Dernière visite le Nous sommes le 23 Avr 2024 10:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attelage et protection chassis
MessagePosté: 20 Juil 2016 22:33 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
Je me pose une question, je vais monter un attelage G80 sur un Duster 2, des attelages j'en ai monté des dizaines sur d'autres véhicules, mais sur la doc ils disent d'enlever ll mastic isolant du châssis pour faire un bon contact avec le support d’attelage et de passer une couche d'antirouille, pour ceux qui ont monté un attelage avez virés cette protection ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage et protection chassis
MessagePosté: 20 Juil 2016 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
vuzel a écrit:
Je me pose une question, je vais monter un attelage G80 sur un Duster 2, des attelages j'en ai monté des dizaines sur d'autres véhicules, mais sur la doc ils disent d'enlever ll mastic isolant du châssis pour faire un bon contact avec le support d’attelage et de passer une couche d'antirouille, pour ceux qui ont monté un attelage avez virés cette protection ?

Bonjour,
je ne connais pas le Duster 2, ni l'attelage G80, mais j'ai fait monter mon attelage (marque GDW) sur mon phase 1 en decembre 2011 en CC.
Apres avoir vérifié, ils n'ont rien gratté, ni enlevé. J'ai donc moi-même vérifié le serrage des boulons (c'est de toute façon prévu apres 1000 km) , et ensuite ajouté une couche de protection bas de caisse sur toute la partie visible sous la voiture (les pièces ajoutées pour attacher l'attelage).
Ils veulent qu'on gratte la couche mastic pour supprimer tout risque de jeu et de mouvement quand on tracte.
Mais au même temps ça supprime aussi la protection anti-rouille d'usine sur le chassis.
Je pense perso que, si on vérifie au début le serrage, et qu'on protège bien les pièces, on y gagne plus qu'en grattant la couche mastic-protection anti gravillon-protection bas de caisse d'origine d'usine.

