Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 10:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Essai Dacia Duster DCI 110 en Moselle/Meurthe et Moselle
MessagePosté: 13 Nov 2012 20:55 

Inscription: 13 Nov 2012 20:04
Messages: 5
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis depuis quelques mois à présent. Dans l'ombre pourrait-on dire...

Je viens du 57 et ai 27 ans.
Mon padre m'a donné un peu la passion du 4x4 et n'ai grandi que dans de vrais 4x4 (Pajero 2.8/Pajero 3.2 DID/Wrangler Rubicon).

Aujourd'hui, j'aimerai acheter une jeep et une vraie.
Mes choix se sont portés sur la Vitara et sur la Duster mais la Vitara est un peu dépassée et le modèle 2013 n'aide pas.
Je suis aussi anti-trucs-qui-servent-à-rien-dans-une-voiture et c'est pour ca que mon choix a abouti sur la Duster DCI 110.

Malheureusement, comme vous le savez surement, il est très difficile d'essayer une Dacia plus de 10-15 minutes en concession.
Aussi, comme j'aime savoir où part mon pognon, je viens vers vous pour savoir , si vous êtes de la région 57 ou 54 et moyennant bien sûr une contribution financière de ma part, si quelqu'un accepterait de me prêter le volant de sa Duster DCI 110 pendant une petite heure sur l'autoroute et les départementales (pas de tout-terrain, j'ai vu assez de videos de franchissement et en theorie, niveau technique, elle gère pas mal).
Je voudrais juste voir ce qu'elle a sous le capot et me faire une idée de la bête.

Il va de soi que nous irions nous balader ensemble ! Vous serez à mes côtés pour m'en dire plus et me vanter les points positifs de votre véhicule :-)

Voilà,

N'hésitez pas à me contacter pour me donner votre accord ou peut-être l'adresse de quelqu'un qui accepterait...

Renaud


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Dacia Duster DCI 110 en Moselle/Meurthe et Moselle
MessagePosté: 15 Nov 2012 17:28 

Inscription: 13 Nov 2012 20:04
Messages: 5
Bouh... Je vois que ca n’intéresse pas grand monde...

Je suis rentrer en contact avec l'un de mes voisins mais sa Duster a 85 chevaux m'a t il dit... Et je voudrais essayer vraiment une Duster au plus proche de la configuration que je désire...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Dacia Duster DCI 110 en Moselle/Meurthe et Moselle
MessagePosté: 15 Nov 2012 17:55 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Si tu veux, tu viens à Doullens...tu pourras essayer mon 110 dci 4x4...et même en TT!
Mais il faut venir... ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Dacia Duster DCI 110 en Moselle/Meurthe et Moselle
MessagePosté: 15 Nov 2012 18:56 

Inscription: 13 Nov 2012 20:04
Messages: 5
LOL !

Merci de ta réponse olivierloridan !
Mais comme tu dis, il faut aller jusque là...

Je vais continuer mes investigations :-)

En fait c'est surtout sur route que j'aimerai l'essayer: histoire de me rendre compte des bruits d'air que l’aérodynamisme hasardeux selon les dires peut générer mais aussi voir si elle a de la reprise.

Aujourd'hui, je me balade en petite citadine essence de 72 chevaux (ma première voiture) et mes trajets sont presque tout le temps de l'autoroute. Et c'est fatiguant de devoir calculer les côtes devant moi pour savoir quand je peux dépasser ou non...

Pour ce qui est de l'essai en tout terrain, je suis trop bien élevé pour ne pas tenter le diable et éviter de faire de la casse sans le vouloir :-)
De plus, je me suis bien renseigné sur la bête: c'est un bon franchisseur pour peu qu'on ait opté pour la version 4x4 ET demandé l'option ESP qui fait office de blocage de différentiel 25 fois par seconde (ca ne remplace pas le vrai blocage mais c'est mieux que rien).

Bref voilà.

N'ayez pas peur les gens: je rémunère, suis sympathique et c'est juste pour un essai. je me déplace même au Luxembourg region centre et sud et au sud de la Belgique si il faut !

Merci d'avance ;-)

Renaud


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Dacia Duster DCI 110 en Moselle/Meurthe et Moselle
MessagePosté: 15 Nov 2012 19:53 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
pas d'ESP en TT! enfin, je n'ai pas d'ESP!!! La proposition persiste...surtout si tu paies! :lol: :lol:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Dacia Duster DCI 110 en Moselle/Meurthe et Moselle
MessagePosté: 15 Nov 2012 20:48 
Salut,

Tu peux lire mon avis sur le DCI 110 4x4 ICI sur le forum.

Si tu veux ... un essai est possible sur Strasbourg ou sur Saint-Dié-des-Vosges ! (bon faut pas vouloir la veille pour le lendemain quand même :lol:)
Sinon je serais sûrement de passage qq jours sur Metz vers la fin d'année.

J'ai roulé longtemps avec un " vrai 4x4 " : Toy Runner 3.0 TD (petit frère du HDJ 80).
C'est vrai qu'au niveau look un gros 4x4 ça impose mais pour rien au monde je ne veux échanger mon Duster contre un de ces ces anciens 4x4 !

A plus


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Essai Dacia Duster DCI 110 en Moselle/Meurthe et Moselle
MessagePosté: 16 Nov 2012 02:07 

Inscription: 13 Nov 2012 20:04
Messages: 5
Salut Thierry !

Merci pour ton essai et ton avis très complet.
Encore une fois, tu vas dans le sens de tout le monde sur la question du Duster: Pour qui n'a pas besoin du luxe à outrance, le Duster est génial.
Et tu fais mention de ces fameux bruits d'air... L'ennui c'est que je voudrais justement faire de l'autoroute à 130km/h avec cette Duster d'essai et tenir une conversation et écouter un peu de radio, voir si le bruit est réellement saoulant ou pas, voir si on sait se comprendre sans hurler ou pas. Certains disent que c'est passable, toi tu sembles dire que c'est dérangeant...

Bref, cette question reste en suspens... J'ai remarqué non loin de chez moi un petit garage Renault indépendant: je vais aller y tenter ma chance demain. On ne sait jamais.

J'ai vu un test dans le journal Le Point sur la nouvelle Sandero. Elle avait, à priori, aussi ces problèmes de bruits d'air. Il semble que la nouvelle mouture 2013 a subit un corrigé de ces défauts agaçants... Nul doute que la Duster devra y passer aussi. Mais quand ? A priori pas sur la version 2013, j'ai dejà demandé au garage. Idem pour les rumeurs d'un moteur 130chvx: la version 2013 reste en 110 chvx.

Bref, Thierry, si d'ici ton passage par Metz je n'ai toujours pas trouvé un "prêteur", surtout, n'hésites pas à te manifester !

Bonne journée,

Renaud


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...