Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 05:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Detection pression des pneus
MessagePosté: 19 Oct 2014 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2495
Localisation: Bouches du Rhone
nounours11 a écrit:
D'accord avec vous, un gadget inutile.
Si vous avez un véhicule, il y a un minimum à vérifier.
Pour moi c'est le plaisir de m'occuper de ma Dudust.
Où serait le plaisir alors....



Un DUSTER ça se bichonne et ça s'entretien ;)

Pour ma part avant de prendre la route pour un long trajet j'ouvre le capot moteur, je regarde le niveau du liquide de refroidissement et niveau lookeed de frein, liquide lave-glace, niveau d'huile et pression des pneus.
C'est le minimum !

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detection pression des pneus
MessagePosté: 19 Oct 2014 20:42 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Je dois pouvoir disposer de ma voiture à n'importe quel moment, et ce gadget m'a déjà averti d'un pneu dégonflé le soir à 23heures après 3 jours de stationnement sur parking; 200 bornes à se taper, on sent bien que la dépression n'est pas importante mais on est conscient qu'un déséquilibre rend le trajet moins sécurisé...un homme averti en vaut 2 ! je fais plus attention.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detection pression des pneus
MessagePosté: 19 Oct 2014 21:44 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Le bichonnage approfondi du Dudu, c'est un luxe de personnes qui ont un garage ou un espace pour le faire. Impossible quand la bête dort dans la rue.

Je contrôle bel et bien tous les mois les pneus à la station service qui est à 1 km de chez moi, en plein Boulogne, mais comme vous le savez, surtout en région parisienne, les stations ferment les unes après les autres et parfois, ce contrôle peut me demander 20 minutes d'attente (plus encore pour le lavage.) Or, à Paris, on passe sa vie à poireauter et parfois, trop c'est trop.

Quant à faire des gestes simples comme mettre des pneus d'hiver, par exemple, ou permuter les roues, je ne vois pas comment faire en pleine rue, ni dans un parking privé aux places à peine assez larges pour pouvoir ouvrir les portes suffisamment pour entrer normalement dans sa voiture... Et ça c'est le quotidien de la majorité des propriétaires de bagnoles dans les grandes villes.

J'admire ceux qui œuvraient ou qui œuvrent d'une manière artisanale et autonome sur leur voiture, mais il faut un certain nombre de conditions pratiques et matérielles qui soient réunies pour cela. De fait, je pense que la technologie des voitures s'adapte au mode de vie majoritaire des gens qui sont aujourd'hui, en France, autour de 86% à vivre en ville (source Banque Mondiale 2013), contre seulement 2% en 1800... Dans ces 86%, seuls ceux qui vivent dans des zones favorisées ou périurbaines ont la possibilité de profiter d'un lieu privé où se pencher sur leur voiture avec les outils volumineux exigés par cette activité avec une sécurité suffisante.

Personnellement, j'admets que certaines aides et alertes peuvent donc me simplifier la vie, même si je ne les prends pas toutes au premier degré. Le témoin de pression des pneus serait de ceux-là. Tout comme par exemple le témoin d'usure de freins, qui me permet de ne pas les vérifier dans l'atelier personnel que je n'ai pas tous les trois mois ;) Pour autant, je suis d'accord aussi pour dire que certains gadgets sont déresponsabilisants, voire crétinisants.

Par exemple, je viens de renouveler ma machine à laver - l'ancienne avait 20 ans : la nouvelle, quand le programme de lavage est achevé, sonne 18 fois pour avertir tout le voisinage que la lessive est finie !!!... Tout comme le Duster lorsque je quitte ma ceinture de sécurité, d'ailleurs... :roll:

Je pense que la bonne mesure se situe donc dans le juste milieu, pas vrai ? ;)

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detection pression des pneus
MessagePosté: 19 Oct 2014 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
Boris92 a écrit:
Le bichonnage approfondi du Dudu, c'est un luxe de personnes qui ont un garage ou un espace pour le faire. Impossible quand la bête dort dans la rue.