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage et protection chassis
MessagePosté: 20 Juil 2016 23:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir.
Attelage G80V .
Juste enlevé la protection au niveau des deux trous dans chaque longeron pour permettre aux vis de passer et traitement avec du Framéto .
Sur les photos , tous les écrous en nylstop et les 6 vis de fixation du bloc support colle de cygne avec du frein filet faible +rondelle frein JZ . Cela évite le desserrage des écrous et vis .
Image
Image
Image
Rondelle frein JZ .
Image
Passage de la cloison du +batterie , pour l'alimentation du relais , pour les clignotants .
Image
Image
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage et protection chassis
MessagePosté: 21 Juil 2016 08:24 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
Bon ben je vais faire comme vous il faut qu'il soit monté dans la journée, merci pour les précisions très détaillés. :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage et protection chassis
MessagePosté: 21 Juil 2016 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour "vuzel".
Vous aurez beaucoup moins de place que moi, pour installer votre attelage du fait que vous avez un silencieux devant l'attelage sur le dci110 .
Pour repérer le trou sous la protection , il vous faudra aller côté cric au fond avec une pointe assez longue , de manière lors du repérage du trou , pouvoir percer la protection , puis faire avec un cutter une croix , de manière à délimiter à minima la zone où en lever la protection .
Idem sur le longeron opposé .
Quand vous mettrez la vis avec la rondelle + la douille , pensez à sécuriser cette dernière sur la vis avec du scotch de carrossier qui restera en place : si la douille allait se promener dans le longeron , la récupération ne serrait pas aisée .
Il n'est pas nécessaire de percer pour passer le câble de la prise : il faut le faire passer par les deux obturateurs ovales(qui sont décalés)en faisant un trou de 8mm dans chaque obturateur et ajouter du silicone d'étanchéité . Le câble est juste assez long , le passer sur l'attelage , le sécuriser avec un rilsan .
Le plus long , va être de déposer le carénage gauche du coffre , déposer les feux arrière pour brancher ces derniers et assurer le relais et surtout faire cheminer sur le côté gauche du DUSTER , le câble rouge +batterie , jusqu'à la batterie . Au TDB , il faut arriver au boitier des fusibles afin de sécuriser le câble avec un petit rilsan avant le passage de la cloison . Sous le capot moteur , déposer le filtre à air (une vis de 10) pour passer la main , afin de déclipser le passage du faisceau principal pour passer sur le côté le +batterie isolé avec du thermo rétractable , puis bien reclipser ce passage de câble .
Si vous n'aviez pas le temps de passer le +batterie , vous pouvez quand même atteler , mais il faudra changer les ampoules de clignotants de la RQ en 21w , contre des 15w(difficile à trouver) voir des 10w , pour ne pas avoir de code défaut au TDB . Pour le multiplexage , seuls les clignotants en font parti , ils sont gérés par l'UHC (pas de centrale clignotante ou warning) .
Compter 3 heures de boulot si pas de fosse ou pont ; 2 heures pour la partie électrique .
Les platines latérales sont à bloquer en dernier 12 mkg suffisent , mais il faut être deux : un côté coffre , un sous la voiture . A moins d'avoir des bras longs comme ceux des singes .
Si vous avez des zones d'ombre , contactez moi en MP et je vous communique mon tel .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage et protection chassis
MessagePosté: 21 Juil 2016 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
claude55 a écrit:
Bonjour "vuzel".
Vous aurez beaucoup moins de place que moi, pour installer votre attelage du fait que vous avez un silencieux devant l'attelage sur le dci110 .
Pour repérer le trou sous la protection , il vous faudra aller côté cric au fond avec une pointe assez longue , de manière lors du repérage du trou , pouvoir percer la protection , puis faire avec un cutter une croix , de manière à délimiter à minima la zone où en lever la protection .
Idem sur le longeron opposé .
Quand vous mettrez la vis avec la rondelle + la douille , pensez à sécuriser cette dernière sur la vis avec du scotch de carrossier qui restera en place : si la douille allait se promener dans le longeron , la récupération ne serrait pas aisée .
Il n'est pas nécessaire de percer pour passer le câble de la prise : il faut le faire passer par les deux obturateurs ovales(qui sont décalés)en faisant un trou de 8mm dans chaque obturateur et ajouter du silicone d'étanchéité . Le câble est juste assez long , le passer sur l'attelage , le sécuriser avec un rilsan .
Le plus long , va être de déposer le carénage gauche du coffre , déposer les feux arrière pour brancher ces derniers et assurer le relais et surtout faire cheminer sur le côté gauche du DUSTER , le câble rouge +batterie , jusqu'à la batterie . Au TDB , il faut arriver au boitier des fusibles afin de sécuriser le câble avec un petit rilsan avant le passage de la cloison . Sous le capot moteur , déposer le filtre à air (une vis de 10) pour passer la main , afin de déclipser le passage du faisceau principal pour passer sur le côté le +batterie isolé avec du thermo rétractable , puis bien reclipser ce passage de câble .
Si vous n'aviez pas le temps de passer le +batterie , vous pouvez quand même atteler , mais il faudra changer les ampoules de clignotants de la RQ en 21w , contre des 15w(difficile à trouver) voir des 10w , pour ne pas avoir de code défaut au TDB . Pour le multiplexage , seuls les clignotants en font parti , ils sont gérés par l'UHC (pas de centrale clignotante ou warning) .
Compter 3 heures de boulot si pas de fosse ou pont ; 2 heures pour la partie électrique .
Les platines latérales sont à bloquer en dernier 12 mkg suffisent , mais il faut être deux : un côté coffre , un sous la voiture . A moins d'avoir des bras longs comme ceux des singes .
Si vous avez des zones d'ombre , contactez moi en MP et je vous communique mon tel .
Claude

Bonjour,
Je pense que sur le Duster 2, le silencieux si bien connu du phase 1 et visible sous le bouclier arrière, est déplacé vers un emplacement à gauche devant la roue arrière gauche (j'espère ne pas me tromper et donc ne pas encore dire une bétise.... ).

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage et protection chassis
MessagePosté: 21 Juil 2016 15:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Salut Peter .
J'ai un Tce125 , un pot de détente + un silencieux sont les deux choses encombrantes sous le Dudu .
Image
La partie en avant de l'attelage est totalement libre : néanmoins , ils ont laissé le bouclier anti-chaleur en place .
Tu as certainement raison pour le ph2 en dci110 : ce serra bien mieux pour le montage de l'attelage .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...