Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 08:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur les options indispensables
MessagePosté: 02 Mai 2016 09:07 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Il y a un indispensable dont je ne pourrai me passer.... le médianav

Comme alerte de vitesse, ça je l'ai bien rentabilisé. Parfois même si l'on connait l'emplacement des radars, la fatigue ou l'on pense à autre chose lui il vous rappelle à l'ordre.

Je le place dans les options qui vous font faire des économies :mrgreen:

Tout à l'heure je pars en espagne, j'y vais avec ma clio, et pas moins de cinq radars et deux volants occasionnels sur la route, je sais que j'aurai tout le temps les yeux sur le compteur avec ces conneries d'atrape fric . Ce n'est pas le cas en duster, je suis plus détendu et je regarde plus la route, vive la prévention des accidents avec les radars!

Tu as un prestige donc pense à te mettre en alerte audio, ça bip mais ça fait pas de mal au portefeuille et tu pourras te payer le pack :mrgreen:

Les branches sont à tous les niveaux de la carrosseries, bien sur cela va protéger mais pas tout


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur les options les plus utiles
MessagePosté: 02 Mai 2016 10:02 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Je viens de faire une recherche sur le pack on the fofo

Beaucoup d'avis sur l'esthétique ou le montage mais rien sur les retours
Plus d'une fois j'ai écarté des branches avec mes passages de roues et ces mêmes branches se rabattaient sur les portières
Donc est ce bien utile?
Il nous faudrait des retours " honnêtes"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur les options les plus utiles
MessagePosté: 02 Mai 2016 10:40 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
en ce qui me concerne

roue de secours, blindage alu, aide au stationnement arrière, régulateur de vitesse, airco sont appréciable au quotidien mais tout dépend de ton utilisation

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur les options les plus utiles
MessagePosté: 02 Mai 2016 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2015 22:34
Messages: 74
Localisation: Ile de France
1°) La roue de secours (pour les 4x4) ça me parait non négociable pour celui qui sors des "pistes".
2°) La boule d'attelage peut aussi être un "investissement" intéressant et pas uniquement pour tracter (ça sert aussi à ne pas se faire défoncer l'arrière sur les parkings parisiens).
3°) Un bac de coffre en caoutchou... idéal l'été pour les pompes de randonnée crotées, ou l'hiver pour les chaussures de ski mouillées (et des fois crotées aussi).

_________________
Duster DCI 110 - 4x4 - Prestige (2016) - Blanc Glacier/Jantes Diamantées/Caméra de recul/Boule d'attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur les options les plus utiles
MessagePosté: 02 Mai 2016 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Dans les options que tu indiques:
Dacia Duster Prestige Edition 2016 DCI 110 4x2 - options : peinture métallisée noire nacrée - jantes diamantées - caméra et radars de recul - roue de secours + cric - accoudoir avant - bac de coffre - commande passée le 3 mars 2016 et livraison prévue le 18 juillet 2016

Perso, plus de noir ( à moins que les clims actuelles soient plus efficaces), car au soleil, c'est l'enfer. J'arrive très souvent à me retrouver avec 50/60° lorsque je monte dedans.
Et la clim après 20/30 mn me fait redescendre vers les 35/38°.
Tes autres options sont très pratiques.
Comme cela a été dit, le pack de protection ne me semble pas très au point.
Pou le mien, la plupart des coups sont au niveau de la nervure située à hauteur de la poignée.
Une option qui protège en cas de pluies et boues: les bavettes.
La protection de seuil de coffre est bien également.
Un régulateur/limiteur est très intéressant.
Mettre des essuies glace plus efficaces est une bonne chose, ainsi que des ampoules plus fortes pour les phares/codes.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur les options les plus utiles
MessagePosté: 02 Mai 2016 13:35 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
perso je trouve l'investissement en essuie-glaces et autres ampoules, inutile car ceux d'origine font très bien le job. mais bon chacun fait comme il veut j'ai changé mes premiers EG à 20.000km à 50€ la paire :roll: et à 43.000 km ce sont toujours les mêmes ampoules bref à moins d'avoir une bonne centaine d'€ à claquer je patienterais sagement que ce soit nécessaire ;)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur les options les plus utiles
MessagePosté: 02 Mai 2016 21:26 

Inscription: 06 Avr 2016 22:00
Messages: 11
Pour ma part ayant pris un modèle d'essai prestige avec pour options :

Roue de secours (pas indispensable si tu as l'assistance 0km et un patron plutôt concilient)

Peinture métallisée (j'aurais pris un blanc plutôt pour économiser mais il est comme ça alors bon)

Caméra de recul (Autant dire que j'étais vraiment pas convaincu de la nécessité indispensable du truc mais en y ayant goûté j'aurais vraiment du mal à m'en passer)

Après en série avec le prestige il y a le stop and start pour moi inutile vu que je ne fais que de l'autoroute.

Carte Europe inutile aussi vu que je ne quitte jamais la France.

Vitres électriques arrière qui sont toujours bloquées à cause d'enfant en bas âge.

La climatisation est pour moi indispensable car je ne souhaite pas arriver tout transpirant au travail

Après je ne sais pas à voir avec ton usage.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...