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ESP sur 4X4 http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=31&t=9968 |
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Auteur: | wilfranck [ 15 Sep 2014 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: ESP sur 4X4 |
c'est à peu près ça en fait, tant que le moteur ne s'assoit pas = ESP si les roues patinent trop et font caler ou freinent trop le moteur = pas ESP passage en force = pas ESP |
Auteur: | zeppelin [ 15 Sep 2014 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: ESP sur 4X4 |
me disais aussi..... |
Auteur: | Keiler [ 28 Fév 2018 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: ESP sur 4X4 |
Nouveau propriétaire d'un Duster 4X4, aujourd'hui avec la neige je me suis un peu amusé sur la route avec de la neige qui tient bien le sol étant froid (température moins 8). Ma question quand j’accélère un peu en position auto, il me semble avoir une perte d'adhérence et le voyant ESP clignote. Ne vaut-il mieux pas le désactiver plutôt que de risquer une action sur les roues arrières en descente risquant en bloquant légèrement celles-ci de faire partir l'arrière du véhicule. Quelle est la position de ceux qui ont un 4X4 et qui roule dans la neige avec cet ESP ?? J'ai eu l'impression (peut être est elle mauvaise) que l' ESP bloquait un peu mes roues arrières. |
Auteur: | gypaete38 [ 28 Fév 2018 16:27 ] |
Sujet du message: | Re: ESP sur 4X4 |
L'ESP est justement fait pour empêcher ce genre de mésaventure, le système agit au mieux pour garder la voiture sur la meilleure trajectoire, bien sûr dans la limite des lois de la physique comme on dit. Si tu le désactives, ça sera en général moins bien, sauf si tu t'appelles Sebastien Loeb Moi, je garde toujours l'ESP en descente. Par contre, il peut m'arriver en montée sur route glissante de le désactiver, si je ne veux pas perdre de puissance moteur pour faire une montée plus dynamique. |
Auteur: | Keiler [ 28 Fév 2018 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: ESP sur 4X4 |
gypaete38 a écrit: L'ESP est justement fait pour empêcher ce genre de mésaventure, le système agit au mieux pour garder la voiture sur la meilleure trajectoire, bien sûr dans la limite des lois de la physique comme on dit. Si tu le désactives, ça sera en général moins bien, sauf si tu t'appelles Sebastien Loeb Moi, je garde toujours l'ESP en descente. Par contre, il peut m'arriver en montée sur route glissante de le désactiver, si je ne veux pas perdre de puissance moteur pour faire une montée plus dynamique. Bizarre comme impression, j'ai le sentiment qu'en descente il bloque mes roues arrières me faisant partir légèrement du "cul" . |
Auteur: | Keiler [ 01 Mar 2018 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: ESP sur 4X4 |
Autre question quand on est en auto, il n'y a aucun voyant d'allumé (2WD ou 4WD) Si la situation nécessite le passage auto en 4 roues, un voyant l'indique-t-il ? hormis l' ESP qui parfois clignote sur la neige ?? |
Auteur: | gypaete38 [ 01 Mar 2018 14:37 ] |
Sujet du message: | Re: ESP sur 4X4 |
Keiler a écrit: Autre question quand on est en auto, il n'y a aucun voyant d'allumé (2WD ou 4WD) Si la situation nécessite le passage auto en 4 roues, un voyant l'indique-t-il ? hormis l' ESP qui parfois clignote sur la neige ?? Le mode auto est considéré comme le mode "normal" et rien n'est affiché. Le renvoi d'un pourcentage variable du couple à l'essieu arrière est géré automatiquement en fonction des besoins. Il n'y a pas de voyant indiquant ce transfert de couple, sachant qu'il y en a toujours un peu dès qu'on tourne. On aurait pu avoir une indication chiffrée donnant le pourcentage, pour le fun, mais bon il n'y en a pas sur le duster. |
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