Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2024 14:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau, indécis et déjà des questions
MessagePosté: 12 Jan 2011 13:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 10:42
Messages: 781
Localisation: Messancy [Belgique]
Salut et Meilleurs Vœux à toutes et tous

Je me suis inscrit, car je compte bien changer de voiture pour un Duster. Oufti, c’est recherché cela :lol:
Mais je suis complètement indécis :

Duster 4x2 ou 4x4 ?


Puisque c’est le « salon de l’automobile » en Belgique, les promotions fusent de toutes marques. Sauf bien sûr Dacia, prix net c’est net et puis basta ! Je commence déjà par une mauvaise langue puisque financement 0% sur 3 ans et offre accessoire Pack Gps TomTom avec kit Bluetooth mains-libres à 329 €

Il fallait bien commencer par quelque chose : demander une offre.
La voici qu’en pensez vous ?
DACIA Duster Lauréate dCi 110 FAP 4x2 Bleu Navy
Prix Catalogue : 16.100 €
+ ESP et ASR : 200 €
+ Volant Cuir : 100 €
+ Pack Look : 700 €
+ Radio CD 4x15W avec lecteur MP3 et commande au volant : 300 €
Roue de secours : 50 €
PRIX TOTAL : 17.450 €

Financement : acompte 5.235 € et 339,31 € par mois/3 ans = 17.450 €
Sans promo : acompte 5.235 € et 425,27 € par mois/3 ans = 20.544 €

J’ai calculé pour le 4x4, il faut compter avec les mêmes options : 19.450 €

Questions :

1) 4x2 suffisant pour les conditions climatiques (neige, verglas, aquaplaning) qu’on a eut avant l’arrivée de l’an neuf ? Je roule beaucoup, rarement sur autoroute mais plus sur route nationale qui traverse beaucoup de petits villages. Et je dois avouer avoir eut énormément de « mal » comme beaucoup de gens lors de nos récentes chutes de neiges. C’est en comparant ma conduite « ça descend ne glisse pas, tient bien, monte bon sang jusqu’au bout», avec le Duster juste devant moi sur plus de 40 km de galère neige-verglas-bagnoles de travers-camions bloqués que je me suis dit « pourquoi pas ? » .
2) Le « pack look » vaut il son prix : 700 € ?
3) Avec la radio cd lecteur MP3 y a-t-il une connexion USB de prévue ? Car, c’est bien avec commande au volant, mais il faut ajouter au 300 € l’option qui l’accompagne Volant cuir à 100 € . Et comme je ne suis pas galette, sauf celle des rois. Je préfère de loin utiliser une connexion USB avec clef adéquate.

Si quelqu'un à des infos concernant les assurances en Belgique, je suis preneur. Également la différence assurance 4x2 et 4x4 ?

J'suis du Sud de la Belgique -entre parenthèses rien à voir avec le climat côté Marseille-
Assurance Bonus-Malus à 0

Allez , à + ;)

_________________
Duster 2 Prestige 4x2 Dci110 Gris comète - 04 novembre 2014 ;-)
Duster 1 Prestige 4x2 Dci110 Bleu Navy - Le grand jour : 28 avril 2011 ;=) - Déclassé le 11 août 2014 :-(
Mes Duster's => viewtopic.php?f=11&t=3395


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau, indécis et déjà des questions
MessagePosté: 12 Jan 2011 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 14:11
Messages: 1168
Localisation: val de marne 94
salutation, et bienvenue sur le forum. ;)

le choix dépent de l'utilité de chacun, de ses moyens financiers.

maintenant, moi j' ai opté pour un 4x4 pour des raisons de tenue de route, et pour sortire des routes goudronés. ;)

et pour les option ou accessoires, chacun en déduit son utilité, pour le pack baroudeur, c'est un + de protection à mon avi, car je l'ai commandé. :roll:

voila à toi de voir pour les euros utilisés, et l'utilité que tu veux en faire, à mon avi. ;)

_________________
Imagedacia duster prestige 4x4 110 CV brun cajou, lève vitre arrière, roue de secours, accoudoir central aide au parking, attelage 7 br., barres de toit transversal, tapis madrigal, pack baroudeur, pack style, seuil de coffre, tube look avant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau, indécis et déjà des questions
MessagePosté: 12 Jan 2011 14:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 10:42
Messages: 781
Localisation: Messancy [Belgique]
francky94 a écrit:
salutation, et bienvenue sur le forum. ;)


Salut à toi, francky,

Non, je ne suis pas du tout "hors sentier", mais plutôt du style "obligé" de sortir par tout temps
=> je suis souvent de permanence 1 semaine sur 3 pour mon travail càd 24/24h 7/7j et je "dois" me déplacer pour dépanner
=> mon rayon d'action : 4 sites de production d'acier au GDL de 10 à 60 km de chez moi
=> lorsque l'astreinte sonne, j'ai peu de temps pour prendre contact et souvent devoir me rendre sur place

Il est vrai qu'on ne voit pas souvent un début d'hiver aussi rude - et cela n'est pas terminé , à mon avis :oops:
Et puis lorsque je compare les CO2 et surtout la consommation du 4x2 => hé bien j'y gagne par rapport à ma kia carens 2.0 cdi [7l/100km]

EDIT: à oui, j'avais oublié : mon coffre est toujours rempli la semaine d'astreinte.