Je contrôle bel et bien tous les mois les pneus à la station service qui est à 1 km de chez moi, en plein Boulogne, mais comme vous le savez, surtout en région parisienne, les stations ferment les unes après les autres et parfois, ce contrôle peut me demander 20 minutes d'attente (plus encore pour le lavage.) Or, à Paris, on passe sa vie à poireauter et parfois, trop c'est trop.

Quant à faire des gestes simples comme mettre des pneus d'hiver, par exemple, ou permuter les roues, je ne vois pas comment faire en pleine rue, ni dans un parking privé aux places à peine assez larges pour pouvoir ouvrir les portes suffisamment pour entrer normalement dans sa voiture... Et ça c'est le quotidien de la majorité des propriétaires de bagnoles dans les grandes villes.

J'admire ceux qui œuvraient ou qui œuvrent d'une manière artisanale et autonome sur leur voiture, mais il faut un certain nombre de conditions pratiques et matérielles qui soient réunies pour cela. De fait, je pense que la technologie des voitures s'adapte au mode de vie majoritaire des gens qui sont aujourd'hui, en France, autour de 86% à vivre en ville (source Banque Mondiale 2013), contre seulement 2% en 1800... Dans ces 86%, seuls ceux qui vivent dans des zones favorisées ou périurbaines ont la possibilité de profiter d'un lieu privé où se pencher sur leur voiture avec les outils volumineux exigés par cette activité avec une sécurité suffisante.

Personnellement, j'admets que certaines aides et alertes peuvent donc me simplifier la vie, même si je ne les prends pas toutes au premier degré. Le témoin de pression des pneus serait de ceux-là. Tout comme par exemple le témoin d'usure de freins, qui me permet de ne pas les vérifier dans l'atelier personnel que je n'ai pas tous les trois mois ;) Pour autant, je suis d'accord aussi pour dire que certains gadgets sont déresponsabilisants, voire crétinisants.

Par exemple, je viens de renouveler ma machine à laver - l'ancienne avait 20 ans : la nouvelle, quand le programme de lavage est achevé, sonne 18 fois pour avertir tout le voisinage que la lessive est finie !!!... Tout comme le Duster lorsque je quitte ma ceinture de sécurité, d'ailleurs... :roll:

Je pense que la bonne mesure se situe donc dans le juste milieu, pas vrai ? ;)

+1 ;)
Je n'y avais pas pensé car je n'ai pas vécu beaucoup dans les centre ville.
Mais avec ton point de vue, ça devient logique, c'est un avantage.
(je permute mes roues tous les 10.000 km, sur un petit parking en face de la maison, et j'en profite pour nettoyer l'extérieur des tambours et vérifier l'état des plaquettes des freins avant..... et je lave la voiture 1 fois par mois, devant la maison, au bord de la route, içi c'est possible car c'est calme (les voisins ne m'entendent pas si je chante sous la douche :lol: :lol: :lol: )..... Je vérifie moi-même la pression des pneus devant la maison, avec le petit compresseur/gonfleur/kit repare-pneus de Renault.....).
;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detection pression des pneus
MessagePosté: 20 Oct 2014 06:26 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
ah oui, vu comme ça....+1

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detection pression des pneus
MessagePosté: 20 Oct 2014 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2014 17:07
Messages: 240
Localisation: Aude
Oui vu sous cet angle, c'est vrai c'est pratique.
Dsl mais faisant partie des "privilégiés" (garage et habitant à la campagne), je n'avais pas réalisé les problèmes des citadins.
Comme quoi la campagne à nous bon...

_________________
Nounours 11, Duster lauréate DCI 110 4X2, Blanc Glacier, Déflecteurs d'air avant et arrière, Pack attelage col de cygne, Parre soleil lunette arrière + vitres arrières, Barre buffle, Elargisseurs d'ailes....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detection pression des pneus
MessagePosté: 20 Oct 2014 09:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2010 09:26
Messages: 157
Localisation: paca
Carjacking avec les contrôleurs de pression wifi

Image

_________________
dédé13
Duster 4X4 DCI 110CV -ESP _Prestige Blanc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...