Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 16:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 09 Mar 2010 21:29 

Inscription: 22 Fév 2010 21:11
Messages: 50
Bonsoir Esteban et tout d'abord un trés grand merci pour ce site si fidèle à ce que je cherchais, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce sens.
Pour poursuivre ton lien du 7 mars sur la rando Rav4 à Morzine, c'est exactement ce que j'envisageais de réaliser sur la Franche Comté et sur la France et suis si heureux de voir que ça existe déjà, et sentir cette si belle passion qui "véhicule" sur ce site par les passionnés.
Est-ce que "tu" (si je peux tutoyer) envisage un club national ? Comment envisages-tu ce club ? Est-ce que tu envisages un représentant local ? par département, région ?... Pourrais-tu nous en dire plus sur ce club souhaité ? Merci par avance car ce n'est pas la peine que quelques-uns craient leur club de leur coté alors que la force ensemble pourrait réaliser une belle chose... Merci pour avis...
Mon souhait réaliser des randos sympa et trés accessibles à ces véhicules en évitant les sorties où seule le franchissement type trial est roi... Randos sympas en famille et découverte des régions si belles de notre France...

_________________
Dan25


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 10 Mar 2010 09:54 

Inscription: 08 Mar 2010 08:46
Messages: 4
Bonjour à tous...et toutes..???.. :oops:
tout d'abord merci d'avoir créé ce forum qui m'apparait bien utile pour échanger les infos et débattre de problémes divers... ;)
pour le choix de la transmission....je serais plutot 4*2 pour les mémes raisons evoquées plus haut...habitant la région parisienne ce choix est bien suffisant pour moi et comme une paire de chaines ne quitte pas mon coffre de l'hiver j'ai ....jusqu'à présent... :roll: .. fais face à toutes les circonstances climatiques rencontrées....et ce n'est pas quelques "escapades" bucoliques qui me feront dépenser et consommer plus....quant au coté "frime" , "passer pour",ou simplement faire le "kéké".... :lol: je laisse à chacun le loisir d'en penser ce qu'il veut ,faut dire qu'à bientot 53 ans c'est le cadet de mes soucis...........@ plus et bonne journée :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 10 Mar 2010 14:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010 00:55
Messages: 19
Moi aussi, je pense que je vais m'orienter vers un 4x2 dci 110 plus performant, consommant moins, un plus grand coffre et beaucoup moins cher!

Je n'ai pas vraiment besoin d'un quatre roues motrices car même s'il n'est pas cher pour un 4x4 il devient cher pour une dacia en haut de gamme prestige (finition qui m'intéresse)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 10 Mar 2010 14:16 

Inscription: 10 Mar 2010 14:00
Messages: 104
pour moi sa devrais etre un 4x2 dci 110cv pas vraiment besoin d'un 4x4( plus cher et plus lourd)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 10 Mar 2010 19:47 

Inscription: 04 Mar 2010 22:00
Messages: 10
Comme c'est moi qui ai le premier défendu le 4x2, je tiens à préciser que mes choix n'engagent que moi et que je n'entretiens aucune polémique avec les tenants du 4x4: à chacun ses besoins en fonction de son utilisation. Je voulais juste souligner que 90% des 4x4 ne mettent jamais une roue en tout terrain et que le principe d'un break surélevé convient très bien aux besoins d'une petite famille qui va de temps en temps faire un petit pique-nique ou une ballade à la campagne.

Pour éviter d'être planté bêtement, il suffirait d'un blocage partiel du différentiel pour qu'un 4x2 soit un bon "tous chemins". C'est possible pour pas cher en utilisant l'ABS pour freiner la roue qui patine et rendre de la puissance à la roue qui a de l'adhérence. Le tout combiné à une boîte 6 avec une première "courte", ce serait parfait...

Mais jamais DACIA ne le fera car cela tuerait définitivement les ventes de la version 4x4 qui ne concernerait plus que les vrais amateurs de tout-terrain (5% des clients en comptant large) et surtout, ça ne justifierait pas 2000 € de supplément !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 11 Mar 2010 13:28 

Inscription: 10 Mar 2010 18:38
Messages: 120
Localisation: roumanie, bucharest
Pour 4x2 c'est le Logan MCV qui semble d'etre meme plus haut que le Duster sans les bars longitudinales.

Donc, 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 11 Mar 2010 17:57 

Inscription: 11 Mar 2010 10:40
Messages: 4
Bonjour,

Moi mon choix se porte sur le Dci 4x2 simplement parce que j'ai un picasso et que je souhaite réduire le moins possble le volume du coffre ... et comme celui de la version 4x2 est plus grand j'ai pris ma décision et en plus habitant la picardie les seuls chemins de terre que j'emprunte sont ceux qui me servent pour aller à la chasse donc pas plus infranchissables que ça.

Par contre étant légérement handicapé le confort lié à la position de conduite est important donc j'attends de voir mais vous pouvez me donner votre avis .

Merci à tous

Bonne journée


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], pierrotsg



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...