A+ :)

_________________
Duster 2 Prestige 4x2 Dci110 Gris comète - 04 novembre 2014 ;-)
Duster 1 Prestige 4x2 Dci110 Bleu Navy - Le grand jour : 28 avril 2011 ;=) - Déclassé le 11 août 2014 :-(
Mes Duster's => viewtopic.php?f=11&t=3395


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau, indécis et déjà des questions
MessagePosté: 12 Jan 2011 15:26 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour Flep26,

Le fait d'opter pour un 4x4 t'apporte plus de sécurité sur les chemins enneigés et te permet également d'accéder, plus aisément, à certains endroits difficiles à atteindre avec un véhicule 2 roues motrices.

Après, l'on fait selon ses moyens.

Bien amicalement

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau, indécis et déjà des questions
MessagePosté: 12 Jan 2011 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
[quote="FLEP26"]
Il fallait bien commencer par quelque chose : demander une offre.
La voici qu’en pensez vous ?
DACIA Duster Lauréate dCi 110 FAP 4x2 Bleu Navy
Prix Catalogue : 16.100 €
+ ESP et ASR : 200 €
+ Volant Cuir : 100 €
+ Pack Look : 700 €
+ Radio CD 4x15W avec lecteur MP3 et commande au volant : 300 €
Roue de secours : 50 €
PRIX TOTAL : 17.450 €

Questions :

1) 4x2 suffisant pour les conditions climatiques (neige, verglas, aquaplaning) qu’on a eut avant l’arrivée de l’an neuf ? Je roule beaucoup, rarement sur autoroute mais plus sur route nationale qui traverse beaucoup de petits villages. Et je dois avouer avoir eut énormément de « mal » comme beaucoup de gens lors de nos récentes chutes de neiges. C’est en comparant ma conduite « ça descend ne glisse pas, tient bien, monte bon sang jusqu’au bout», avec le Duster juste devant moi sur plus de 40 km de galère neige-verglas-bagnoles de travers-camions bloqués que je me suis dit « pourquoi pas ? » .
2) Le « pack look » vaut il son prix : 700 € ?
3) Avec la radio cd lecteur MP3 y a-t-il une connexion USB de prévue ? Car, c’est bien avec commande au volant, mais il faut ajouter au 300 € l’option qui l’accompagne Volant cuir à 100 € . Et comme je ne suis pas galette, sauf celle des rois. Je préfère de loin utiliser une connexion USB avec clef adéquate.
quote]


Salut
As tu une aversion envers le cuir? Car pour 100€ de plus (soit 17550€), tu peux avoir la version prestige qui intégre : volant cuir, autoradio commande au volant (au passage pas de prise usb, seulement une prise auxiliaire), sellerie cuir et vitres teintées, esp et roue de secours inclus bien sûr.

Si l'autoradio sans usb est problématique, ne prends pas l'option (17150€ dans ce cas) et fait installer un poste + hp par un centre auto, et même avec une commande au volant si jamais ça te chante.

Pour le 4x4, c'est sûr que tu passeras à plus d'endroits qu'avec le 4x2 mais cela justifie t'il les 2000€ de plus, à toi de voir.

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau, indécis et déjà des questions
MessagePosté: 12 Jan 2011 19:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010 19:50
Messages: 372
Localisation: Belgique
LeToots a écrit:
As tu une aversion envers le cuir? Car pour 100€ de plus (soit 17550€), tu peux avoir la version prestige qui intégre : volant cuir, autoradio commande au volant (au passage pas de prise usb, seulement une prise auxiliaire), sellerie cuir et vitres teintées, esp et roue de secours inclus bien sûr.

La version prestige n'est pas dispo en Belgique...
Bienvenue, Flep26

_________________
Duster 110 cv dci 4x4 Lauréate blanc glacier.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau, indécis et déjà des questions
MessagePosté: 12 Jan 2011 22:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 10:42
Messages: 781
Localisation: Messancy [Belgique]
Merci pour vos réponses

@Satori : peut être l'année dernière, mais actuellement la prestige est à 17.300 € de base pour la lauréate à 16.100 € [prix en Belgique]

@LeToots : t'as sans doute raison prestige 4x2 + options ESP/ASR + Vraie roue de secours = 17.550 € 8-)
Il reste le soucis que la radio/cd/mp3 n'a pas USB (si pratique pourtant) et comme cela n'est plus une option sur la prestige, je devrais retourner vers la lauréate. A moins que la prise auxiliaire permette de mettre un iPod ou un lecteur clef mp3 :?:

oui, j'ai relu ton msg, LeToots, et j'suis tombé sur un bogue : le configurateur donne le kit de gonflage et propose la roue de secours pour 50 € alors que la version prestige a déjà la roue :?: bon c'est 50 , mais enfin :roll:

depuis aujourd'hui après-midi, il me semble que le site belge a changé, en tout cas il propose le financement à 0% :o (salon de Bruxelles) automatiquement

_________________
Duster 2 Prestige 4x2 Dci110 Gris comète - 04 novembre 2014 ;-)
Duster 1 Prestige 4x2 Dci110 Bleu Navy - Le grand jour : 28 avril 2011 ;=) - Déclassé le 11 août 2014 :-(
Mes Duster's => viewtopic.php?f=11&t=3395


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], idefix17, Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...