DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

ESP sur 4X4
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=31&t=9968
Page 3 sur 6

Auteur:  kyldor34 [ 15 Sep 2014 13:22 ]
Sujet du message:  Re: ESP sur 4X4

Pareil + 1
Je l'ai déconnecté qu'une seule fois, en montée et auto coincée dans un trou vraiment boueux où la puissance moteur pour en sortir était bridée par l'antipatinage...sinon tout le temps branché car sert de simili blocage de différentiel sur les ponts donc + avantageux...

Auteur:  alain76 [ 15 Sep 2014 18:42 ]
Sujet du message:  Re: ESP sur 4X4

alain76 a écrit:
Bonjour,
sur la notice d'utilisation (phase 2) il est précisé que lors du passage en 4X4 LOCK, il est recommandé de déconnecter l'ESP.

citation de la page 2.18 de la notice:
"Lors du roulage sur sol meuble (sable, boue, neige profonde), il est recommandé de désactiver l'ESC en appuyant sur le contacteur "ESC".
Dans ce cas, seule la fonction de freinage roue par roue reste active. Cette fonction va freiner la ou les roues qui patinent pour permettre de transmettre du couple sur les roues ayant le plus d'adhérence. Ceci est particulièrement utile en situation de croisement de pont."

Auteur:  zeppelin [ 15 Sep 2014 18:54 ]
Sujet du message:  Re: ESP sur 4X4

ben merde alors! :mrgreen:

Auteur:  cmoidu13 [ 15 Sep 2014 19:06 ]
Sujet du message:  Re: ESP sur 4X4

Heu ..... Je ne doit pas savoir lire :( Ou je n'ai rien compris à l'utilité de l'ESP !
Pourquoi le contacteur de l'ESC ?

Ce que je sais c'est que l'ESP est très utile, mais il ne vaut pas le savoir faire d'une conduite à faible allure dans des conditions extrêmes hors bitume.

Je pense qu'il y a un problème de traduction dans la notice ;)

Auteur:  zeppelin [ 15 Sep 2014 19:19 ]
Sujet du message:  Re: ESP sur 4X4

Auraient-ils dissocié l'esp de l'antipatinage? curieux, je l'ai pas senti comme ça en le neutralisant.... en tout cas, si c'est le cas; c'est encore mieux.

Auteur:  wilfranck [ 15 Sep 2014 19:28 ]
Sujet du message:  Re: ESP sur 4X4

non non, sinon il n'y aurait aucun intérêt à déconnecter juste le contrôle de trajectoire en terrain glissant
dans l'article extrait de la notice, ils disent de le déconnecter sauf qu'ils disent qu'il faut qu'il y soit car il freine la roue qui patine et si l'ESP est déconnecté, l'antipatinage l'est aussi car c'est justement à cause de lui que dans certains cas il faut couper l'ESP (pour ne pas freiner la roue qui patine pour ne pas freiner le moteur)
tous les systèmes ESP sont comme ça, si ça avait été une grosse sportive, j'aurais dit que c'était possible histoire d'avoir un antipatinage sans contrôle de trajectoire pour ne pas freiner le véhicule en plein virage mais sur un véhicule TT, ça n'est pas le cas ;)

Auteur:  olivierloridan [ 15 Sep 2014 20:02 ]
Sujet du message:  Re: ESP sur 4X4

je ne comprends plus rien...je patine dans la semoule... ;)
En croisement de pont, ESP = mieux
En patinage sur plusieurs roues, ESP = stop
Ou je me tromps ?

Page 3 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/