Chamalo a écrit:
La problématique que personne ne soulève pour l'instant et qui vat bientôt se révélée est la recharge des voiture électrique stationnant sur les voies publiques.
Aucune borne de recharge ne résistera au vol ou la vendalisation.
Bien avant qu'elle ne soit vandalisée, je vois autre chose, une borne de recharge doit être alimentée électriquement, la majeure partie du réseau enterré dans les villes est presque à la limite de la saturation d'emploi, la généralisation d'appareillage électrique y est pour beaucoup.
Il n'y a qu'à mettre des câbles neufs me dira tu ? Vi, mais les trottoirs sont déja trèéééééééééééééés encombrés en sous sol, encore plus dans les grandes villes, sans compter que ça coûte quant même un bras d'enterrer des câbles.
Aujourd'hui il y a quelques bornes de ci de là sûrement connectées sur le réseau de distribution, chose aisée vu le nombre infinitésimal de ces dernières, vantées à grand frais.
Paris par exemple consacre 8% de sa superficie au stationnement des véhicules et seulement 35% de ces places sont occupées par les Parisiens (
tête de chien ), je te laisse le soin d'imaginer le nombre de bornes qu'il faudra installer pour la masse entrante et sortante de personnes venant travailler dans cette ville puisse continuer son job, afin que l'urbain écolo pur et dur puisse continuer sa petite vie.
Je suis presque convaincu que dans d'autres grandes villes cela doit être identique.
La voiture électrique est un Iceberg, dont nous ne voyons que le coté hors d'eau, celle dont ont nous rabat les oreilles, reste la partie immergée, vraisemblablement très mésestimée par les politiques, par ignorance volontaire.