Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 23:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 14:34 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Fussoir a écrit:
A ce propos, vous passez en 4X4 forcé ou vous restez en Auto pour descendre ?

Pour moi, sur route, tout le temps en mode auto. De plus en frein moteur, le pont arrière est enclenché en permanence "un poil" (dixit Willfranck je crois) si mes souvenirs sont bons.
Maintenant comme dit Zep dans certains cas extrêmes, qu'on ne rencontre pas tous les jours non plus, le mode 4x4 lock peut servir aussi, à voir sur le terrain en fonction des conditions et à petite vitesse.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 14:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
Je partage effectivement vos avis des continental d'origine sur le mouillé. Sur le verglas… À part les pneus à clous, il n'y a pas grand-chose ! L'accorde toujours beaucoup d'importance non seulement au test de que choisir mais aussi au test du Touring club de Suisse qui régulièrement, tous les ans, fait un test sur les pneus neige et les pneus d'été.


Et TCS publiera également fin septembre un test pneus toutes saisons 2016 ;)

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Fussoir a écrit:
zeppelin a écrit:
En 4x4 lock, il y a une stratégie ABS spécifique qui te permet de former des bourrelets sous les pneus, pis le ralenti est plus bas sur le frein moteur.... alors quand ça craint, faut pas hésiter ;)


Moi c'est cette stratégie de freinage/suspension qui me fait hésiter à mettre le mode lock. Je sais plus mais il me semble que c'est marqué sur la notice de la bagnole que le lock modifie le freinage et la suspension le rendant limite inconduisible sur route/piste et que c'est uniquement adapté au offroad ... Quelqu'un a t il des précisions la dessus ? Ou a t il testé ?
Zepp, c'est sur que si le ralenti est plus bas, c'est mieux !



Le mode lock n'est pas du tout inconduisible (mais souvent inutile) sur piste, il n'agit pas sur les amortos à ma connaissance il est par contre formellement déconseillé sur route au risque de gros dégats ;)

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Photoson 01 a écrit:
Je partage effectivement vos avis des continental d'origine sur le mouillé. Sur le verglas… À part les pneus à clous, il n'y a pas grand-chose ! L'accorde toujours beaucoup d'importance non seulement au test de que choisir mais aussi au test du Touring club de Suisse qui régulièrement, tous les ans, fait un test sur les pneus neige et les pneus d'été.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/" target="_blank"


Je suis bien d'accord mais y'a quand meme des limites. Avec les Conti, c'est vraiment au dela de cette limite !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
Le mode lock n'est pas du tout inconduisible (mais souvent inutile) sur piste, il n'agit pas sur les amortos à ma connaissance il est par contre formellement déconseillé sur route au risque de gros dégats


Pas d'action sur les suspensions (mais le jour où Dacia me propose une suspension active "low cost" en option, je prends ! ;)).

Si ma mémoire est bonne le mode lock est limité en vitesse : il se débraye automatiquement lorsqu'on dépasse 60 kmh me semble-t-il.

Il est "usant" pour les transmissions et les pneus car il force les 4 roues à tourner à la même vitesse : donc dès qu'on tourne les roues "ripent" : si vous avez déjà conduit un 4x4 "classique" (à boite de transfert et différentiels blocables mécaniquement) avec tous les différentiels bloqués vous comprendrez ce que ça donne...

Donc même si ce mode se débraye automatiquement il ne faut pas en abuser inutilement surtout sur des sols à forte adhérence sur lesquels il ne sert à rien !

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 16:54 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Sur un précédent véhicule, j'ai eu des Mich Latitude Alpin HP: très content de ces pneus, mais ils ne se font plus en 215 .... Les Nokian sont plus typé neige (vu dans dans certain test). Je pensais prendre des WR SUV 3, mais les WR D4 ont l'air au-dessus du lot. A voir pour un SUV.... Je cherche des jantes alu d'occasion ....
Je pense aussi que la position Lock n'est faite que pour passer (ou sortir) d'un passage délicat. Le reste du temps, en auto, ça se débrouille !

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 22 Aoû 2016 18:38 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
ben moi, quand ça descend à 10 ou 15% et que ça glisse, je lock.... et la même dans les pierriers ou dans le gras, c'est fait pour ça, c'est une question de sécurité. Il faut être vigilent aux reprises d'adhérences et éviter si présence de courbes....

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...