Merci a tous. Hé bien ici notre gasoil est de très mauvaise qualité.. ce qui engendre des problèmes moteurs, essentiellement sur les injecteurs. Cela touche tous les moteurs nouvelle génération ( Hdi, Tdi, Dci etc... ) Personnellement je roule en 106 Diesel... je n'ai eu aucun problème, par contre ma femme roule en Focus Tdci ( 80000km ) et on vient de changer les 4 injecteurs ( + de 2000 € de réparation pris en charge par la garantie heureusement ) Je connais d'autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes mais avec d'autres marques ( hélas hors garantie ) ... Cela est du à la qualité du carburant qui " rouille " les conduits et fait des dépôts sur les injecteurs qui lâchent par la suite.
Donc je m'inquiète un peu de changer de voiture et je suis a la recherche de personnes du 974 roulant en Duster pour me faire ma propre idée. Déjà ce qui est rassurant c'est que j'en vois peu en occasion et beaucoup sur la route...
Je n'ai trouvé qu'une personne ayant eu un problème avec la pompe HP... non pris en charge par le constructeur mais j'ai appris par la suite que les révisions n'ont pas été fait quand y fallait...