Dernière visite le Nous sommes le 15 Juin 2024 23:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 16 Fév 2016 14:04 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
gwenadu a écrit:
Je suis un peu sceptique sur les chaines pour se sortir d'un plantage....parceque les chaines ,il faut aller les mettre :(

Tout dépend déjà du terrain, mais un cric (le top un hi lift) et des plaques me paraissent plus utiles.

Et à deux vehicules , une sangle ou une corde cinétique.


:lol: et tu le mets où sur, ou sous le Duster, ton hi-lift ? ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 16 Fév 2016 14:57 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
J'en ai pas dans le duster,c'est trop lourd et ca prend trop de places ces machins là, mais c'est terriblement efficace sous la voiture (de préférence)quand tu es planté. :lol: :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 16 Fév 2016 16:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
Je suis un peu sceptique sur les chaines pour se sortir d'un plantage....parceque les chaines ,il faut aller les mettre :(

Tout dépend déjà du terrain, mais un cric (le top un hi lift) et des plaques me paraissent plus utiles.

Je ne suis pas sceptique, mais je suis vieux et feignant :D : une bonne planche épaisse et un petit cric hydraulique à longue course (qui tient moins de place que le cric d'origine) et c'est facile de monter une chaine même si on n'a pas des chaines à montage rapide (je fais ça avec tous mes véhicules depuis longtemps même sans être "planté" pour ne pas m'embêter pour mettre les chaines : au pire ça prend 10 mn de plus les deux roues sans se rouler par terre ni se faire mal au dos (et ça fait gagner beaucoup de temps si le montage "classique" se passe mal). En plus on peut parfaitement ajuster la chaine et même si le cric ripe, le véhicule retombe sur sa roue.

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Dernière édition par svarog le 26 Fév 2016 12:11, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 16 Fév 2016 16:23 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Hello
Pour moi le choix à été en fonction du volume de coffre ( roue de secours)
Car plus facile à aménager pour pouvoir dormir n'importe où ( ex: aire de stationnement d'autoroute sur les longs trajets, à côté des stations services, où carrément en ville )
Bref duster camping donc il fallait le max de place.

Ma femme s'en sert toute la semaine pour le boulot ( clients qui habitent tout au bout du chemin, vous voyez là en haut de la colline où en hiver le facteur ne monte qu'à pied :mrgreen: si il n'a pas gueu... pour avoir la boite aux lettres en bas)
J'avoue qu'elle ne ma jamais appelé pour aller la dépanner et pourtant je suis obligé de passer le karcher aussi sur le toit :D

Autre chose les chaines cela fonctionne sur la neige mais très bien pour la boue, il y a un choix à faire à l'achat, bien regarder le système d'attache ( cela doit se mettre rapidement, facilement) et prévoir des gants qui protègent les avants bras ;) )
J'ai épaté un copain une fois, il se posait la question pourquoi je mettais les chaines, il a compris une fois que l'on était remonté au bord de la route goudronnée.

Cette année on est verni avec les routes inondées ( j'adore la garde au sol du duster) par contre manque de neige... et bien comme l'année dernière donc utilité d'un 4x4?
Je me suis fais la réflexion et ai comptabilisé les duster 4x2 des 4x4 dans les pyrénées... j'en suis à un max de 4x2 et rarement des 4x4.

Si avant en montagne on avait besoin d'acheter un 4x4 je pense que le compromis du duster 4x2 a fait revoir les positions sur la question.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 16 Fév 2016 16:56 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Tu as raison Faz, lors de mon récent séjour en station dans le Jura, il était beaucoup plus dangereux de marcher sur les trottoirs que de rouler dans des rues plus salées que mon océan.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 16 Fév 2016 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Je recommence, ça a pas marché tout à l'heure.

Conducteur depuis 1981 tant en auto qu'en moto -particulièrement trail (80g/s et 1150gs dorment dans mon garage)- j'ai il est vrai toujours eu le goût des sentiers bucoliques.

Quand j'ai acheté mon Scénic RX4 fin 2004, c'était pour le look différent des milliers de Scenic. Il aurait été en 4x2 je l'aurait acheté tout pareil.
Aujourd'hui après 12 ans de RX4, j'ai choisi un DUSTER 4x4 pour ses qualitès supplémentaires liées à son train AR à roues indépendantes: confort et tenue de route et sa motricité en TT et sur mauvaises routes (pluies, feuilles boue etc...)
Bien que Girondin épargné par la neige, la sûreté supplémentaire de la transmission intégrale m'est devenue indispensable et pour 2000€ c'est donné!

Certes, le coffre est amputé d'un bon morceau, mais si j'avais acheté une 4x2, j'aurais sûrement acheté une aure auto que le Duster.

Enfin, après 10000 km, je me dis que même en 4x2 c'est une super caisse.

Non?

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 17 Fév 2016 00:11 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Je pense que l'on ne peut comparer, débat à tourner en rond

4x2 et ses possibilités et 4x4 les siennes
On en revient au choix du budget et de ce que l'on va en faire
Le 4x2 à ses limites et le 4x4 les siennes, le matos en plus pour se sortir de la mer....

D'accord avec toi RV80gs dans ce que tu dis

Plus d'une fois je me suis arrêté ( contourné) et les 4x4 ont continué
Si vous voulez aller au Maroc (seul pays encore dispo pour l'aventure) et prendre votre pied il n'y a pas photo :lol:

It's a choice


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aero31, Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...