Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 10:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 06 Aoû 2014 22:58 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
4300km environ, toujours mêmes types de parcours sur routes de montagnes, pas d'autoroute, avec 61,43l de GPL j'ai fais 642km (mon record actuel avec un plein GPL) sans vraiment chercher à faire une perf mais en conduisant tranquille et en accélérant franchement quand il le faut pour doubler ou relancer dans les montées, ce qui donne 9,56l/100.
Je n'arrive pas lors d'un plein à mettre les 66l de capacité utile correspondant à 80% de la capacité de mon réservoir de 83l.
Peut être qu'il reste dans le réservoir encore 4 ou 5 litres de GPL lorsque la bascule se fait automatiquement à l'essence :?: et là le compte serait bon, mais ce n'est pas ça que j'appelle 66l utiles car 4 ou 5l sont franchement inutiles là :roll:
Ou alors il faut faire un réglage sur le mécanisme de coupure du remplissage. Je verrai ça lors de la révision GPL annuelle chez Borel.
Mais bon, avec les 5l de plus, je battrais peut-être le record du forum qui est de 694km si je me souviens bien avec un duster 4x4 GPL Borel. ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 18 Aoû 2014 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
Vous avez testé la "réserve" sur le GPL?
J'ai mon petit 30L, j'ai eu un voyant rouge, le dernier sur la commande, et j'ai laissé courir, courir...
Passé à la pompe, j'ai pu mettre presque 29L (28.75L je me suis arrêté mais en poussant un peu, j'aurai pu d'avantage)
Deux questions :
1) Incidence et/ou dangerosité à le vider complètement?
2) Combien de bornes pour les testeurs, en "réserve" du GPL?

J'ai l'impression que le 1000 est largement dépassable sur le modèle de serie basic.

Pas beaucoup de GPL, j'en suis étonné car honnêtement, en plus de me faire du bien au moral, le porte-feuille aime plutôt bien. En revanche, je fais un effort sur l'essence (réservoir moitié) avec de l'excellium 98 (un demi depuis 1500 bornes)

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 18 Aoû 2014 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2014 22:36
Messages: 98
Bonjour A Cup of Dust
Quand il n'y a plus de gaz, un bruit strident se fait entendre par le bouton GPL et j'appuie sur celui-ci pour le passage à l'essence.
Je fais une soixantaine de kilomètres avec le voyant rouge.
Il n'y a aucun problème à vider son réservoir de GPL que je remplis à 31-32 litres
Il faut toujours un tiers d'essence dans le réservoir car il est possible que sur ce modèle la pompe à essence tourne continuellement ( à vérifier ).
Je suis déçu par la consommation ( + de 10 litres ). Sur mon vieux scénic qui a le même moteur, je tourne à 9 litres de gaz.
A+

_________________
scenic 1.6 16V GPL aout2000 AG DGI 307000kms accidenté>casse
clio2 1.2 8V GPL nov2002 AG SGI 270000kms
clio2 campus access GPL 1.2 8V mars 2010 AG SGI 160000kms
Duster 1.6 16V GPL juin2014 landirenzo 130000kms
Sandero3 ecoG sept2021 landirenzo 14000 kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 20 Aoû 2014 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
Clair que le GPL n'aime pas les accélérations le bougre
J'ai tapé dedans pour ce plein et j'ai fait 40 bornes sur le premier voyant jamais consommé autant !
Je vais le pousser au bout pour voir cette fois, mais là j'étais sur le cul en partant du taf hier
Merci pour ton retour en tous cas
:mrgreen:

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 26 Aoû 2014 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
On the dust again, but on the dust in gas !

alors j'ai enfin la réponse à plusieurs questions sur le modèle de base en GPL
Pour l'autonomie, les 400km sont dépassés
En consommation, il y a 22 litres jusqu'à allumage du voyant rouge. Il reste 8 litres établis de réserve donc.
Pour la conso totale; 1000 km dépassés avec l'essence, mais je reste en GPL, j'ai mis 25€ d'excellium ce matin (jauge à plat reposée à plein moins deux barres. Je roulais depuis 250km sur les deux barres restantes (+la réserve)sans que ça bouge)

