Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 16:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 25 Aoû 2020 06:28 

Inscription: 19 Aoû 2020 12:10
Messages: 6
Encore merci

On est allé chez dacia hier malheureusement aucun modèle à l’essai, tous les commerciaux sont partis en vacances avec les véhicules d’essai

La dame qui nous a reçu nous a dit que si on faisait principalement de l’autoroute ou grande route ce qui est notre cas (j’utilise les TEC au quotidien pour me déplacer) le GPL n’était pas adapté car passé une certaine vitesse on ne fait aller que le moteur essence

Bon j’étudie tout ca aujourd’hui et on se décide ensuite ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 25 Aoû 2020 07:12 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
La dame qui nous a reçu nous a dit que si on faisait principalement de l’autoroute ou grande route ce qui est notre cas (j’utilise les TEC au quotidien pour me déplacer) le GPL n’était pas adapté car passé une certaine vitesse on ne fait aller que le moteur essence


prends le diesel si tu fais de l’autoroute ou grande route.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 25 Aoû 2020 07:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Ça, c'est une commerciale !! J'ai 60 000 kms en GPL en France, Italie, Allemagne, Grèce, Espagne... Pas une seule fois, le Duster est passé en mode essence par lui-même sur autoroute ou piste ! C'est la première fois que j'entends une telle connerie.. Il y a urgence pour elle d'aller faire une formation professionnelle..En tout cas de fermer son "claquemer..." (M Audiard dans les tontons flingueurs)... Elle confond avec les hybrides qui épuisent très vite leur batterie sur autoroute.. Une hybride ne fait faire des économies d'énergie pratiquement qu'en ville.. sur autoroute, il faut traîner, en plus, quelques kilos supplémentaires de batterie... donc consommation augmentée

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 25 Aoû 2020 12:09 

Inscription: 19 Aoû 2020 12:10
Messages: 6
duster93 a écrit:
Citation:
La dame qui nous a reçu nous a dit que si on faisait principalement de l’autoroute ou grande route ce qui est notre cas (j’utilise les TEC au quotidien pour me déplacer) le GPL n’était pas adapté car passé une certaine vitesse on ne fait aller que le moteur essence


prends le diesel si tu fais de l’autoroute ou grande route.


nous roulons beaucoup, mais là actuellement avec notre essence on consomme 5,6/100

Un dacia duster GPL 100 tce coute environ 15500 chez un collab, la version diesel 17500 (en gros hein) je trouve la différence significative quand même


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 25 Aoû 2020 12:09 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3230
Localisation: La Dordogne....
:shock:
Ch'ai pas moi, mais rouler avec une bouteille de gaz sous les co.....les ou derrière mon dos :? , me fout toujours un peu les flubles :lol: :lol: :lol:.
Pour gagner KOI en fait...

de l'autonomie ???? (l'arrêt toutes les deux heures fait du bien)
du pognon ???? (On à les moyens ou pas d'avoir un Duster :lol: :lol: )
moins polluer..... Heu RaB 8-)

Bref je n'en vois pas l'utilité ....






je galège évidemment...... :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 25 Aoû 2020 13:00 

Inscription: 19 Aoû 2020 12:10
Messages: 6
bo105 a écrit:
:shock:
Ch'ai pas moi, mais rouler avec une bouteille de gaz sous les co.....les ou derrière mon dos :? , me fout toujours un peu les flubles :lol: :lol: :lol:.
Pour gagner KOI en fait...

de l'autonomie ???? (l'arrêt toutes les deux heures fait du bien)
du pognon ???? (On à les moyens ou pas d'avoir un Duster :lol: :lol: )
moins polluer..... Heu RaB 8-)

Bref je n'en vois pas l'utilité ....






je galège évidemment...... :lol: :lol:


