Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum car j'envisage l'achat d'un Duster.
Je roule actuellement en Peugeot 207, et je cherche un véhicule un peu plus grand, un peu surélevé également afin de pouvoir rouler sans crainte dans les accotements instables et boueux de Normandie, capable de tracter régulièrement une remorque d'environ 600 kilos, et à l'aise dans les petits chemins. A noter que je roule entre 30 et 40 000 km par an.
J'hésite avec un Peugeot 2008 pour un certain nombre d'arguments : la banquette arrière "magique", le e-HDI de 230 Nm malgré les 92 petits chevaux, la qualité de conception et finition générale, le bon feeling avec ma concession actuelle (Bernay)...
Mon budget est de 17-18 000 euros.
J'envisage un Duster en 4x2 dCi 110, pas trop d'exigence sur la couleur (probablement blanc pour éviter le surcoût), si possible équipé en "baroudeur" pour le look et pour faire un peu de tous chemins le weekend dans ma belle Normandie...
Je veux un véhicule neuf ou très peu kilométré encore sous garantie constructeur car je roule beaucoup, donc je veux pouvoir bénéficier de la garantie le plus longtemps possible.
J'avoue que ça me fait un peu peur de passer chez Dacia/Renault. Vous allez hurler, mais je n'ai pas une opinion très positive du groupe, du fait de tous les retours négatifs que j'ai pu entendre de par mon entourage (pannes électroniques et clim, casses moteur et boîte...), et lorsque je lis quelques sujets de ce forum, ce n'est pas très encourageant. Je vois que beaucoup ont des soucis mécaniques dès les premiers kilomètres avec leur Duster phase 2... Seule la garantie 3 ans me rassure un peu.
Donc je me tourne vers vous pour valider que je m'oriente vers le bon véhicule, et afin de me rassurer sur la fiabilité du véhicule ET du SAV Dacia.
Pour mieux me connaître :
Département : 27 - Eure
Centres d'intérêts : bricolage, mécanique, auto/moto/jetski, aéromodélisme, musique
Futur Duster : indéfini
Merci