Dernière visite le Nous sommes le 22 Mai 2024 11:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 21 Aoû 2016 16:35 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Entièrement d'acord sur le fait d'avoir un SUV .... 4X4.Justement je me posais laquestion de la tenue de route en general lorsqu'on change d'amortisseurs... Je pensais changer juste les resort (+3cm). En changeant tout, le v'éhicule est-il toujours conforme ? Je vais regarder ton post si je le trouve.... Photoson 01.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 21 Aoû 2016 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir, je peux te dire que Bistein refuse d'accorder sa garantie si on achète des ressorts plus 3 cm en neuf temps d'amortisseur de la série B4 c'est-à-dire remplacement standard des amortisseurs d'origine Dacia. Il faut savoir qu'un amortisseur ordinaire et à basse pression et travaille en compression et en extension. D'autre part il travaille aussi de façon optimale à une certaine longueur de suspension ; si on l'étire de 3 cm, il risque de ne plus fonctionner de façon optimale. D'autre part, les ressorts Eibach sont plus raides mais progressifs. L'amortisseur B6, huit, est un amortisseur à haute pression et ne fonctionne qu'en compression. Initialement, je pensais que c'était moins bon ; grave erreur ! L'amortisseur diminue la brutalité d'une compression et, reprenant sa place très vite, est près pour une deuxième compression alors que le modèle ordinaire va prendre beaucoup plus de temps pour vous remettre en position initiale : Même si cela fait plus de bruit, la tenue de route est bien meilleure car le contact au sol est immédiat et, deuxièmement, outre la dureté plus important des ressorts, votre amortisseur vous évite de talonner. Voilà pourquoi, étant parti pour des ressorts Eibach plus 3 cm avec des amortisseurs Bilstein B4, c'est-à-dire ordinaire en croyant ne pas perdre en confort, je me suis vu imposer les B6… Ce que je ne regrette pas du tout ! Curieusement, les passages à niveau ne provoquent pas un dandinement comme les amortisseurs d'origine et les « gendarmes couchés » ne provoquent pas, lorsqu'on les aborde un peu vite, la réaction brutale des amortisseurs d'origine, par contre, l'assiette du véhicule ne change pas mais on entend le retour !
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 21 Aoû 2016 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Photoson 01 a écrit:
bonjour,
Je pars lundi prochain pour la Grèce et la Crète avec ascension prévue du mont Parnasse plus quelque route dans le Pelion, quelques pistes dans l'île de Leucade, une route ressemblant aux routes des gorges dans le Vercors, avec roche creusée sur trois faces pendant une cinquantaine de kilomètres en direction de Karpenissi; puis de nouveau, on retourne en Crète pour la septième fois en évitant les chemins goudronnés ; j'ai d'ailleurs publié quelques photos sur mon post sur les amortisseurs.
À bientôt


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonne route et toujours la prudence ImageImage
J'attend avec impatience ton retour , avec tes photos reportages Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 21 Aoû 2016 19:48 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Merci pour tous ces details ainsi que pour tes impressions. D'abord, je m'équipe en 4 jantes/pneus hiver. Après on va voir; ce qui me laisse le temps de m'informer.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 21 Aoû 2016 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3231
Localisation: TOUL 54
Photoson 01 a écrit:
bonjour,
je suis un peu étonné du succès du Duster en 4x2! Pour moi, le seul intérêt de ce véhicule, c'est être le 4x4 le moins cher du marché et le plus doué. Je sais que le SUV est à la mode mais, à ce moment-là pourquoi pas une Sandero Stepway?


Nous sommes nombreux ici en 4x2, certainement pas pour coller uniquement à la mode du SUV,
64 pages sur ce sujet, relis bien toutes ces pages et tu comprendras pourquoi :mrgreen:

"être en 4x2 duster, autant acheter une sandero" , non môssieur, ici on se fait plaisir en 4x2 comme en 4x4
;)

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 08:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
De plus (bien que je regrette de ne pas avoir pris le 4x4), le 4x2, passe là, où de très très nombreux SUV ( beaucoup plus coûteux ), ne pourront jamais passer.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
je suis un peu étonné du succès du Duster en 4x2! Pour moi, le seul intérêt de ce véhicule, c'est être le 4x4 le moins cher du marché et le plus doué. Je sais que le SUV est à la mode mais, à ce moment-là pourquoi pas une Sandero Stepway?


Pour ma part bien que retournant fréquemment en hiver dans mon village avec ses petits chemins (1100 m d'altitude dans le Cantal) je n'ai jamais eu besoin de plus qu'un véhicule 4x2 avec 2* pneux hivers devant (*maintenant que l' "économie va mieux j'en mets 4 ;)). J'ai toujours eu des chaines "au cas où" qui sont toutes restées à l'état neuf dans le coffre...

Alors pour moi le 4x2 suffit et ce que m'apporte le Duster c'est sa garde au sol (supérieure à celle du Stepway qui était mon "second choix), de l'espace intérieur, un grand volume de coffre avec un véhicule rustique et très bien équipé, plus compact à l'extérieur que d'autres SUV, bien plus économique à l'achat et à l'entretien que les autres véhicules du marché offrant les mêmes caractéristiques volume/équipement/performances.

N'ayant pas l'usage du 4x4 je ne vois pas l'utilité (pour moi) de payer plus cher un véhicule qui va consommer un peu plus, être un peu plus bruyant avec sa boite plus courte et un peu plus exigeant à l'entretien.

Par contre je ne nie pas les qualités du 4x4 pour qui en a l'usage (notamment si on tracte ou si on a vraiment besoin de "franchissement") et il est vrai que le niveau de confort est légèrement supérieur surtout à l'arrière (roues indépendantes) avec un équilibre dynamique un peu meilleur même si après avoir testé "aux limites" je ne vois pas de gros reproches à faire à mon 4x2, y compris en stabilité à haute vitesse ou sur le mouillé même avec les montes d'origine.

Citation:
De plus (bien que je regrette de ne pas avoir pris le 4x4), le 4x2, passe là, où de très très nombreux SUV ( beaucoup plus coûteux ), ne pourront jamais passer.


J'ai un temps regretté de ne pas avoir pris le 4x4 à force de lire les arguments des uns et des autres :D mais au final maintenant que j'ai eu l'occasion d'éprouver mon 4x2 dans des circonstance diverses et comparé à mes véhicules précédents je ne regrette pas d'avoir opté pour mon choix "raisonnable" de 4x2.

Ce qui me fera peut-être prendre un 4x4 si un jour je roule moins (la retraite approche) - et ce sera un essence contrairement à mon 110 Dci actuel choisi pour des raisons économiques - : ses indiscutables qualités de franchissement (qui compenseront la diminution des miennes avec l'âge ;)), le confort supérieur, le bon compromis équilibre/étagement de boîte avec le moteur 125 Tce et la possibilité de débrayer les assistances à la conduite (seul reproche que je fais au 4x2) : mais on verra bien ce qui sera disponible à ce moment-là avec les nouvelles versions :roll:.

Pour le moment le 4x2 correspond exactement à mes attentes en termes de prestations et de comportement avec une économie d'utilisation remarquable et une "consommation de chameau" (5,8 l sur mes 1600 derniers kilomètres usage mixte ville/route/autoroute sans conduire "à l'économie", dont sur la fin 400 kilomètres calés à 130 réels avec deux vélos accrochés au hayon histoire de "parfaire l'aérodynamique" 8-)).

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], esteban, Google Adsense [Bot], Postesource



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...