DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

2 ou 4 roues motrices ?
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=31&t=49
Page 9 sur 84

Auteur:  titof3 [ 06 Mai 2010 21:45 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

maintenant que va donner le Duster sur neige en 4/2, et avec les pneus d'origine......mystere.

Auteur:  mtu330 [ 06 Mai 2010 21:52 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Bah pareil qu'une logan/sandero/laguna/407 avec des pneus non adapté...Bref pareil qu'une vulgaire traction avec des pneus non adapté :roll:...C'est à dire merdique sous la neige.

Auteur:  titof3 [ 06 Mai 2010 21:54 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

peut etre pire, le Duster a des pneus encore plus large...
ma clio 2 même avec des pneus pas terrible va trés bien sur neige.

Auteur:  mtu330 [ 06 Mai 2010 21:55 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

D'ailleurs pour avoir conduiy une audi quattro sous la neige avec des pneus non adapté...et ben c'était pas génial, mieux qu'une traction bien évidament mais sans les pneus adapté pas de miracle. :roll:

Un patineur a besoin de patin à glace, un footeux à besoin de crampon. La c'est pareil, en été il fait des pneus été et en hiver il faut des pneus hiver ;)

Auteur:  mtu330 [ 06 Mai 2010 21:57 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

titof3 a écrit:
peut etre pire, le Duster a des pneus encore plus large...
ma clio 2 même avec des pneus pas terrible va trés bien sur neige.

Je vois très bien ce que tu veux dire ;) . C'est vrai qu'avec ma saxo je n'avais pas plus peur que cela de la neige. Avec des petites pneus, sur la neige sa va encore. Essaye un jour la même clio que toi avec les pneus adapté, tu te diras à oui c'est comme ca la conduite sous la neige, c'est incomparable.

Auteur:  daniel76 [ 06 Mai 2010 22:05 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Bonjour
J'ai choisi un 4x4 pour me faire plaisir et aussi pour une certaine sécurité d'utilisation. Il existe des tractions, des propulsions et des 4x4, chacun de ces véhicules avec des "pro" et des "anti", tout comme des monospaces, des cabriolets... mais ils existent tous.
Pour en revenir à notre sujet les pneus adaptés tout comme les dispositifs de sécurité, d'ailleurs de plus en plus nombreux, ne doivent pas être là à mon avis pour rouler plus vite mais pour apporter une sécurité de conduite accrue. Mon expérience de responsable d'une flotte de 120 véhicules m'a permis de voir que le dispositif de sécurité suprême c'est "LE CONDUCTEUR" et tout le reste ce ne sont que des outils à utiliser intelligemment en fonction des conditions climatiques et de l'environnement

Auteur:  The Ghost [ 07 Mai 2010 00:07 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

C'est clur.
Pour certains il vaudrait d'ailleurs mieux ne rien avoir en terme d'équipement style esp car cela leur donne un excès de confiance et ils pensent qu'ils vont pouvoir défier les lois de la physique :roll:

Page 9 sur 84 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/