Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 27 Fév 2020 18:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation montagnard
MessagePosté: 14 Fév 2020 21:36 

Inscription: 02 Nov 2019 00:09
Messages: 1
Bonjour à tous
ça y est,je roule en Duster depuis Noël.
Je suis un papy de 76 ans encore en bonne forme, un peu écolo sur les bords, je n'aime pas les diesels, aussi j'ai d'abord cherché un modèle gpl, mais celui que j'ai essayé ne m'a pas convaincu, un modèle semble essence ou ethanol me convenait aussi, mais je ne voulais pas les nouvelles motorisations turbo, pour moi c'est un non-sens, je me suis donc tourné vers le 1.6l, 115cv. Le moteur nissan me semble correspondre à mon programme.
J'ai donc un modèle basique de 2017 mais avec quand même la clim et le régulateur. un modèle blanc assez joli à mon gout.
Je roule aussi , citroen C zero pour être électrique !
je suis dans la région nantaise en Loire Atlantique et je suis amateur de voile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation montagnard
MessagePosté: 14 Fév 2020 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 3125
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonsoir et bienvenue !

. . . Image

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Le monde se divise en 2 catégories d'individus : les intelligents qui roulent en Duster et les autres.
Dacia Duster Prestige DCI 110 4x2 d'avril 2016 "Spécial grande banlieue" et 242000 hm à ce jour.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation montagnard
MessagePosté: 14 Fév 2020 23:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2014 20:03
Messages: 1802
Localisation: Seine et Marne
Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

_________________
Duster 1 ph2 4x4 MAZOUT, gris comète, né en janvier 2014 à Bielsko-Biala (Pologne), avec attelage, barres de toit, quelques rayures...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation montagnard
MessagePosté: 15 Fév 2020 00:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 19718
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Bonsoir et bienvenue sur le forum. ;) ;)

_________________
Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.


Haut
En ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation montagnard
MessagePosté: 15 Fév 2020 08:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 2566
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Bienvenue à toi ! ;) ;)

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
En ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation montagnard
MessagePosté: 15 Fév 2020 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2019 09:16
Messages: 75
Bonjour et bienvenue!

_________________
Duster 1.5 blue DCI Prestige
4x2 novembre 2019


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation montagnard
MessagePosté: 15 Fév 2020 10:58 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 1698
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, et bienvenue, l'ami !
J'avoue qu'en quelques lignes, tu me sidères !
Montagnard dans la région nantaise, j'ai vu plus escarpé…
Je ne sais pas ce que tu as essayé comme voiture au GPL : en effet j'ai un SCE 115 4X4 Borel et je ne vois pas, après quatre ans et 50 000 km d'utilisation, comment on ne peut pas être convaincu par le GPL quand il est bien installé ! Les deux premières années, je faisais plus de 20 000 km par an et c'était une raison supplémentaire de prendre un carburant moins cher dans toute l'Europe.
Effectivement, si tu évoques le GPL bas de gamme par Dacia, c'est une autre histoire : un système basique, avec une grosse surconsommation, un petit réservoir, une diminution d'efficacité, donc tout ce qu'il faut pour dégoutter du GPL ! Bien sûr, c'est attractif au premier abord chez Dacia car c'est soit gratuit, maintenant soit c'était 600 EUR de supplément pour que ça gaze… Et ça ne gaze pas ! Chez Borel, c'est 2500 EUR de plus mais c'est moins bruyant, il y a une belle autonomie, et d'autre part les corrections de la carte d'injection permettent d'optimiser et la souplesse et la consommation qui n'est que de 15 % supplémentaire à l'essence.
Mais que ce soit chez Prins ou Renzo Landi, il y a d'excellents systèmes et les prix se rapprochent de Borel. D'une part c'est un petit installateur et il n'a donc pas les remises de quantité dont peuvent profiter FIAT et Dacia. D'autre part son montage est vraiment très soigné et le réservoir de 66 l coûte plus de deux fois celui de 33 l.
Pour la pollution, excuse-moi mais je pense sérieusement que l'essence est sûrement la plus mauvaise solution tant au démarrage avec le largage de benzène tant que le moteur n'est pas chaud, c'est-à-dire pendant les cinq premiers kilomètres avec une consommation approchant les 15 à 20 l/100kms ; d'autre part, le CO2 est plus important que pour tous les autres carburants et la consommation d'un moteur atmosphérique simple nous rend dépendant de pays peu recommandables et qui nous veulent beaucoup de bien…
Quant à l'électrique, entre la production d'électricité et celle des batteries, pas sûr que le gain écologique soit atteint au bout de 200 000 km ! Il paraît d'ailleurs que les Éoliennes ne sont pas aussi innocentes quand elles sont plantées au milieu des vâches ; on commence à s'intéresser aux infrasons engendrés par la rotation des pales devant le pilier… Et il paraît qu'en mer, les bancs de poissons subiraient quelques troubles, eux aussi. J'ai longtemps réfléchi avant de décider sur une solution somme toute encore économique, fiable et écologique même si j'ai à peu près le même âge que toi ; je pense que les carburants qui seront issus du recyclage de nos déchets végétaux et plastiques sont à privilégier car ils n'entraînent pas de bouleversement à plus ou moins long terme sur la vie humaine, animale voir végétale.
Je n'en dirais pas autant du bio éthanol dans les conditions actuelles de production… Mais peut-être que dans un avenir relativement proche, nos déchets biologiques voire autres, permettront d'obtenir du méthane, du butane-propane et de l'éthanol.
Bien amicalement

_________________
Duster 1 Phase 2 SCE 115 GPL Borel
blindage complet N4 OffRoad
Ressorts Eibach +4 cm et amortisseurs Bilstein B6 et rehausse de cric roue de secours
Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul et transparence radar de recul


Haut
En ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], eric l., Google [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17, JACOUILLE 52, johnpier, M3MOREAU, Photoson 01, soleil66



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright dusterteam.com © 2010 - 2018 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.