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2 ou 4 roues motrices ?
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Auteur:  zeppelin [ 25 Aoû 2016 14:11 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

pas du tout, gestion électronique, un calculateur recevant les infos vitesse de rotation des roues vient commander en proportionnel un électro embrayage multi-disques dont la fonction est de répartir le couple entre l'avant et l'arrière. ça se débrouille tout seul et c'est top; tu ajoutes à ça un antipatinage transversal commandé en freinant la roue qui tend à patiner, ben t'as pas encore posé ton duster sur la neige.... pour info, les pneus neige c'est bien pour ceux qui vivent en station, pour les autres..... même avec les 'daubes d'origine" (qui j'ai abandonné pour d'autres raisons) tu te balades dans 20 cm de neige sans soucis en moyenne montagne! reste le piège de la glace, là, effectivement....

Auteur:  gillesg65 [ 25 Aoû 2016 14:49 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

zeppelin a écrit:
pas du tout, gestion électronique, un calculateur recevant les infos vitesse de rotation des roues vient commander en proportionnel un électro embrayage multi-disques dont la fonction est de répartir le couple entre l'avant et l'arrière. ça se débrouille tout seul et c'est top; tu ajoutes à ça un antipatinage transversal commandé en freinant la roue qui tend à patiner, ben t'as pas encore posé ton duster sur la neige.... pour info, les pneus neige c'est bien pour ceux qui vivent en station, pour les autres..... même avec les 'daubes d'origine" (qui j'ai abandonné pour d'autres raisons) tu te balades dans 20 cm de neige sans soucis en moyenne montagne! reste le piège de la glace, là, effectivement....

Oui, 20cm de neige fraiche, aucun problème si on reste calme. Sur la glace, il n'y a pas grand chose qui tient. Malgré leurs pneus neige, les professionnels qui œuvrent en station pour le déneigement ont également des bonnes grosses chaines pour passer vraiment partout.

Personnellement, j'ai gardé les Conti car habitant sur Toulon, la neige, je n'en vois pas souvent... et la pluie pas trop non plus ou alors des cascades de flotte et dans ce cas je bouge le moins possible ;-)

Auteur:  Génépy [ 25 Aoû 2016 15:33 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Oui il ne faut pas confondre mixtes et 4 saisons, même si le conti est siglé M+S, son principal défaut est son comportement sur la flotte et c'est déjà beaucoup...
Me tâte pour les prochains, les conti sont en fin de vie, les neiges fatigués....je fais pas assez de tt pour rendre des AT et pis les amortos et pis...$$$$ :D

Auteur:  gillesg65 [ 25 Aoû 2016 16:41 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Personnellement, quand les Conti seront fatigués (ce qui commence à être le cas après 50000 km de bons et loyaux services), je pense que je m'orienterai vers des Michelin CrossClimate. C'est un bon fabricant et je n'ai jamais été déçu avec leurs produits.

Auteur:  zeppelin [ 25 Aoû 2016 16:54 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

dépend, si tu fais de la piste.... prends autre chose.

Auteur:  gillesg65 [ 25 Aoû 2016 17:18 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

zeppelin a écrit:
dépend, si tu fais de la piste.... prends autre chose.

Non. Je vais au ski en hiver et sinon en été je vais régulièrement en montagne mais les seuls chemins hors goudron que j'emprunte sont des chemins certes pentus mais carrossables (herbe, gravier fin...). Très rarement quelques kilomètres de piste forestière pour atteindre un départ de rando. Je ne m'aventure jamais en brousse ;-)

Auteur:  dirty57 [ 25 Aoû 2016 17:31 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

zeppelin a écrit:
pas du tout, gestion électronique, un calculateur recevant les infos vitesse de rotation des roues vient commander en proportionnel un électro embrayage multi-disques dont la fonction est de répartir le couple entre l'avant et l'arrière. ça se débrouille tout seul et c'est top; tu ajoutes à ça un antipatinage transversal commandé en freinant la roue qui tend à patiner, ben t'as pas encore posé ton duster sur la neige.... pour info, les pneus neige c'est bien pour ceux qui vivent en station, pour les autres..... même avec les 'daubes d'origine" (qui j'ai abandonné pour d'autres raisons) tu te balades dans 20 cm de neige sans soucis en moyenne montagne! reste le piège de la glace, là, effectivement....



Hello,

Le 4x4 ne "sert" pas en descente. Dans le sens, où il n'est actif ( et utile) qu'en accelerant. Je parle sur route en roulant normalement ( voir très doucement en neige/pluie bien entendu). Beaucoup (j'ai pas de chiffres) de gars se gaufrent en descente. Il faut toujours en garder un peu sous le pied pour que le 4x4 et la motricité qui en découle puissent s'activer. Genre tu sens que cela part, il faut un poil accélérer pour tenter de changer de trajectoire. C'est là qu'il est utile.
En mode, je me la coule douce en descente sans accelerer , c'est juste de la roue libre.

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