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2 ou 4 roues motrices ?
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Auteur:  JACOUILLE 52 [ 26 Aoû 2016 10:52 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

gillesg65 a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
duster93 a écrit:
2 ou 4 roues motrices ? vague sujet, :lol:

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Image non seulement vague sujet mais vaste sujet sans fin , dans le même style je crois que le pire c'est le tuto de l'ESP en position 4x4 ? doit-on le mettre ou l'enlever ??????
Dans les 2 cas les arguments tombent.
1- surtout ne pas mettre l'ESP en position 4x4 !
2- surtout laissez l'ESP en position 4x4x c'est un plus !
ImageImage

Et dans le genre (mais complètement hors sujet), les barbus dorment-ils avec la barbe au dessus ou en dessous de la couverture ? ;)

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Faut voir ? tout dépend de quel barbu tu parle Image >>>>>>>>Image

Auteur:  olivierloridan [ 26 Aoû 2016 12:52 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

JACOUILLE 52 a écrit:
duster93 a écrit:
2 ou 4 roues motrices ? vague sujet, :lol:

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Image non seulement vague sujet mais vaste sujet sans fin , dans le même style je crois que le pire c'est le tuto de l'ESP en position 4x4 ? doit-on le mettre ou l'enlever ??????
Dans les 2 cas les arguments tombent.
1- surtout ne pas mettre l'ESP en position 4x4 !
2- surtout laissez l'ESP en position 4x4x c'est un plus !
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Non, là, pour l'utilisation 4x4 "lock", il faut désactiver l'ESP: il n'a aucune utilité en trajectoire, a l'inconvénient de brider la puissance du moteur; mais il reste actif, même désactivé, en ce qui concerne l'antipatinage. Donc que du + !
Le mode "lock" peut avoir un certain intérêt en descente que ce soit dans les cailloux ou sur la neige, mais toujours à vitesse très réduite, en 1° uniquement, pour mieux répartir le frein moteur. Qui dit frein moteur, dit accélérateur oublié ! et embrayage aussi ! Pied droit léger sur le frein...

Auteur:  Fussoir [ 26 Aoû 2016 13:13 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

zeppelin a écrit:
pas du tout, gestion électronique, un calculateur recevant les infos vitesse de rotation des roues vient commander en proportionnel un électro embrayage multi-disques dont la fonction est de répartir le couple entre l'avant et l'arrière. ça se débrouille tout seul et c'est top; tu ajoutes à ça un antipatinage transversal commandé en freinant la roue qui tend à patiner, ben t'as pas encore posé ton duster sur la neige.... pour info, les pneus neige c'est bien pour ceux qui vivent en station, pour les autres..... même avec les 'daubes d'origine" (qui j'ai abandonné pour d'autres raisons) tu te balades dans 20 cm de neige sans soucis en moyenne montagne! reste le piège de la glace, là, effectivement....


Merci d'avoir répondu à la question ! On a donc un frein moteur sur les roues arrières en descente sans avoir besoin d'accélérer.
Par contre, c'est actif en mode auto ce truc la ou faut mettre en lock ?

Auteur:  Fussoir [ 26 Aoû 2016 13:15 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

gillesg65 a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
duster93 a écrit:
2 ou 4 roues motrices ? vague sujet, :lol:

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Image non seulement vague sujet mais vaste sujet sans fin , dans le même style je crois que le pire c'est le tuto de l'ESP en position 4x4 ? doit-on le mettre ou l'enlever ??????
Dans les 2 cas les arguments tombent.
1- surtout ne pas mettre l'ESP en position 4x4 !
2- surtout laissez l'ESP en position 4x4x c'est un plus !
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Et dans le genre (mais complètement hors sujet), les barbus dorment-ils avec la barbe au dessus ou en dessous de la couverture ? ;)


Ni l'un ni l'autre ! Tu dors avec ta couverture sur ta troche toi ? Barbu ou pas ? :lol:

Auteur:  olivierloridan [ 26 Aoû 2016 13:17 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Fussoir a écrit:
zeppelin a écrit:
pas du tout, gestion électronique, un calculateur recevant les infos vitesse de rotation des roues vient commander en proportionnel un électro embrayage multi-disques dont la fonction est de répartir le couple entre l'avant et l'arrière. ça se débrouille tout seul et c'est top; tu ajoutes à ça un antipatinage transversal commandé en freinant la roue qui tend à patiner, ben t'as pas encore posé ton duster sur la neige.... pour info, les pneus neige c'est bien pour ceux qui vivent en station, pour les autres..... même avec les 'daubes d'origine" (qui j'ai abandonné pour d'autres raisons) tu te balades dans 20 cm de neige sans soucis en moyenne montagne! reste le piège de la glace, là, effectivement....


Merci d'avoir répondu à la question ! On a donc un frein moteur sur les roues arrières en descente sans avoir besoin d'accélérer.
Par contre, c'est actif en mode auto ce truc la ou faut mettre en lock ?


C'est ce que j'explique juste ici plus haut: oui, en mode lock, pas en "auto", pour les descentes en frein moteur...

Auteur:  gillesg65 [ 26 Aoû 2016 14:24 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Fussoir a écrit:
gillesg65 a écrit:
Et dans le genre (mais complètement hors sujet), les barbus dorment-ils avec la barbe au dessus ou en dessous de la couverture ? ;)


Ni l'un ni l'autre ! Tu dors avec ta couverture sur ta troche toi ? Barbu ou pas ? :lol:

Ben ouais, quand il fait froid :ugeek:

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 26 Aoû 2016 15:45 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

ADAMO 1965 (le barbu sans barbe).

https://www.youtube.com/watch?v=3xejSIt_17E" target="_blank

Image Image

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