Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 21:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attelage Autohak pour duster Black Touch
MessagePosté: 30 Avr 2017 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2017 15:06
Messages: 17
Bonjour à tous,

Je voudrais installer un attelage sur mon duster, et au fil des divers sujets sur le forum j'ai pu m'apercevoir que le mieux, et ne devant pas faire de découpe, mon choix se porte sur l'attelage Autohak G80V, j'espère ne pas me tromper déjà sur le modèle ?

En suite, il y a la partie faisceau multiplexé, ou pas. La même chose, sur les sujets on lit qu'il est multiplexé, mais pas sur les feux, ça semble cohérent vu qu'il n'a pas de détection d'ampoule grillée... Je voudrais un faisceau 13 broches, est-ce que vous aurez un faisceau en particulier à me conseiller, qu'il soit pratique (pas de câbles trop court pour le + permanent par exemple) ?

Dernier point où je n'ai pas trouvé de réponse, car la recherche sur le forum, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique par rapport à d'autre forum avec le mod phpBB, c'est le passage du câble + dans la voiture. Une fois passé la cloison entre le moteur et l'habitacle, vous l'avez fait passé le long du levier de vitesse, puis sous les sièges arrière, pour arrivé au niveau du pare choc arrière ? J'aimerai avoir plus de détail, j'imagine qu'il soit y avoir un sujet qui en parle avec des photos, mais pour le moment je n'ai pas trouvé ...

Merci à tous.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage Autohak pour duster Black Touch
MessagePosté: 30 Avr 2017 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Le G80V se commande soit avec un faisceau 7 broches , soit 13 broches .
Les 2 câbles + batterie , passent par l'intérieur gauche de la voiture et non pas par le milieu . La notice d'installation explique très bien où passer les + batterie à l'intérieur de l'habitacle du Duster .
Dans le cas du 13 broches , il faut tirer 2 + batterie : 1 pour le relais et 1 pour l'alimentation permanente 12V , chacun protégé par un fusible 16A , côté batterie .
La longueur des fils + batterie fourni avec le faisceau est largement assez longue .
Si tu jettes un œil sur l'installation du G80V , j'explique comment ne pas percer le coffre pour amener le faisceau à la prise : par contre la longueur de câble est juste .
Le relais permet d'augmenter le signal pour les feux arrière , en plus de permettre une utilisation normale des clignotants RQ/Caravane sans détection de défaut sur le circuit multiplexè des clignotants .
Image
C'est le relais livré avec le G80V , c'est en allemand car fabriqué chez :
Erich Jaeger GmbH + Co. KG
Strassheimer Strasse 10
61169 Friedberg, Germany
http://www.erich-jaeger.com" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Schema elec du Duster :
Image
Après installation , la prise est conçue de manière que lors du branchement d'une RQ/caravane , ne fonctionne que l'anti brouillard de la RQ/caravane . L'anti brouillard de la voiture restant éteint .
J'ai obtenu ces documents lorsque j'ai posé la question sur l'anti brouillard .
Si le montage du G80V est rapide , le passage des + batterie est le plus long . Pour l'électricité compter facilement 2 heures .
Il est bon lors du montage de l'attelage , de n'utiliser que des écrous nylstop .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage Autohak pour duster Black Touch
MessagePosté: 30 Avr 2017 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017 10:33
Messages: 93
Moi, à ta place, j'achèterai le faisceau Dacia 13 broches, il n'y a pas besoin d'utiliser les connecteurs pirates.
http://www.tech-accessoires.renault.com ... nt_id=5234
ref 8201692144

_________________
Image - Duster Black Touch DCI 110 4x2 Blanc (Livré le 26 Juin 2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage Autohak pour duster Black Touch
MessagePosté: 30 Avr 2017 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour djphil2146.
Tu devrais vérifier tes informations avant d'avancer une fausse information .
Il n'est nullement nécessaire d'utiliser des connecteurs pirates tel que tu l'écris .
Que ce soit le faisceau vendu chez Dacia ou accompagnant le G80V : ils sont identiques .
La boite allemande qui fourni les faisceaux pour Autoak pour le G80V est la boite qui fabrique les faisceaux pour Dacia et bien d'autres marques . C'est bien pour cela que j'ai pu avoir les deux schémas électrique qui concernent le Duster .
Sans compté que le faisceau fait parti du package du G80V .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage Autohak pour duster Black Touch
MessagePosté: 30 Avr 2017 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2017 15:06
Messages: 17
Bonjour Claude,

Tu as l'air d'être bien calé sur le sujet, et c'est parfait. Top les schémas!

Donc je vais partir sur le G80V, qui pour moi est le mieux, pas besoin de faire des découpes, et ça reste invisible une fois la rotule retirée. Concernant le faisceau, pas de problème, si c'est le même que chez dacia, je vais le prendre en même temps que l'attelage, surtout si il n'y a pas besoin de relier avec des connecteurs rapide, c'est que mieux, même si ça ne bouge pas, mais ça fait plus propre tout de même.

Je vais le prendre sur ce site, à priori ça à l'air bien http://www.attelage-remorque.com/attela ... ter-ii.htm vous confirmez ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage Autohak pour duster Black Touch
MessagePosté: 30 Avr 2017 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
Je l'ai acheté là pour 295€ fdp gratuit , livré sous 3 jours . Au téléphone , aimables , conseillent bien . C'est eux qui m'ont mis en relation avec le fabriquant du faisceau .
http://www.attelages-distribution.com/C ... P6=22&P7=1" target="_blank
N'ayant besoin que de la prise 7 broches avec faisceau inclus dans le prix .
Ton adresse est bonne également , mais tu dois commander le faisceau en plus . L'attelage te coûtera plus cher . Pas assez de précision sur leur faisceau .
IL faut téléphoner si tu as besoin d'un faisceau 13 broches en lieu et place du faisceau 7 broches .
Avec le faisceau c'est simple : tu débranches la prise qui va bien , branches celle du faisceau qui est concernée puis tu rebranches ta prise sur le nouveau système . Pas d'épissure , pas de bidouille ce sont les prises correspondantes .
La partie la plus longue est de passer le + batterie jusqu'à la batterie : pas difficile mais chiant .
Je conseille à chaque fois de passer 2 +batterie , le travail étant identique . Cela peut servir pour installer une prise 12V dans le coffre .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelage Autohak pour duster Black Touch
MessagePosté: 01 Mai 2017 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017 10:33
Messages: 93
claude55 a écrit:
Bonjour djphil2146.
Tu devrais vérifier tes informations avant d'avancer une fausse information .
Il n'est nullement nécessaire d'utiliser des connecteurs pirates tel que tu l'écris .
Que ce soit le faisceau vendu chez Dacia ou accompagnant le G80V : ils sont identiques .
La boite allemande qui fourni les faisceaux pour Autoak pour le G80V est la boite qui fabrique les faisceaux pour Dacia et bien d'autres marques . C'est bien pour cela que j'ai pu avoir les deux schémas électrique qui concernent le Duster .
Sans compté que le faisceau fait parti du package du G80V .
Claude


Effectivement je me suis trompé à ce niveau là

_________________
Image - Duster Black Touch DCI 110 4x2 Blanc (Livré le 26 Juin 2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], cathbar, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Mizote



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...