:o :shock: :lol:

bon merci à tous pour vos reponses en tout cas


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 25 Aoû 2020 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, je sais que l'ami BO 105 est un peu provocateur mais là, il pousse le bouchon un peu loin à mon goût !
Pour la bouteille de gaz, il ferait mieux, lui aussi, de relire ou de lire le numéro 19 de Daciattitude. Si les parkings et les tunnels ne sont plus interdits depuis qu'il y a la soupape de sécurité, c'est que le risque de griller dans sa voiture n'est pas plus important qu'avec les autres carburants.
Pour avoir, pendant mon exercice médical, fréquenté assez souvent les gendarmes et les pompiers, j'ai eu la surprise d'apprendre que le feu de gazole était bien plus difficile à éteindre ; il est plus difficile à allumer mais une fois parti…c'est une autre histoire ! Le dernier accident
à Venissieux (le terme accident ne me semble pas très approprié mais celui incendie volontaire conviendrait mieux) est arrivé sur un véhicule avec une installation datant d'avant 2001 donc sans soupape de sécurité.
Pour l'autonomie, son argument ne tient pas parce que le problème, c'est plutôt de trouver des station-services équipées de pompes GPL et d'avoir le choix de la moins chère; comme le tarif varie entre 0,7€ et 1,05€, la différence entre les deux extrêmes équivaut à une variation en pourcentage de 33 à 50 %… Si on avait la même chose pour le gazole, cela ferait des tarifs entre 1,17 € et 1,77€. Je ne trouve pas que le gazole le plus cher actuellement sur l'autoroute soit au-delà de 1,46 €. Donc la capacité du réservoir permet de pouvoir choisir à son avantage.
Moins polluer ? Doublement ! Premièrement par la diminution du CO2, l'absence de NOx ainsi que de particules fines. Deuxièmement, la production de GPL vient principalement du recyclage des déchets agricoles et ménagers par méthanisation et d'autre part par recyclage de la grosse majorité des gaz qui, autrefois, brûlaient dans les torchères des raffineries. Contrairement au biométrie un, il n'y a pas de culture réservée à la production de carburants et d'autre part, contrairement aux véhicules électriques, il n'y a pas de question à se poser sur la production d'électricité et le recyclage des batteries.
J'ajouterai aussi qu'il y a une augmentation de la longévité du moteur car, au bout d'un 1000 km lui est légèrement ambrée mais jamais noire comme avec l'essence ou le gazole ! On y gagne donc là aussi dans le recyclage des huiles de vidange. Les bougies, lorsqu'on prend des Bosch (les NGK ont mauvaise réputation sur les forums spécialisés) durent entre 40 et 60 000 km. Au bout de ce kilométrage, elles ne comportent pas une trace de calamine. Si on veut passer un fibroscope par le trou de vissage de la bougie, on est étonné de la propreté de la tête du piston, de la chambre de combustion de la culasse et des soupapes ! Si le moteur n'est pas adapté à ce carburant, ce qui est rare actuellement, on utilise, pour certains moteurs , une huile spécifique pour GPL à injecter en même temps que le carburant; les moteurs équipés de soupapes et de sièges de soupape en acier stellité, ne courent aucun risque et ne nécessitent pas cet additif… On ne peut pas en dire autant avec le bio éthanol. C'est tellement vrai que lors des reprises de véhicule d'occasion, il y a vérification « de la vie du moteur » et de la qualité du carburant utilisé !
Je vais prendre un TCE 130 GPL Borel pour les qualités du véhicule et du carburant , il existe aussi le disque de stationnement vert dans certaines communes Françaises pour du stationnement gratuit aux véhicules GPL mais en cas de restriction de circulation pour pollution, le GPL passe toujours qu'il ait une immatriculation paire ou impaire ! Je crois qu'en Italie notamment, l'accès à certaines villes est autorisé aux véhicules GPL …
Quant au tarif, le malus écologique de 2049 EUR disparaît… Cela couvre pratiquement le prix du montage de l'installation Borel.
Le seul problème qui va se poser, pour le GPL, dans les concessions Renault Dacia, c'est celui de la formation du personnel d'entretien ! Je pense que la nouvelle version TCE 100 GPL (uniquement en 4x2) va être fiable car le matériel Landi Renzo , en dehors du premier prix a bonne réputation et le sommet de gamme chez eux coûte pratiquement celui de Prins ! Il n'y a pas de miracle… Landi Renzo ne serait pas le premier équipementier GPL au monde s'il n'avait que la réputation des anciennes Dacia.
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...