Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 14:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 08 Fév 2019 21:47 

Inscription: 17 Déc 2013 19:57
Messages: 526
Localisation: courcelles belgique
avant l'achat de mon dudu il y a 5 ans , j'ai hésite entre le diesel et le gpl d'origine dacia achete en France car en Belgique il n'existe pas apres plusieurs reflextion je me suis decidé sur le diesel car avec les formalitées douanieres et taxes en Belgique sur le gpl etc. Par contre il y a 3 ans j'ai changé ma 2 eme voiture qui me sert juste pour travailler etc c'etait un vieux berlingo diesel pour un utilitaire essence peugeot bipper 14i d'occasion tres rare en essence donc plus chere a l'achat qu'un gasoil, cette voiture est un vrai gouffre elle consomme entre 9 l et 10 l je fais avec un plein entre 400 et 450 km avec 40 km de roulage l'aiguille commence a diminuer et je roule pepere, En hiver la consommation est plus forte, Avec l'essence la consommation varie beaucoup plus qu'avec le diesel en fonction des routes, ta maniere de rouler, lorsque je fais plus d'autoroute sans depasser le 90 km/h ma consommation descend en dessous presque a 7l. Pour ma prochaine voiture familiale ça sera certainement une essence mais avec le gpl ou GN mais pour le moment je compte encore continuer quelques années avec mon gasoil de toute façon revendre un gasoil pour le moment on est fortement perdant surtout pour une dacia. Un ami vient de revendre son lodgy de 6 ans 17000 km diesel pour un hyundai essence, reprise de sa dacia 2500 euros ça fait mal au pôrte monnaie


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 09 Fév 2019 14:49 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
1969dan14 a écrit:
de toute façon revendre un gasoil pour le moment on est fortement perdant surtout pour une dacia.
pas forcément Renault, reprend le mien à sa juste valeur (pas loin de sa côte particulier à particulier) je crois qu'on est tous entrain de se prendre le chou avec le diesel, dans pas longtemps ce sera l'essence dans le collimateur (la tendance s'inverse déjà) et les nouveaux acquéreurs de moteur essence qui en auront marre de surconsommer à la pompe, se tourneront de nouveau vers le diesel, qui tôt ou tard sera de nouveau fustigé, bref on tourne en boucle ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 11 Fév 2019 18:17 

Inscription: 15 Mar 2010 11:42
Messages: 230
Localisation: Essonne / Haut Doubs
Je ne regrette pas d'avoir pris un Blue DCI 115. Ne serait-ce que pour la consommation.

Certains diesel récents comme ce Blue DCI 115 seraient à priori éligibles à la vignette Crit'Air 1 comme les essences si on s'en tient strictement aux critères techniques d'attribution de ces vignettes. Mais politiquement parlant, le gouvernement n'en veut pas, ça mettrait par terre toutes les critiques émises sur le Diesel : rendez vous compte, un diesel qui ne pollue pas plus qu'un essence, oh my god!!!

https://auto.bfmtv.com/actualite/pollut ... xtor=AL-68

_________________
-------------
Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible
-------------


Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 11 Fév 2019 20:13 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Le gouvernement voit juste un intérêt économique (perte d'emplois) et préfère sacrifier des personnes.

Il suffit de lire l'article jusqu'à la fin. De toute façon c'est Bruxelles qui va trancher avec la directive sur la qualité de l'air.



"Dans les zones urbaines, les systèmes de dépollution des NOx ne fonctionnent pas car le moteur en ville n'a jamais le temps d'atteindre la température nécessaire à son fonctionnement", souligne le texte qui invite en conclusion à ne pas "tomber dans le piège des industriels, qui tentent de nous vendre un diesel propre qui ne peut pas exister, le chantage à l'emploi doit cesser, il en va de notre santé, de celles de nos enfants."

En France, on estime que 20 % des emplois liés au secteur de l'automobile seraient à terme menacés par l'abandon du diesel, soit 40.000 emplois, sur les 200.000 que compte le secteur, selon une étude de l'Observatoire de la métallurgie publiée en novembre dernier.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 11 Fév 2019 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ca me gonfle toutes ces salades sur la dangerosité du diesel ou non. :evil:
Moi, pauvre couillon, comment puis-je savoir avec certitude, de qui dit vrai et qui dit faux. :roll: :roll: Même d'éminents savants, médecins ne sont pas d'accord entre eux. :o :o
J'ai l'impression que l'on veut me culpabiliser à mort, et ainsi me faire acheter un essence.
Mais que fait-on au sujet des camions, des avions, des bateaux, des chaudières, etc etc :roll: :roll:
C'est comme de nombreux autres domaines.
Le tabac tue, mais on ne l'interdit pas ...... pourquoi :roll:
L'alcool tue, mais on ne l'interdit pas......... pourquoi :roll:
Les produits ménagers, le sport, le vélo, le téléphone portable, le ski, l'amour, etc etc etc aussi ça tue.
Devrions nous tout interdire. :roll: :roll:
Lorsqu'il n'y aura plus de camions, bateaux, avions, alors là, je croirais que pollution il y avait vraiment. :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 02:50 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
soleil66 a écrit:
Ca me gonfle toutes ces salades sur la dangerosité du diesel ou non. :evil:
Moi, pauvre couillon, comment puis-je savoir avec certitude, de qui dit vrai et qui dit faux. :roll: :roll: Même d'éminents savants, médecins ne sont pas d'accord entre eux. :o :o
J'ai l'impression que l'on veut me culpabiliser à mort, et ainsi me faire acheter un essence.
Mais que fait-on au sujet des camions, des avions, des bateaux, des chaudières, etc etc :roll: :roll:
C'est comme de nombreux autres domaines.
Le tabac tue, mais on ne l'interdit pas ...... pourquoi :roll:
L'alcool tue, mais on ne l'interdit pas......... pourquoi :roll:
Les produits ménagers, le sport, le vélo, le téléphone portable, le ski, l'amour, etc etc etc aussi ça tue.
Devrions nous tout interdire. :roll: :roll:
Lorsqu'il n'y aura plus de camions, bateaux, avions, alors là, je croirais que pollution il y avait vraiment. :lol: :lol:


Si on doit interdire tout ce qui tue, on va interdire les naissances...parce qu'il faut bien mourir si on naît ! :idea:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 08:02 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
ce qui est marrant avec EDF GDF etc ..., c'est qu'ils n'interdisent jamais les augmentations.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Breizh76, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...