Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 23:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster Laureate essence 1.6 16v + GPL, Bon choix?
MessagePosté: 10 Nov 2013 22:51 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Tim74 a écrit:
Bonjour,

Pour info le Duster phase2 1.6L 16V GPL est disponible en finition "Duster" (base) et "Ambiance" il n'y aura donc pas de Pack look.

Il faut vraiment être très fan du GPL pour se diriger sur cette motorisation.
Il y a un monde d’écart entre cette ancienne motorisation et les TCE125 et même DCI90 !
(oui le DCI90 est très bien en 4x2)

Bon week end à tous.
Tim74 (CC Dacia)


Cette ancienne motorisation est encore produit et sur certaine voiture elle est homologué pour 131 gramme de CO2 au kilomètre en version essence. C'est une motorisation simple, économique et fiable dont le prix d'entretient reste abordable même à 200000 km dont les turbos et injection haute pression coûte un bras.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster Laureate essence 1.6 16v + GPL, Bon choix?
MessagePosté: 22 Juin 2015 02:42 

Inscription: 28 Avr 2015 16:39
Messages: 2
Bonsoir,
Après avoir longtemps réfléchit sur notre future voiture, et pour conduire depuis 3 ans des essences, nous avons optés pour le duster sl 1.6 16v GPL et oui! je suis peut être fou!
Je ne pense pas, ma femme fera de la route à vitesse stabilisé et nous avons des stations gpl près de chez nous; ànous de ne pas avoir le pied lourd.
De plus l'entretien et la fiabilité, l'absence de technologie mais avec toutes les options modernes de la série limitée 10ans, nous a fait craquer,j'ai hâte.
Le bruit du 1;6 16V me rappellera ma jeunesse.
Livraison prévue cet été.
Je suis surpris, sur une configuration dacia la vitesse max est de 175 et disque ventilé de 280 comme le TCE. J'espère que c'est une bonne surprise et non une erreur.
Merci de me donné votre avis de propriétaire du 1;6 16V gpl et votre recul.
au plaisir de vous lire


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster Laureate essence 1.6 16v + GPL, Bon choix?
MessagePosté: 22 Juin 2015 08:32 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Pensol,une présentation préalable obligatoire est demandée avant tout échange.

Cela nous permet de decouvrir les niuveaux dusterpotes et de mieux echanger.

Au plaisir de te lire dans la parte "présentation"

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster Laureate essence 1.6 16v + GPL, Bon choix?
MessagePosté: 22 Juin 2015 23:28 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
PENSOL a écrit:
Bonsoir,
Après avoir longtemps réfléchit sur notre future voiture, et pour conduire depuis 3 ans des essences, nous avons optés pour le duster sl 1.6 16v GPL et oui! je suis peut être fou!

Plus on est de fous, plus on rit :lol:
PENSOL a écrit:
Je ne pense pas, ma femme fera de la route à vitesse stabilisé et nous avons des stations gpl près de chez nous; ànous de ne pas avoir le pied lourd.

Quel que soit le carburant, si on la pied lourd, ça consomme plus, ce n'est pas une particularité du GPL ;) Pas de soucis de ce coté. Relis les posts de Cup of dust, il a des consos très basses avec son duster 4x2 GPL.
PENSOL a écrit:
De plus l'entretien et la fiabilité, l'absence de technologie mais avec toutes les options modernes de la série limitée 10ans, nous a fait craquer,j'ai hâte.

Tu as bien fait, le 1,6l 16V est un moteur simple qui a une réputation de fiabilité. Je le trouve très agréable à conduire même avec un couple inférieur à celui du TCe ou du DCI. Faire un essai avant est toujours bien pour s'assurer que les perf conviennent. Pour moi, ce moteur me va bien. J'en suis très satisfait.
PENSOL a écrit:
Le bruit du 1;6 16V me rappellera ma jeunesse.

Moi non, il n'existait pas encore dans ma jeunesse :lol:
Le moteur en lui même est silencieux. Au ralenti on ne l'entend pas beaucoup. Sur route à 90km/h, idem. Sur autoroute, si on est à 130, le duster est plus bruyant c'est sûr, mais ce n'est pas spécialement du au moteur. Moi, je dépasse rarement le 110 et à cette vitesse le niveau sonore du duster est correct et j'ai un 4x4 avec une boite plus courte que sur le 4x2 donc un régime moteur supérieur au 4x2.
Bon, c'est tard, je vais me coucher :lol: :lol:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster Laureate essence 1.6 16v + GPL, Bon choix?
MessagePosté: 23 Juin 2015 14:53 

Inscription: 15 Avr 2015 13:54
Messages: 252
Localisation: Auvergne
Avé le Clube,

Mon mien à moi que j'attends est en route pour Grenoble ! Après début Septembre et début Août v' la t'y pas que je risque de l'avoir fin Juillet ! Dans un mois quoi...trop hâte ! 8-)

_________________
Duster Lauréate 4x4 Blanc Glacier, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, commandé le 21/04/2015 (reçu le 25/07/2015)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster Laureate essence 1.6 16v + GPL, Bon choix?
MessagePosté: 24 Juin 2015 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 12:30
Messages: 371
Localisation: Ile de France (92) / Bretagne (35) / Anjou (49)
Moi non-plus, je ne roule pas beaucoup et en plus, je fais surtout de la ville... Ce n'est pas la configuration idéale pour le GPL et pourtant, j'en suis satisfait voire ravi !
En effet, je n'ai eu aucun soucis mécanique (phase 1) car ce moteur est éprouvé et approuvé depuis longtemps, ni de problème avec le système basique GPL. Un bémol quand même sur la conso mais bon, en ville... (le plein à 26€ en RP).

Mon Duster est très bien équipé (options + accessoires) car acheté avant la sortie du phase 2 (merci Jean-Louis ! ;) ).

Pourquoi GPL ? Par choix écologique, pour l'absence d'odeur (gasoil) et de FAP, pour le côté marginal (bien que j'aimerai que ça se développe mais on va vers l'hybride électrique)...

Si j'avais eu les finances, j'aurai opté pour le Borel (réservoir plus grand et technologie + pointue) en 4x4.

Voilà !

_________________
Chriss ;)

La belle : Duster Lauréate + 1,6 16V GPL Blanc glacier
La bête : Ma présentation
Mon blog : ChrissFreeVoice


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster Laureate essence 1.6 16v + GPL, Bon choix?
MessagePosté: 02 Juil 2015 16:33 

Inscription: 15 Avr 2015 13:54
Messages: 252
Localisation: Auvergne
Des nouvelles "fraîches" de Grenoble pour m'annoncer que le bolide est bien arrivé avec une option supplémentaire, les sièges chauffants à l'avant (en ce moment ça doit être sympa à tester) ET la roue de secours ! Réception prévue si tout va bien le 25 Juillet ! J'essaierai de vous faire un petit topo. ;)

_________________
Duster Lauréate 4x4 Blanc Glacier, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, commandé le 21/04/2015 (reçu le 25/07/2015)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : bernard-odile, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...