1°Sans avoir le pied lourd sans le mode éco en GPL : 400-420km donc 7.1 à 7.5l/100 (cela me parait énorme mais pourtant c'est annoncé par le constructeur en terme d'autonomie kilométrique)
2°Même chose avec le mode éco (logique) : 400km
3°En ayant besoin de monter au delà des 3000t/m, en GPL : 350-390km donc 7.7l à 8.5l/100
4°Même chose avec le mode éco : 320-350km donc jusqu'à 9.3l/100

Je ne roule plus avec le mode éco pour le moment. Je prends les rapports courts sauf la 5e que je pousse à 2700-2800t/m pour une consommation au final de 8l/100 avec un litre à 0.812 ce matin (l'excellium à 1.51)

J'ai eu la mésaventure du siège passager fantome qui m'a fait craindre deux secondes le pire
Puis la vie heureuse a repris son cours, comme un Dust tranquille...

J'ai un énorme regret néanmoins...

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 12 Sep 2014 06:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
Bon ben Gyp, nous ne sommes que deux sur le site à avoir un GPL on dirait alors ce sera limité en terme d'échange sur ce sujet

Donc j'avance encore dans les tests : J'ai suivi ton conseil de pousser le gros sur le rouge de la jauge GPL. J'ai testé le bouzin à 130 sur autoroute en permanence et figures toi que je suis à 420km sur ce régime. Je n'ai pas comparé à avant, je remplissais le réservoir dès l'allumage du voyant rouge.
Ce qui me parait étonnant est que je ne suis pas encore vide et que j'ai fait pas loin de 120 bornes sur ce fameux voyant. Je verrai quand ce sera vide après le pshitt et je remplirai à gueule pour connaitre la contenance réelle.

Toujours le pied le GPL !!!!!

Ah oui j'ai poussé le GPL à 160 sur routes d'essais (je précise pas sur route ouverte), la vache je suis sur le cul, il y a encore derrière un poil pour le faire encore avancer. Il se comporte parfaitement sur route, ne vibre pas outre mesure, ne chasse pas, ne se déporte pas. Bien bien très satisfait le gomin !

:ugeek:

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 12 Sep 2014 11:44 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
A Cup of Dust a écrit:
Bon ben Gyp, nous ne sommes que deux sur le site à avoir un GPL on dirait alors ce sera limité en terme d'échange sur ce sujet

Donc j'avance encore dans les tests : J'ai suivi ton conseil de pousser le gros sur le rouge de la jauge GPL. J'ai testé le bouzin à 130 sur autoroute en permanence et figures toi que je suis à 420km sur ce régime. Je n'ai pas comparé à avant, je remplissais le réservoir dès l'allumage du voyant rouge.
Ce qui me parait étonnant est que je ne suis pas encore vide et que j'ai fait pas loin de 120 bornes sur ce fameux voyant. Je verrai quand ce sera vide après le pshitt et je remplirai à gueule pour connaitre la contenance réelle.

Toujours le pied le GPL !!!!!

Ah oui j'ai poussé le GPL à 160 sur routes d'essais (je précise pas sur route ouverte), la vache je suis sur le cul, il y a encore derrière un poil pour le faire encore avancer. Il se comporte parfaitement sur route, ne vibre pas outre mesure, ne chasse pas, ne se déporte pas. Bien bien très satisfait le gomin !

:ugeek:

C'est sûr qu'on n'est pas beaucoup en GPL, mais il y en a plus que 2 :lol: , et s'ils ne se manisfestent pas trop souvent c'est qu'ils n'ont pas de pb je suppose.
Bravo encore en tous les cas pour ta consommation, je pense que ton duster est plus léger, 4x2 sans équipements superflus du tout, ça doit compter. Moi, je ne pense pas arriver à ce niveau, je suis pour le moment à 9,5l/100 en général, ça baisse un peu avec le rôdage, mais à bientôt 6000km, je ne sais pas si je vais gagner encore beaucoup.
Toujours satisfait de la bête et du moteur que je trouve très agréable, très souple, on dose au cheval près :lol: la puissance qu'on veut ce qui est bien sur terrain glissant, le tout en GPL. C'est ça le bonheur :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...