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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2016 12:06 

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oui, mais non..... le frein moteur est répartit sur 4 roues au lieu de 2. Efin, avec 4 grabber, ça le fait bien ;)

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olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2016 13:04 
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Génépy a écrit:
Fussoir a écrit:
Ben en fait, comme évoqué précédemment, ca dépend, est ce que le frein moteur agit sur les roues arrières en mode auto ? Quelqu'un a t il plus d'infos la dessus ?

Et oui, effectivement, la qualité des pneus joue aussi, c'est sur !


Si tu es en mode auto et que tu as une perte d'adhérence et que l'arrière s'enclenche, peut-être que ... ?? mais comment savoir à l'avance... donc en cas de doute : lock
mais sur la neige en descente entre lock en pneus été et 2 roues motrices avec 4 pneus neige dignes de ce nom il n'y a pas photo, 4 roues motrices n'ont jamais empêché la glisse, la motricité c'est autre chose.

Pour être déjà parti en glissade/crabe en descente dans un virage serré, sur la neige avec les 4 conti d'origine, je confirme que ça peut arriver ! Les 4 roues motrices donnent un tel sentiment d'adhérence en montée qu'il faut garder la tête bien froide en descente, sous peine d'un réveil douloureux.
En revanche, durant ce malheureux épisode, le Duster est resté relativement contrôlable durant toute la phase où il a dérapé vers l'extérieur du virage : pas de velléité de tête à queue. Ça partait en crabe, mais bien droit et une légère accélération a permis de retrouver l'adhérence nécessaire. Mais si j'avais eu un clampin en face à ce moment là...

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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2016 14:44 

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Fussoir a écrit:
Ben en fait, comme évoqué précédemment, ca dépend, est ce que le frein moteur agit sur les roues arrières en mode auto ? Quelqu'un a t il plus d'infos la dessus ?

Comme je l'ai dit plus haut, je me souvenais que Wilfranck l'avait dit, j'ai fait une petite recherche et voilà:
viewtopic.php?f=31&t=49&start=408" target="_blank
Donc, là, plus de doute ;)
Moi, on m'croit jamais :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2016 15:35 

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Mode "lock" en 1° et 2°, quand on craint de manquer d'adhérence, en montée, sur le plat ou en descente,
donc pas dans une épingle à cheveu en goudron sec ! ;)
Ce mode est vraiment à utiliser dans des conditions limites de tout-terrain; si c'est pour de la route, on roule en "auto". De toute façon le mode "lock" se désactive proportionnellement à la vitesse pour s'annuler vers 60 ou 70 km/h.

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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2016 17:27 
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Génépy a écrit:
KALLROAD a écrit:
Ok merci, donc je lockerai en descente! :D


Le plus important dans ton cas sera la qualité de tes pneus, bien plus que le mode de transmission choisi ;) .


Je posais la question en partant du principe que j'aurai les Conti LX ou les Michelin Latitude d'origine. ;)

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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 25 Aoû 2016 13:49 
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Inscription: 16 Avr 2015 11:28
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Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
gillesg65 a écrit:
Génépy a écrit:
Fussoir a écrit:
Ben en fait, comme évoqué précédemment, ca dépend, est ce que le frein moteur agit sur les roues arrières en mode auto ? Quelqu'un a t il plus d'infos la dessus ?

Et oui, effectivement, la qualité des pneus joue aussi, c'est sur !


Si tu es en mode auto et que tu as une perte d'adhérence et que l'arrière s'enclenche, peut-être que ... ?? mais comment savoir à l'avance... donc en cas de doute : lock
mais sur la neige en descente entre lock en pneus été et 2 roues motrices avec 4 pneus neige dignes de ce nom il n'y a pas photo, 4 roues motrices n'ont jamais empêché la glisse, la motricité c'est autre chose.

Pour être déjà parti en glissade/crabe en descente dans un virage serré, sur la neige avec les 4 conti d'origine, je confirme que ça peut arriver ! Les 4 roues motrices donnent un tel sentiment d'adhérence en montée qu'il faut garder la tête bien froide en descente, sous peine d'un réveil douloureux.
En revanche, durant ce malheureux épisode, le Duster est resté relativement contrôlable durant toute la phase où il a dérapé vers l'extérieur du virage : pas de velléité de tête à queue. Ça partait en crabe, mais bien droit et une légère accélération a permis de retrouver l'adhérence nécessaire. Mais si j'avais eu un clampin en face à ce moment là...


Oui mais la on parle avec de vrais pneus, pas avec ces daubes de Conti ! Ca tiens rien sur la neige. Ces M+S, c'est de la m*** ca se veut un compromis, résultat c'est bon nulle part ! Mieux vaut des pneus neige en hivers, au moins ca adhère mieux meme sous la pluie.

Je sais pas comment ca marche avec le mode lock du Duster qui est éléctrique mais avant j'avais une Panda 4X4 et le garagiste m'avait dit qu'il fallait tout le temps garder le pied sur l'accélérateur (à peine) pour que le 4X4 marche avec le visco coupleur, meme en descente ... Je sais pas si c'est pareil pour le Duster ?

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Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


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 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 25 Aoû 2016 14:06 
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Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
Fussoir a écrit:
Oui mais la on parle avec de vrais pneus, pas avec ces daubes de Conti ! Ca tiens rien sur la neige. Ces M+S, c'est de la m*** ca se veut un compromis, résultat c'est bon nulle part ! Mieux vaut des pneus neige en hivers, au moins ca adhère mieux meme sous la pluie.

Je sais pas comment ca marche avec le mode lock du Duster qui est éléctrique mais avant j'avais une Panda 4X4 et le garagiste m'avait dit qu'il fallait tout le temps garder le pied sur l'accélérateur (à peine) pour que le 4X4 marche avec le visco coupleur, meme en descente ... Je sais pas si c'est pareil pour le Duster ?

Bah je ne les trouve pas si mal que ça, les Conti d'origine. Faut pas exagérer non plus !

Sinon, moi je veux bien accélérer un peu, même en descente, mais c'est des coups à prendre rapidement de la vitesse à la descente d'un col par exemple. Pas bon sur la neige !

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