DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

les tarifs officiels
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=31&t=41
Page 8 sur 11

Auteur:  duster93 [ 24 Nov 2018 18:41 ]
Sujet du message:  Re: les tarifs officiels

quand j'ai acheté le duster, je ne me suis même pas posé la question du bonus/malus, et de la consommation.
c'est une voiture qui me plaisait pour son look, et pour son prix.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 24 Nov 2018 18:54 ]
Sujet du message:  Re: les tarifs officiels

duster93 a écrit:
quand j'ai acheté le duster, je ne me suis même pas posé la question du bonus/malus, et de la consommation.
c'est une voiture qui me plaisait pour son look.

========================================================================================
Hello duster93 Image
Image C'est vrai que son look est parfaitement réussi que ce soit le Dudu 1 , le Phase2, ou le dernier Dudu 2 (2018) il est sublime de look et reste intemporel :idea:
Confidence pour confidence a un moment j'ai essayer de changer (alors que pour l'instant je n'ai aucuns problème avec mon DCI phase2 ) en restant dans la même catégorie SUV et sensiblement la même fourchette de prix et bien je reviens inexorablement au Duster Dacia et ceci quelle que soit la marque (Opel, Jeep, Skoda, Suzuki, et autres marques) :idea:
D'ailleurs je pense que la remontée de Renault comme 1er constructeur est due au succès des modèles Dacia ( et peut être l'association Nissan) :idea:
Image

Auteur:  duster01 [ 25 Nov 2018 11:59 ]
Sujet du message:  Re: les tarifs officiels

JACOUILLE 52 a écrit:
duster01 a écrit:
Je ne vois pas d'incohérence concernant le bonus/malus essence/diesel.

Je dirais même que les tarif sont bien étudié car si on regarde le tarif avec le bonus/malus on se retrouve avec le diesel au prix de l'essence ou GPL (une veille pub Ford).

=======================================================================================
HELLO duster01 Image
Avis perso qui n'engage que moi :idea: Image

Sans polémiques de ma part , moi j'en vois une incohérence du bonus-malus , compte tenu de la guéguerre actuelle non fondée "anti-diesel" menée par les divers gouvernements de tous poils et des divers écolos d'opérette , je m'aperçois qu'il vaudrait mieux rouler DIESEL (c'est a dire continuer a soit disant "polluer") que de choisir la version Essence vu la différence de bonus-malus, sacrée différence a l'achat qui peut bien souvent faire basculer le futur acheteur pour la version Diesel vu les indéniables avantages du moteur diesel :idea:
Pour exemple; sacré distinguo => SCE115 = 2153 roros de bonus -malus ///// DCI 115 = 73 roros de bonus -malus


Guéguerre non fondée sur le diesel n'engage que toi car c'est largement prouvé que les diesels ne respecte pas les normes pollution euro. Quand les constructeurs joue avec le feu (tricherie) on se brule les doigt. Je dirais même que les divers gouvernements sont gentils avec les diesels en autorisant des dépassements des seuils de pollution des normes euro.

La "guéguerre actuelle" est contre l'essence et le diesel et non seulement contre le diesel.

Bonus/malus guéguerre contre l'essence.
Suppression avantage fiscal gasoil guéguerre contre le diesel.
Taxe carbone guéguerre contre essence et diesel.

De toute façon c'est toutes les énergies fossiles qui sont visé et pas seulement le gasoil.

Concernant les prix si les diesels n'ont pas/peu de malus les prix ont beaucoup augmenté par rapport à l'essence. Système de dépollution ou marge plus importante pour Dacia ?

2011 le DCI 90 1500€ de plus que l'essence et 2000€ de plus pour le DCI110.
2018 le DCI 95 2350€ de plus que l'essence et 2950€ de plus pour le DCI115.

Auteur:  johnpier [ 26 Nov 2018 10:13 ]
Sujet du message:  Re: les tarifs officiels

Ce que je ne comprends pas ce sont les malus sur les modèles GPL, si j'ai bien compris certains postes à Photoson, ça va plutôt dans le bon sens en termes de pollution, non ?

Auteur:  gypaete38 [ 26 Nov 2018 12:11 ]
Sujet du message:  Re: les tarifs officiels

johnpier a écrit:
Ce que je ne comprends pas ce sont les malus sur les modèles GPL, si j'ai bien compris certains postes à Photoson, ça va plutôt dans le bon sens en termes de pollution, non ?

Le GPL est beaucoup moins polluant, oui, mais émet du CO2 et le malus est basé sur les rejets de CO2.

Auteur:  Photoson 01 [ 26 Nov 2018 16:07 ]
Sujet du message:  Re: les tarifs officiels

Il en produit moins que l'essence et un tout petit peu moins que le diesel.. mais le SCE est sans turbo...

Auteur:  celten [ 26 Nov 2018 20:07 ]
Sujet du message:  Re: les tarifs officiels

Exact Gypaete et n'oublions pas non plus que le GPL est en fait bi-carbutations, c'est à dire avec un moteur essence à la base.

Un projet de loi avec double pénalité malus (particules et Co2) est à l'étude actuellement pour le diésel.

Comme depuis des lustres, des solutions nous n'en n'avons guère mais des idées, surtout fiscales, là nous pourrions être le plus gros exportateur.

Page 8 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/