Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 01:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 07 Oct 2020 00:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12664
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Ces gens sinistrés récupèreront au mieux ce qui a été perdu
à la seule condition qu'ils restent solidaires et appuyés par des
gens de forte notoriété.
Sinon isolés, ils ne gagneront que peu de choses sauf s'ils ont
un peu de chance.

A Auboué, en Lorraine, plus de 80 familles ont été sinistrés du fait
de l'effondrement des mines qui ont affaissé des terrains construits.
Des personnalités ont repris cette affaire devenue complexe avec succès
et tout le monde solidaire a été indemnisé avec satisfaction.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 07 Oct 2020 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je pense que tu n'as pas eu ce genre de problème pour penser qu'ils récupèreront ce qui a été perdu. :roll:

Par exemple: les assurances appliquent des barèmes de vétusté.
Si ton électro-ménager est touché ( ce qui sera le cas pour beaucoup ), il y a abattement de 20% par
an.
Donc ton beau frigo/MALL, MALV, four, etc etc, si 5 ans => zéro de remboursé.
Les vêtements, là, même tout neuf, c'est un short que tu as et encore.
Pour les biens immobiliers, l'assurances envoie un expert, soit disant totalement neutre (!!! mais payé par l'assurances ), qui lui applique des prix de restaurations/reconstructions qui sont à des tarifs totalement hors de la réalité des prix du marché.
Exemple: pour refaire la toiture ( les tuiles ), tu as 3 devis par 3 sociétés différentes qui à un chouilla près sont à 15 000€. Et tu as l'expert qui te dit Oulala c'est beaucoup trop cher, je vous accorde 7000 €. Donc tu demandes à l'expert de t'indiquer un artisan pouvant réaliser ce travail à ce prix. Et là, il te réponds qu'il n'a pas le droit de donner ce genre d'information. :mrgreen:
Et cerise sur le gâteau, si tu as construit quelque chose en plus, ou si tu as comme moi, mis dans le grenier ( où l'on ne tenait pas debout ), un lit dans la sous pente du toit ( où mon fils dormait lorsqu'il venait chez moi ), on te fais comprendre que tu est un méchant voleur, que tu grugeais l'assurances, et que de ce fait, ton contrat va être résilié.
Il a fallu que je prouve ma bonne foi ( heureusement que j'avais demandé par écrit aux impôts si cela devenait une pièce supplémentaire ). Et comme la réponse négative avait été faite, l'assureur, grand prince, m'a expliqué que les normes des impôts ne sont pas les mêmes que pour les assureurs, et dès qu'il y a du mobilier quelque part, ça devient une pièce supplémentaire. :o Alors avec mon air con, j'ai demandé si d'avoir une chaise dans un placard, je devais déclarer une pièce en plus?????
Malgré tout, au final, pour ce matelas posé sur le sol dans ce grenier, j'ai eu une diminution de 10 % des remboursements totaux. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 07 Oct 2020 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12664
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
A vrai dire, je n'ai jamais connu de graves problèmes impliquant des assurances
mais plutôt des petites tracasseries où tout finit par s'arranger avec le temps.
Seul, on ne gagne jamais avec les assurances, on récupère au mieux et sans détail
ce qui a été perdu mais avec des pertes.
Il existe quand même des exceptions comme les affaissements des mines à Auboué
où dans l'ensemble, les gens ont eu des satisfactions.
J'ai appelé à l'instant une personne qui a vécu ces périodes de sinistres et elle m'a
confirmé que toutes les familles ont été relogées dans des villas neuves qui n'ont rien
à voir avec les anciennes maisons vétustes. Elles ont même été hébergés et nourris dans
certaines situations. Encore mieux, elles ont bénéficié d'une indemnité pour préjudice
moral 8-) . Vas trouver de telles clauses avec un assureur !!! :(
Il est bien évident qu'une famille seule sans l'apport d'associations et de notables très
dévoués, il n'y aurait pas eu de gain... seulement une petite récupération.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 07 Oct 2020 11:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2511
Localisation: Alsace
wilfranck a écrit:
hello tout le monde,
j'en profite tant que le réseau fonctionne mais ça va pas durer, ça va, ça vient
Merci à vous de prendre de nos nouvelles, chez nous, tout va bien, on a de l'électricité et de l'eau, seul le réseau est fortement impacté
Dans la vallée, tout est emporté, certains ponts ne tiennent plus ou ont été emportés, c'est l'horreur, les routes ont été emportées en plusieurs endroits, c'est pire que ce qu'on montre à la TV (on a pu voir la TV qu'avant-hier soir car les relais avaient sautés), je pense que le bilan provisoire va être revu à la hausse, j'espère pourtant le contraire mais je ne me fais pas trop d'illusions
J'essaye d'aider à faire des dépannages avec ce que j'ai sous la main mais j'ai les deux enfants avec moi donc c'est pas facile, pour le reste, photoson vous a déjà mis au courant, je n'ai pas de mots pour décrire ce qui c'est passé
Merci à tous pour vos MP, SMS ou autres
A+

Heureux d'avoir des nouvelles rassurantes.
Bon courage à tous les sinistrés !

