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2 ou 4 roues motrices ?
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Auteur:  martial93 [ 08 Mar 2010 18:14 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Bonjours

Duster dci 105 4X4 (avec kit vl/vs) en version laureate ou prestige + esp et attelage (si pr > 1500 KG) pour remplacer mégane II dci .

Car marre de repousser des déplacements important à cause des intempéries,de devoir prendre un fourgon pour remorquer un bateau ou un plateau chargé voir une (grosse) caravanne.J'avais envisagé d'acheter un land (range ,ou disco) mais mon épouse hurle ! (couts,taille,poids conso,etc...) Mais en contrepartie c'est robuste,confortable,pas trop gourmand dans mon style de conduite (qd je suis pressé,je prends la moto) et 3t5 de PR comme mon daily 180cv!

Je ne pratique pas le TT hard,mais chez moi en normandie pour sortir ou manoeuvrer une remorque dans le pré c'est souvent galère si il n'y a pas un tracteur a proximité , de meme dans la ferme de ma soeur dans l'yonne en hivers c'est difficile d'acces en 2RM avec une remorque.

Auteur:  ANR [ 09 Mar 2010 12:20 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

malphan a écrit:
Pas d'accord avec les avis précédents: je suis partant pour un break sympa et un peu "tous chemins", permettant d'envisager une partie de campagne sans tout arracher sous la voiture. Rappelez-vous le Matra Rancho !

Pour moi, le 4X4 ne sert à rien: je ne fait pas de tout-terrain et sur route, je passe partout avec ma Xantia équipée de Michelin Energy...et j'habite dans les Vosges! En cas de problème de motricité (neige verglacée en côte), il suffit d'avoir un jeu de chaines ou même de chaussettes textiles dans le coffre et on n'est jamais bloqué. De plus, le 4x4 consomme davantage, a un coffre réduit et suppose forcément plus de complexité mécanique.

Par ailleurs, nous avons une Sandero 1,4 MPI GPL. Nous voyageons à 4 (2 adultes + 2 enfants) dedans, mais souhaitons plus de place pour les bagages et la possibilité de tracter une bagagère (impossible avec la Sandero GPL car attelage interdit...). Alors pourquoi pas un Duster 4X2 1,5cdi 85ch?

Ce qui m'intéresse dans le Duster 4X2:
- look sympa
- grandes roues de 16 et garde au sol importante
- position de conduite surélevée
Ce que je regrette:
- pas de cruise-control...indispensable sur route pour ne pas se faire piéger bêtement
Ce que j'attends de vérifier lors d'un essai:
- le niveau sonore car c'est le premier élément de confort en voyage. Ma Sandero est parfaite jusque 110-120 km/h, mais au-delà, le bruit est trop important et c'est fatiguant à la longue. Alors je ne signerais pas pour un Duster s'il n'est pas capable de rouler tranquille à 130 en écoutant de la musique...

Salut à tou(te)s


C'est ainsi que je vois les choses sans dénigrer pour autant le 4x4 que je prendrais sans hésiter une seconde si j'étais convaincu de son utilité.
En même temps on verra bien au niveau des ventes si le 4x2 l'emporte ou pas sur le 4x4 (je suis pas convaincu que le 4x4 tire les ventes du 4x2, je suis pas loin de penser que c'est le volume des ventes prévues du 4x2 qui permet de proposer le 4x4 au tarif annoncé).

Mais 2.000 € de plus et 1/2 litre de plus au 100 pour se la pêter :oops:

Allez je pense qu'il y a de la place pour les 2 sur nos routes et chemins.

Auteur:  esteban [ 09 Mar 2010 15:29 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Pourquoi pour se la péter ??? :shock: :shock:

Certains on besoin d'un véhicule capable d'aborder des routes difficiles (neige, boue, chemins défoncés), ceci pour différentes raisons : activités sportives, passions, métier, région ... ! 4x4 n'est pas synonyme de frime

Auteur:  hibirius [ 09 Mar 2010 15:43 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

esteban a écrit:
Pourquoi pour se la péter ??? :shock: :shock:

Certains on besoin d'un véhicule capable d'aborder des routes difficiles (neige, boue, chemins défoncés), ceci pour différentes raisons : activités sportives, passions, métier, région ... ! 4x4 n'est pas synonyme de frime


je suis un d accord avec toi je pratique l astronomie et monte souvent en montagne
le duster est une solution que j envisage de plus en plus cela m eviteras accrocher le dessous de ma voiture a chaque fois
donc utilite sans la frime
a chacun son utilité

Auteur:  pokee06 [ 09 Mar 2010 15:49 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

100% d'accord
d'ailleur je suis plus 4x4
pour moi l'important meme l'essentiel est de pouvoir aller chercher mon fils le week end qui est a 60 km et meme avec 30cm de neige donc 4x4 sans me poser de questions
apres je repecte ceux qui veulent juste la ligne du 4x4 et prennent un 4x2 ..... :o ;)

Auteur:  hibirius [ 09 Mar 2010 15:56 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

oui chacun doit regarder ce qu il veut faire avec le duster
et le budget a y consacrer
4x2 ou 4x4 quelques sois le choix ca se respecte
il y a de la place pour tous

Auteur:  banzaiii [ 09 Mar 2010 16:27 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

malphan a écrit:
Pas d'accord avec les avis précédents: je suis partant pour un break sympa et un peu "tous chemins", permettant d'envisager une partie de campagne sans tout arracher sous la voiture. Rappelez-vous le Matra Rancho !

Pour moi, le 4X4 ne sert à rien: je ne fait pas de tout-terrain et sur route, je passe partout avec ma Xantia équipée de Michelin Energy...et j'habite dans les Vosges! En cas de problème de motricité (neige verglacée en côte), il suffit d'avoir un jeu de chaines ou même de chaussettes textiles dans le coffre et on n'est jamais bloqué. De plus, le 4x4 consomme davantage, a un coffre réduit et suppose forcément plus de complexité mécanique.


Je suis assez d'accord.
4 routes motrices faut vraiment en avoir l'utilitée.

Perso, je me pose la question, est ce qu'une surconsommation et un surcout de 2000 euros en vaut la peine ?

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