciles...


Je ne prends personne pour un imbécile et encore moins n'insulte personne, pas même toi malgré tes provocations répétées. Je suis bien conscient que nous sommes très peu à rouler à 110 km/h sur les autoroutes - il suffit de les pratiquer pour s'en rendre compte.

J'émets juste une suggestion en même temps que je partage mon retour d'expérience pour l'avoir tenté, et adopté depuis lors.

Citation:
Ce forum est en train de s'éteindre à cause de gens comme toi qui ramène leur fraise sur tous les sujets.
Tu aurais connu les anciens, ceux qui baroudaient, qui faisaiant du tout chemin ou du tout terrain, car le duster était fait pour cela.
On ne parlait que d'aventures mais pas d'autoroutes.
Ils se sont presque tous barrès d'ailleurs, parceque venir nous bassiner de rouler à 110 klm/h sur autoroute, on s'en fout.
Relis les premiers post et tu comprendras mieux ce qu'était le forum à ses débuts, on était une sacrée bande de potes qui avions acheté un duster pour le plaisir de sortir du goudron avec un véhicule pas trop cher.
J'ai certainement pas ton kilométrage sur route, mais hors piste et désert :lol:


Je te trouve très - inutilement - agressif en me traitant comme tu le fais, et en me mettant en plus sur le dos la prétendue (tes propos) désaffection de ce forum, prétendument (là aussi tes propos) réservé aux gens qui vont faire du tout-terrain avec leur engin.

Je me suis peut-être trompé mais j'ai cru comprendre que le présent forum était ouvert à tous (pas seulement aux hors-pisteurs) les usagers (voire passionnés) du Duster, et qu'il était de mise (comme dans tous forum public d'ailleurs) d'éviter de railler ou insulter son prochain. J'espère donc ne pas m'être trompé.

Enfin, les choses changent dans la vie et il faut accepter un peu la différence en société... Personnellement, je trouve un peu ballot de rajouter des accessoires esthétiques qui vont dégrader les qualités mécaniques des véhicules (les pare-buffles et autres marche-pieds par exemple sur nos Duster), mais cela ne me donne pas le droit de critiquer quiconque le fait parceque ça lui fait plaisir de décorer son Duster comme cela. J'apprécie les belles photos et le plaisir des gens, même si ce n'est pas forcément mon goût. Un poil de tolérance permet de ne pas finir aigri trop vite.

Citation:
Je pense que moi aussi je vais passer sur l'autre forum.

C'est dommage, même si nous ne sommes pas d'accord sur la balance bénéfices/pertes de la modération de vitesse sur autoroute (chacun a le droit d'avoir son avis, c'est toujours mieux quand c'est un avis qui se base sur un peu de réflexion et de faits ceci dit), j'aurais plaisir à lire tes comptes rendus de balades et personnalisation Duster, ou tout autre bon conseil sur un quelconque sujet.

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 110 km/h sur autoroute - proposition de la CCC
MessagePosté: 28 Mar 2021 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
rogeroge a écrit:
J'apporte quelques précisions sur mon message.
Quand je précise que je roule à 110 km/h, ce n'est pas systématique.
Je roule aussi en fonction de la circulation surtout si elle est dense.

Tout à fait ! Il y a des fois où la circulation très dense et majoritairement à 130 oblige à rouler dans le flux sous peine de pénaliser tous le monde. C'est particulièrement vrai lors des grosses transhumances estivales.. c'est dommage.

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], serge33060@yahoo.fr



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...