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 07 Oct 2020 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2014 05:30
Messages: 185
Localisation: Montbrison (42)
wilfranck a écrit:
hello tout le monde,
j'en profite tant que le réseau fonctionne mais ça va pas durer, ça va, ça vient
Merci à vous de prendre de nos nouvelles, chez nous, tout va bien, on a de l'électricité et de l'eau, seul le réseau est fortement impacté
Dans la vallée, tout est emporté, certains ponts ne tiennent plus ou ont été emportés, c'est l'horreur, les routes ont été emportées en plusieurs endroits, c'est pire que ce qu'on montre à la TV (on a pu voir la TV qu'avant-hier soir car les relais avaient sautés), je pense que le bilan provisoire va être revu à la hausse, j'espère pourtant le contraire mais je ne me fais pas trop d'illusions
J'essaye d'aider à faire des dépannages avec ce que j'ai sous la main mais j'ai les deux enfants avec moi donc c'est pas facile, pour le reste, photoson vous a déjà mis au courant, je n'ai pas de mots pour décrire ce qui c'est passé
Merci à tous pour vos MP, SMS ou autres
A+


Salut Wilfranck, très heureux d'avoir de tes nouvelles et de savoir que vous êtes en forme, toi et ta famille. J'ai directement pensé à toi quand j'ai vu le secteur touché par les intempéries. Je souhaite beaucoup de courage à tous les sinistrés, le temps sera long pour tenter de reconstruire leur vie et j'espère que les assurances et l'état seront à la hauteur... :roll:

_________________
Kadjar 1,5 DCI 110 Intens 07/2016
------------------------------------
Duster 4x2 85cv Prestige 10/2010, cuir, accoudoir, gris basalte, roue de secours, tapis caoutchouc, radar de recul...(vendu)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 07 Oct 2020 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2018 13:20
Messages: 1820
Localisation: ANGLET (64)
Justement le président Macron s'est rendu sur place....j'espère pour eux (les sinistrés) que ça ne sera pas un coup médiatique! :roll:
Tout le monde s'apitoye (à juste titre) sur le sort de ses sinistrés comme on a pu le vivre avec un cyclone dans les DOM-TOM ou un tsunami en Asie ...mais que fait-on POUR QUE ça NE SE RENOUVELLE PAS !!! :evil:

Ils disent tous : "on va reconstruire"! Mais comment ils vont reconstruire?

C'est facile de pleurer après, de regretter, mais peut-être qu'en amont, il n'aurait pas fallu faire n'importe quoi dans la construction, dans le bétonnage des berges... :?

_________________
DUSTER Bleu Cosmos - Prestige - 1.3 150 CV - 4x2 - Antenne requin - Elargisseurs d'ailes - Marche pieds - GPS Péninsule ibérique - 2019.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 08 Oct 2020 08:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12664
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
SANCHO64 a écrit:
...........

C'est facile de pleurer après, de regretter, mais peut-être qu'en amont, il n'aurait pas fallu faire n'importe quoi dans la construction, dans le bétonnage des berges... :?


Avec la population qui augmente et aussi le fait que cette population vit essentiellement à proximité des cours d'eau, on construit et on bétonne même si les infrastructures routières ne desservent plus correctement les usagers.
Dans mon secteur, à 500 mètres de chez moi, 590 logements sont en construction et à 300 mètres de la rive de la Marne et à 100 mètres d'un de ses affluents qui quitte son lit occasionnellement. En face, dans une autre commune, sur l'autre rive, c'est la même chose, on construit un empire d'immeubles...
Cette année, la Marne a débordé à Meaux et à Lagny et l'an passé c'était à Chelles et Gournay et l'année d'avant c'était au Perreux sur Marne...
Vingt ans auparavant un journal local signalait que les crues de la Marne étaient finies suite à la maîtrise des barrages sur son cours....... ce qui est mathématiquement impossible une telle affirmation.
Ma résidence se situe sur un coteau à une altitude supérieure de 20 mètres au-dessus du niveau de la Marne et bien sûr je n'ai rien à craindre au niveau de l'eau qui inondera pas le vin de la cave. Lors de l'acquisition de cette résidence, l'Administration s'est bien gardée de me signaler que les 3 maisons en bas du lotissement se situaient dans une zone inondable. Actuellement et depuis au moins 10 ans, c'est obligatoire. Les futurs acquéreurs des pavillons du bas en cas de changement de propriétaires seront prévenus.
On avance mais on bétonne toujours...

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...