Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 15:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 24 Aoû 2020 08:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5629
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
crocosmia a écrit:
salut à tous et merci pour votre accueil, solidarité entre ploucos (je dis ca car souvent au boulot ce que j'entends c'est que dacia "c'est pas pour moi" sous entendu je suis au dessus de la melée, bref ;))

Pas grave, laisse les parler, ils ont juste envie de dépenser 12-15k€ de plus pour un véhicule avec parfois des performances inférieures, notamment en TT

crocosmia a écrit:
Merci pour vos réponses sur la boite et le 4x4...
Ca ne pose pas de probleme de démarrer une voiture en seconde ?

Aucun problème d'utilisation en ce qui me concerne, et, c'est ce que le constructeur préconise

crocosmia a écrit:
Et de ce fait il vaut mieux prendre la version 4x4 en diesel ou avec les nouveaux TCE? (peu importe du cout à l'usage, perso je dépasse jamais 110 meme sur autoroute allemande (et encore en descente...)
merci à tous ;)


Bonne question, si je devais changer le mien maintenant, à l'instar de Photoson, je pense que je m'orienterai vers un TCE130 GPL, mais bon, ça dépend aussi de ton kilométrage, et, d'un élement impossible à jauger: la future politique énergétique et "écologique" de nos dirigeants....

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 24 Aoû 2020 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
En fait il ne s'agit pas d'une réelle boîte à six vitesses mais plutôt d'une boîte cinq vitesses avec une première ultracourte en plus. Disons que la seconde est une première un peu longue.
Comme vous partez à l'étranger, il me semble que le modèle TCE 130 en 4X4 pourrait vous convenir et, comme vous avez un agent Borel à Calais,renseignez-vous! N'oubliez pas que le malus écologique paie pratiquement la transformation par Borel ainsi que la carte grise (ce qui est partiellement faux car il y a le certificat de la DREAL ) ! De plus, vous n'êtes pas très loin de la Belgique où le litre de GPL est aux alentours de 0,40 € le litre… soit pratiquement moitié moins que le réseau français dans les grandes surfaces ! Lorsque vous allez à l'étranger, pratiquement le GPL est moins taxé et le différentiel entre le prix du GPL et du SP95 est beaucoup plus important. Je viens de vérifier sur le site https://www.mylpg.eu/fr/stations/royaume-uni/#desprix" target="_blank , il y en a aussi en Écosse et le prix est bien souvent moins cher qu'en France .
Renseignez vous, malgré tout, mais il y a des réponses dans un numéro de Daciattitude sur les transports en direction de l'Angleterre (il faut bien qu'ils se distinguent encore…et la réponse de Brittany ferrys semble accommodante;) : Le numéro 19 de Daciattitude à la page 38 répond sur le problème de l'interdiction du GPL dans les parkings et les tunnels « encore une vieille légende qui colla la peau du GPL. Suite aux différents accidents il y a maintenant 20 ans, les véhicules GPL non munis d'une soupape de sécurité ont été bannis d'parkings ce terrain, avec souvent l'apposition de panneaux laissant croire que toutes les voitures GPL étaient interdites. Aucuns véhicules GPL sans soupape ne circulant plus depuis des années, les panneaux sont maintenant démontés souvent remplacer par des panneaux verts indiquant que le GPL est le bienvenu. Quant aux tunnels, seul le duplex de l'A86 en région parisienne ainsi que le tunnel sous le manche sont théoriquement interdits au véhicule GPL. Contrairement à une légende tenace, le tunnel du mont Blanc est parfaitement autorisé : il est simplement demandé au véhicule GPL-GNV de se signaler au péage afin de recevoir une marque à placer derrière le pare-brise. » Pour avoir pris plusieurs fois le tunnel du Fréjus, il n'y a même pas cette précaution.
On peut d'ailleurs toujours consulter ceci :https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/boccrf/00_06/a0060017.htm
et aussi ceci :https://aide.butagaz.fr/question/peut-on-emprunter-les-tunnels-avec-une-voiture-au-gpl/
Pour les ferrys, pas de problème en tout cas pour aller en Grèce. En effet, que ce soit en Italie ou en Grèce, le GPL est beaucoup plus répandu et moins cher!
Sur le plan écologique, non seulement le GPL est composé d'une partie des gaz qui seraient brûlés dans les torchères des raffineries mais en plus, une partie de la méthanisation des déchets ménagers et agricoles produisent aussi le mélange butane/ propane qui ne peut être séparé facilement pour remplir les bouteilles et les cuves de chauffage à l'un de ces deux gaz.
Bien amicalement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12430
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour et bienvenue !

