En fait il ne s'agit pas d'une réelle boîte à six vitesses mais plutôt d'une boîte cinq vitesses avec une première ultracourte en plus. Disons que la seconde est une première un peu longue.
Comme vous partez à l'étranger, il me semble que le modèle TCE 130 en 4X4 pourrait vous convenir et, comme vous avez un agent Borel à Calais,renseignez-vous! N'oubliez pas que le malus écologique paie pratiquement la transformation par Borel ainsi que la carte grise (ce qui est partiellement faux car il y a le certificat de la DREAL ) ! De plus, vous n'êtes pas très loin de la Belgique où le litre de GPL est aux alentours de 0,40 € le litre… soit pratiquement moitié moins que le réseau français dans les grandes surfaces ! Lorsque vous allez à l'étranger, pratiquement le GPL est moins taxé et le différentiel entre le prix du GPL et du SP95 est beaucoup plus important. Je viens de vérifier sur le site
https://www.mylpg.eu/fr/stations/royaume-uni/#desprix" target="_blank , il y en a aussi en Écosse et le prix est bien souvent moins cher qu'en France .
Renseignez vous, malgré tout, mais il y a des réponses dans un numéro de Daciattitude sur les transports en direction de l'Angleterre (il faut bien qu'ils se distinguent encore…et la réponse de Brittany ferrys semble accommodante;) : Le numéro 19 de Daciattitude à la page 38 répond sur le problème de l'interdiction du GPL dans les parkings et les tunnels « encore une vieille légende qui colla la peau du GPL. Suite aux différents accidents il y a maintenant 20 ans, les véhicules GPL non munis d'une soupape de sécurité ont été bannis d'parkings ce terrain, avec souvent l'apposition de panneaux laissant croire que toutes les voitures GPL étaient interdites. Aucuns véhicules GPL sans soupape ne circulant plus depuis des années, les panneaux sont maintenant démontés souvent remplacer par des panneaux verts indiquant que le GPL est le bienvenu. Quant aux tunnels, seul le duplex de l'A86 en région parisienne ainsi que le tunnel sous le manche sont théoriquement interdits au véhicule GPL. Contrairement à une légende tenace, le tunnel du mont Blanc est parfaitement autorisé : il est simplement demandé au véhicule GPL-GNV de se signaler au péage afin de recevoir une marque à placer derrière le pare-brise. » Pour avoir pris plusieurs fois le tunnel du Fréjus, il n'y a même pas cette précaution.
On peut d'ailleurs toujours consulter ceci :https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/boccrf/00_06/a0060017.htm
et aussi ceci :https://aide.butagaz.fr/question/peut-on-emprunter-les-tunnels-avec-une-voiture-au-gpl/
Pour les ferrys, pas de problème en tout cas pour aller en Grèce. En effet, que ce soit en Italie ou en Grèce, le GPL est beaucoup plus répandu et moins cher!
Sur le plan écologique, non seulement le GPL est composé d'une partie des gaz qui seraient brûlés dans les torchères des raffineries mais en plus, une partie de la méthanisation des déchets ménagers et agricoles produisent aussi le mélange butane/ propane qui ne peut être séparé facilement pour remplir les bouteilles et les cuves de chauffage à l'un de ces deux gaz.
Bien amicalement