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2 ou 4 roues motrices ?
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Auteur:  zeppelin [ 25 Aoû 2016 19:45 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

objection, tu parles 4x4 ou duster? c'est sûr qu'avec un tranfert à différentiel libre, je te rejoins, dans notre cas, pas du tout.

Auteur:  limp13 [ 25 Aoû 2016 21:15 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

dirty57 a écrit:
zeppelin a écrit:
pas du tout, gestion électronique, un calculateur recevant les infos vitesse de rotation des roues vient commander en proportionnel un électro embrayage multi-disques dont la fonction est de répartir le couple entre l'avant et l'arrière. ça se débrouille tout seul et c'est top; tu ajoutes à ça un antipatinage transversal commandé en freinant la roue qui tend à patiner, ben t'as pas encore posé ton duster sur la neige.... pour info, les pneus neige c'est bien pour ceux qui vivent en station, pour les autres..... même avec les 'daubes d'origine" (qui j'ai abandonné pour d'autres raisons) tu te balades dans 20 cm de neige sans soucis en moyenne montagne! reste le piège de la glace, là, effectivement....



Hello,

Le 4x4 ne "sert" pas en descente. Dans le sens, où il n'est actif ( et utile) qu'en accelerant. Je parle sur route en roulant normalement ( voir très doucement en neige/pluie bien entendu). Beaucoup (j'ai pas de chiffres) de gars se gaufrent en descente. Il faut toujours en garder un peu sous le pied pour que le 4x4 et la motricité qui en découle puissent s'activer. Genre tu sens que cela part, il faut un poil accélérer pour tenter de changer de trajectoire. C'est là qu'il est utile.
En mode, je me la coule douce en descente sans accelerer , c'est juste de la roue libre.


hum, je ne suis pas un expert mais je crois que tu te trompes.

en descente glissante, il est essentiel de rouler embrayer sur le frein moteur, quitte à mettre du frein en plus.
L'ESP couplé à l'action du 4x4 fait des merveilles (à mon sens), que ça soit sur neige, boue (avec ornières), ou gros galets en devers.

Et il faut surtout se mefier de l'ABS, qui lui te lache les freins d'un coup si une roue se bloque (ce que ne fait pas le pont).


Si j'ai tout faux, je voudrais bien connaitre l'explication (je suis preneur)

Auteur:  Ratrack [ 25 Aoû 2016 22:12 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

limp13 a écrit:
Si j'ai tout faux, je voudrais bien connaitre l'explication (je suis preneur)

Sans être spécialiste, je pense que tu as plutôt tout bon. Le 4x4 est aussi utile à la descente pour la motricité (motricité = meilleure adhérence). De plus le Duster est plutôt léger ce qui l'avantage dans les descentes par rapport à un gros 4x4 classique. J'ai testé sur neige poudreuse et en montée comme en descente je n'ai pas réussi à le prendre en défaut. Il s'agissait d'un Phase 1 avec les pneus d'origine (60 000 Km)... et c'est ça qui m'a décidé à en acheter un.

Auteur:  duster93 [ 26 Aoû 2016 05:19 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

2 ou 4 roues motrices ? vague sujet, :lol:

Auteur:  Génépy [ 26 Aoû 2016 07:59 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Montagne, baroud, outils de travail passe-partout, investisseur :ugeek: , frimeur 8-) : 4x4
Citadin, piste occasionnel,sans dents :? : 4x2

c'est de l'humour bien sûr ;)

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 26 Aoû 2016 08:47 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

duster93 a écrit:
2 ou 4 roues motrices ? vague sujet, :lol:

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Image non seulement vague sujet mais vaste sujet sans fin , dans le même style je crois que le pire c'est le tuto de l'ESP en position 4x4 ? doit-on le mettre ou l'enlever ??????
Dans les 2 cas les arguments tombent.
1- surtout ne pas mettre l'ESP en position 4x4 !
2- surtout laissez l'ESP en position 4x4x c'est un plus !
ImageImage

Auteur:  gillesg65 [ 26 Aoû 2016 10:31 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

JACOUILLE 52 a écrit:
duster93 a écrit:
2 ou 4 roues motrices ? vague sujet, :lol:

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Image non seulement vague sujet mais vaste sujet sans fin , dans le même style je crois que le pire c'est le tuto de l'ESP en position 4x4 ? doit-on le mettre ou l'enlever ??????
Dans les 2 cas les arguments tombent.
1- surtout ne pas mettre l'ESP en position 4x4 !
2- surtout laissez l'ESP en position 4x4x c'est un plus !
ImageImage

Et dans le genre (mais complètement hors sujet), les barbus dorment-ils avec la barbe au dessus ou en dessous de la couverture ? ;)

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