Je me présente comme un plouc de grande banlieue pââârisienne dont je n'ai que faire,
le coeur étant ailleurs.
J'ai choisi le DUSTER en tant que voiture "bonne à tout faire" et elle remplit bien son rôle
en 2 roues motrices sur mes trajets.
J'ai testé un Duster II b DCI 115 4x4 2019 tout neuf, avec 50 km au compteur lors d'une manifestation DACIA. Le parcours ne peut pas exister dans la réalité tellement il est accidenté. Je n'ai rien à dire sur le confort, la souplesse, le prix, etc...
Le seule fois où mon Duster 4x2 n'a pas avancé, c'est chez mon voisin lors du transport
de 250 kg de matériaux dans le coffre. Il n'a pas pu effectuer les 30 mètres de pente à 20 pour 100, en montée bien sûr sur un terrain engazonné.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:54 

Inscription: 19 Aoû 2020 12:10
Messages: 6
Merci!

et en ce qui concerne la GPLisation ? Ca fonctionne comment ? On peut acheter un TCE 100 GPL chez dacia, mais vous evoquez borel, sur leur site ils proposent soit des vehicules neufs ou des transformations. C'est un budget conséquent ? C'est aussi fiable qu'une modification d'usine ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 24 Aoû 2020 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
La modification pour utiliser du GPL consiste, en cas d'injection indirecte (le TCE 100 GPL) qui est une injection indirecte d'essence, à rajouter une injection indirecte de GPL gazeux avec sa propre batterie d'injecteur dans les tubulures d'admission. Quand le vapo-détendeur arrive à 40° C, il y a commutation automatique entre le circuit essence qui s'arrête et le circuit GPL.qui prend le relais aussitôt. C'est ce que fait Dacia avec son fournisseur Landi Renzo, italien, plus grands équipementiers en GPL et autres carburants alternatifs du monde. La mauvaise réputation vient du fait que Dacia avait demandé un équipement premier prix avec des injecteurs qui se grippaient au bout de 60 à 80 000 km. La nouvelle génération de GPL Dacia a radicalement changé car ils ont embauché un ingénieur spécialiste et ont décidé de ne plus prendre le bas de gamme. Vu la quantité commandée pour équiper pratiquement tous ces modèles ainsi que la gamme Renault, les prix ont dû considérablement baisser… Borel est une société grenobloise renommée pour sa compétence et la qualité des équipements. Malgré tout, ils ne peuvent obtenir de grosses remises de quantité car ils ne sont qu'une PME. Cependant, l'équipement notamment en matière d'injecteur et de carte d'injection GPL vient de chez Prins, hollandais réputé qui utilise des injecteurs Keihin , fabricant Japonais réputé depuis plus de 50 ans notamment pour ses carburateurs (motos Yamaha , Kawasaki, Suzuki, Honda). Comme les TCE 130 et 150 sont des injections directes, on injecte directement du gaz liquide et il n'y a que Borel et sans doute Prins (il faut quand même s'assurer La personnalisation et l'adaptation à chaque modèle pour obtenir le meilleur rendement en GPL (plus de souplesse, paradoxalement couple un peu plus bas et plus important, voire éventuellement 4 ou 5 cv de plus mais surtout une consommation supérieure de seulement 10 à 15 % en GPL alors que les équipements basiques sont plutôt entre 20 et 30 %. Vous pourriez trouver cela sur la revue Daciattitude numéro 19 ou il y a l'intervention de Loïc Bouttier, l'ingénieur spécialiste GPL/ GNV qui a été mis à la tête chez Renaud Dacia de la filière de carburants de remplacement. Si vous n'arrivez pas le trouver, envoyez-moi un mot en messagerie privée et je me ferai un plaisir de vous photocopier les articles anciens.
Je vous joins les liens de Borel : https://www.borel.fr/" target="_blank
Landi Renzo : https://landirenzo.com/be/systemes-gpl-voiture" target="_blank
Prins : http://www.prinsautogas.com/fr/" target="_blank
Keihin : http://www.prinsautogas.com/fr/produits ... teurs.html" target="_blank

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 24 Aoû 2020 19:04, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 24 Aoû 2020 15:05 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
Vous pourriez trouver cela sur la revue Daciattitude numéro 19 ou il y a l'interruption de Loïc Bouttier, l'ingénieur spécialiste GPL/


interruption ou intervention ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello, quelques questions
MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
merci d'avoir une des nombreuses fautes de la dictée vocale..

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...