Bonjour à tous,
Étant nouveau sur ce forum, il est de coutume de se présenter. Moi c'est Sébastien, je suis du Territoire de Belfort d'où mon pseudo Seb90. Je viens de faire l'acquisition d'un Duster Dci 110 4x4. Bon, je ne l'ai que dans quelques jours donc mon impatience montant, je fait passer le temps en lisant le forum et les différents articles pour me familiariser avec l'engin
J'avoue que l'achat à été particulier en concession, voir comique. J'ai pris les options suivantes, carto Europe, roue de secoure, peinture métal (gris comète).
Je dit comique car j'ai voulu prendre le pack aventure (apparemment ancien pack baroudeur) et la réponse de la vendeuse à été original, je cite " je ne vous le conseil pas, ça tient pas". Ensuite je voulais mettre les radars avant, et là, elle n'a pas trop su me dire comment ils se montaient donc elle a fait venir le mécano et aux explications de ce dernier, j'ai préféré laisser tomber l'accessoire car j'avais plus l'impression de bricolage et de bidouillages pour l'installation que de professionnalisme. Mais bon, ça, à mon avis, c'est plus du à ma concession qu'autre chose. J'ai aussi fait monter l'attelage col de cygne. Le mécano n'a monté jusqu'à maintenant sur les Duster que des attelages standard Renault. Il commence à m'expliquer la procédure... j'ai eu peur ( découpe part choc, épissure sur câble, etc). J'ai cru comprendre que pour le col de cygne, la découpe du part choc n'était pas nécessaire donc j'ai exigé qu'il me monte celui la, c'est celui que j'ai commandé en même temps
Pour le pack aventure, je pense que je vais le commander ultérieurement et je le monterai moi même, avec vos conseils

Je mettrai peut-être un béquet aussi d'origine Dacia. Je l'aurai bien fait monter d'origine mais pareil, la vendeuse m'a dit qu'ils le montaient brut et qu'ils ne le peignaient pas. J'ai pas insisté, j'aime le travail bien fait, je verrai un carrossier.
C'est en grande partie pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour voir les différents montages, accessoires, tutos...
Voilà, voilà, je pense en avoir dit pas mal. Alors merci de m'accueillir sur ce forum