N'importe comment ce travail ne peut être fait que par ans professionnels car il n'y a pas de vente aux particuliers. Je vous donne les prix de Stako Pologne et de son importateur… Je veux bien que le transport coûte cher ( ils viennent peut-être à l'unité en taxi spécialement affrété!) mais la marge est gigantesque !
https://sklep-czakram.pl/en_GB/c/STAKO- ... ducer_24/1" target="_blank
https://airgpl.com/fr/113-reservoir-gpl?p=2" target="_blank
Comme il faut passer par la DREAL , il est nécessaire de le faire monter, et donc de l'acheter chez un professionnel agréé ! Je doute que la réception d'un véhicule transformé par un particulier ne subissent pas un contrôle plus strict que par un installateur agréé!
La plupart des agents Borel peuvent d'ailleurs faire cette modification ; lorsqu'ils sont monteurs agréés, ils peuvent aussi transformer des véhicules avec la technologie Borel.
Pour bénéficier de la fiscalité (pas de malus écologique et carte grise gratuite), il est nécessaire que l'installateur GPL reçoive un véhicule non immatriculé ; il y a des concessionnaires Dacia-Renault qui acceptent cette transaction. il faut quand même se renseigner pour savoir si ce genre de montage par leurs agents bénéficie de la garantie Borel sur tout le territoire. C'est d'ailleurs peut-être la solution que je vais prendre…