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2 ou 4 roues motrices ?
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Auteur:  gypaete38 [ 27 Aoû 2016 10:39 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Fussoir a écrit:
Par contre, c'est actif en mode auto ce truc la ou faut mettre en lock ?

En mode lock le frein moteur est forcément assuré aussi l'essieu arrière par définition puisque les deux essieux sont solidaires ( avec un % variable avec la vitesse jusqu'à 60km/h)

Mais en mode auto aussi, en frein moteur, il y a une action du differentiel arrière. En tous les cas, c'est ce que j'ai compris de l'intervention de wilfranck en 2014, plus haut dans ce post, à une question que je lui avais posée.

Auteur:  Fussoir [ 29 Aoû 2016 12:57 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi ! Mais bon, comme des fois on y comprend rien !!! :D

Du coup au final ca sert pas à grand chose de mettre le lock en descente ...

Auteur:  gypaete38 [ 29 Aoû 2016 15:53 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Fussoir a écrit:
Du coup au final ca sert pas à grand chose de mettre le lock en descente ...

Comme l'a dit Zepp, dans des conditions très difficiles, surtout en TT, dans des pentes très importantes avec peu d'adhérence, ca doit apporter qqch, avec stratégie de l'électronique differente, tout ca à très petite vitesse. Mais sur route, enneigées par exemple en descente, pour moi, on n'en a pas vraiment besoin , sauf comme dit Zepp, si on veut que des bourrelets de neige se forment devant les pneus pour un peu améliorer le freinage, mais bon, c'est encore un cas très particulier.
;)
NB: Je crois Zepp sur parole, car je n'ai pas lu les spec techniques de la transmission sur ces pb de stratégies. ;)

Auteur:  Fussoir [ 29 Aoû 2016 16:15 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Oué ben j'vais aussi vous faire confiance la dessus ! De toute façon, étape n°1 -> pneus neige ! Ca c'est indispensable, la au moins on en est sur ! Quoique, vu la neige de l'hiver dernier, on peut commencer à se poser la qestion !
Merci en tout cas

Auteur:  Génépy [ 29 Aoû 2016 17:08 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Fussoir a écrit:
Oué ben j'vais aussi vous faire confiance la dessus ! De toute façon, étape n°1 -> pneus neige ! Ca c'est indispensable, la au moins on en est sur ! Quoique, vu la neige de l'hiver dernier, on peut commencer à se poser la qestion !
Merci en tout cas


je sais pas sur quelle frontière tu habite mais c'est pas les coins qui manquent pour tester la bestiole et "s’acclimater", après c'est sur il faut qu'elle tombe...pas tout de suite hein! ;)

Auteur:  olivierloridan [ 29 Aoû 2016 21:19 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Fussoir a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi ! Mais bon, comme des fois on y comprend rien !!! :D

Du coup au final ca sert pas à grand chose de mettre le lock en descente ...


Relis ce que j'ai écrit...

Auteur:  celten [ 30 Aoû 2016 08:54 ]
Sujet du message:  Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Je partage ton avis Olivier.

Rarement besoin mais utile dans certaines situations cependant.

Je me souviens, entre autres, d'être passé sur une grande plaque de glace en descente et la 1ère m'avait bien rendu service en régulant une vitesse faible, sans besoin de freiner ou d'accélérer.

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