DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

presentation de guzard
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=17876
Page 2 sur 3

Auteur:  shiseido [ 30 Déc 2020 05:02 ]
Sujet du message:  Re: presentation de guzard

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Auteur:  guzard [ 30 Déc 2020 08:28 ]
Sujet du message:  Re: presentation de guzard

merci pour l accueil.
MOn modele est la version de base sans barre de toit ni autoradio ni vitre électrique ni fermeture centralisée.
d'ailleurs c'est le seul gadget qui me manque.
et uniquement en 2 roues motrices donc.
pour l'anecdote, un mécanisme de vitre manuel a lâché très rapidement et pris sous garantie....moi qui cherchait de la fiabilité en choisissant du "simple" ce coup là, je me suis planté. ;)

Auteur:  guzard [ 04 Fév 2024 00:03 ]
Sujet du message:  Re: presentation de guzard

bonjour,
je reviens vers presque 4 ans plus tard, pour vous donner des nouvelles du duster.
il a passé les 185 000 km.......et toujours rien de spécial.
A 154 000km j'ai fait remplacer les pneus arrières car ils étaient craquelés mais pas encore au tèmoin.
C'est bien les voitures "légères" avec de grandes roues :D
Les plaquettes de freins avant sont encore d'origine, because parcours en 4 voies.

Remplacement de la vanne EGR non pas pour encrassement, mais parce que la commande mécanique entre le moteur électrique et la soupape de la vanne était cassé. J'ai un peu galèré pour trouver la panne.

Et c'est tout coté "panne". Bizarement, je n'ai pas encore remplacé le comodo gauche, alors que j'en suis au deuxième sur une sandero de la même année avec sensiblement le même kilometrage.
La sandero (même moteur de 90cv) est plus économique en carburant mais bouffe du pneu à l'arrière, certainement à cause d'un pincement trop important des roues, pour avoir une tenue de route correcte. C'est le lot de beaucoup de voitures de ce gabarit aujourd'hui.
Toujours pas de corosion, à part sur de la visserie autour du moteur. Le plastique des phares tient bon car les véhicules dorment au garage. La teinte de la carosserie brille encore. Ca vieillit bien finalement.

Il y a tout de même un truc incroyable: on voit encore la chicane en inox qui brille dans le pot d'échappement, sur les 2 voitures. :mrgreen:

A 150 000km, j'ai remplacé TOUS les fluides, même l'huile hydro de la direction assistée.
La voiture a le droit à chaque démarrage à un temps de chauffe. Bref je respecte la mécanique.

Comparé à une BX turbo D en pompe bosh qui sert également à la maison, je dirai que le duster est beaucoup plus fiable et la finition résiste beaucoup mieux dans le temps que sur la citroen.
Déjà à 180 000km la bx avait eu le droit à 1500 euros de pièces et des sièges bien plus usés. Maintenant, je ne suis pas certain que le 15l DCI ira aussi loin que le 1,7l TD de la BX. Si ca passe les 400 000km je serai satisfait.

Toujours très satisfait du duster et de la sandero de 2012 en 15l dci 90cv également.
En revanche je n'achèterai plus de dacia, vu le virage que la marque à pris depuis peu.
Plus de diesel abordable. Des moteurs essence de merde et une image plus cossue avec des gadjets et des finitions qui n'ont plus rien à voir avec la première image "low coast" de la marque.

Auteur:  shiseido [ 04 Fév 2024 06:41 ]
Sujet du message:  Re: presentation de guzard

Bonjour Guzard! et merci pour ce sympathique retour d'infos! ;)

Auteur:  bo105 [ 04 Fév 2024 08:39 ]
Sujet du message:  Re: presentation de guzard

Ouaip, un bon retour sur le Dusty.

Auteur:  johnpier [ 04 Fév 2024 09:16 ]
Sujet du message:  Re: presentation de guzard

guzard a écrit:
bonjour,
.../...
En revanche je n'achèterai plus de dacia, vu le virage que la marque à pris depuis peu.
Plus de diesel abordable. Des moteurs essence de merde et une image plus cossue avec des gadjets et des finitions qui n'ont plus rien à voir avec la première image "low coast" de la marque.


Bien d'accord avec toi, le problème c'est qu'on voit la même chose ailleurs, et, quelques fois en pire ....

Auteur:  thierry_toul [ 04 Fév 2024 20:15 ]
Sujet du message:  Re: presentation de guzard

guzard a écrit:
vu le virage que la marque à pris depuis peu.
Plus de diesel abordable. Des moteurs essence de merde et une image plus cossue avec des gadjets et des finitions qui n'ont plus rien à voir avec la première image "low coast" de la marque.


- Les gadgets, finitions concernent surtout les modèles les plus cher !

- "des moteurs essence de "m..de", pourquoi ? ça nous intéresse ;)

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/