pub
Dernière visite le Nous sommes le 22 Juin 2025 00:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 02 Mai 2014 23:30 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Les différences de conso m'ont toujours étonné aussi, même avant le Duster 2...
Comme l'usure des pneus...Je dois consommer en gros du 7 l/100, ce qui semble beaucoup, et je vais faire au moins 60000 km avec mes 4 pneus d'origine...voire 80000...ce qui semble énorme; or si je consomme beaucoup de carburant, je devrais aussi user plus de pneus...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 02 Mai 2014 23:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29235
Localisation: ALPC
A zeppilin :
J'ai eu la même réac. que toi , concernant les reprises :o
Perso j'ai ph1 4x2 , et le turbo des 110 , est a géometrie variable :!:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 03 Mai 2014 07:23 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Citation:
Je dois consommer en gros du 7 l/100, ce qui semble beaucoup

Si tu utilises des voies rapides et autoroutes, c'est peu aussi, je pense, compte tenu du cx et des courbes moteur, le régime d'utilisation "optimal " se situant autour de 2000 tr/mn / 2200 tr/mn.

Citation:
t je vais faire au moins 60000 km avec mes 4 pneus d'origine...voire 80000...ce qui semble énorme; or si je consomme beaucoup de carburant, je devrais aussi user plus de pneus...

Oui, j'ai lu ces témoignages de nombreuses fois, c'est juste hallucinant! :D Comment l'expliquer? je n'avance rien sur le sujet, je connais trop peu ce qui se rattache aux trains roulants d'un point de vue conception.
Pour info, avec ma conduite que l'on pourrait qualifier d'économique (je traîne pourtant pas, je roule normalement aujourd'hui même si à une époque....), je n'ai jamais fait plus de 20 000 km avec un train de pneus avant sur aucune de mes voitures sur nos routes, et je suis curieux de voir ce qu'il va se passer avec le dust. Les réglages de parallélisme (pincement ou l'inverse) sont-ils différents sur un 4WD? Avouez que cet engin traîne avec lui sa part de mystères!!!!

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 03 Mai 2014 07:47 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Citation:
Le problème reste le peu de fiabilité de la jauge, et de la teneur de la réserve


Je relisais les réponses, et je vais mettre mon gain de sel.
Pour les véhicules industriels qui disposent d'injections semblables aujourd'hui, certains gestionnaires de parcs ont pris pour option de réaliser le remplissage des réservoirs le plus souvent possible ( j'ai pas dit qu'on arrêtait les engins pour cela :mrgreen: ) et ceci pour trois raisons majeures:

- la stabilité thermique du système d'injection qui est refroidi par la circulation du carburant (ou réchauffé dans certains cas).
- la réduction des phénomènes de condensation dans les réservoirs (plus il y a d'air chargé entre 30 et 90% d'humidité, plus cette eau condense sur les parois internes du réservoir)
- éviter un choc thermique au système d'injection; exemple: j'ai plus rien, système d'injection en température, je remplis de frais je remets en route, du carburant glacé déboule sur des pièces mécaniques en température, pas bon... j'ai déjà vu des grippages d'injecteurs pour cette raison en industriel.

Jouer sur la réserve avec ce type d'injection, c'est jouer avec le feu..... je pense à notre ami tombé en panne sèche sur l'autoroute, elle est montée à quelle température l'injection quand il ne restait que deux litres utilisables? ( avec un moteur à charge élevée donc avec une pression de rampe, de pompe et d'injection à 1500 bars )
Pour ma part, mi réservoir, je refais le plein (dans la mesure du possible bien sûr) et dans le cas d'un long trajet, avec niveau relativement bas (mini 1/4), et bien plein en arrivant avant de ranger la tuture.

Bref, vais finir aussi chiant qu'un prof, je file! chacun fait bien comme il a envie :D

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 03 Mai 2014 08:12 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Non, tout au contraire, tu n'es pas chiant (je vais me traiter de fayot!!), tu nous en apprends;
mais a à propos de la t° du carburant, tu crois que le mazout dans la citerne à la station est beaucoup plus froid que celui dans le réservoir de la voiture ? surtout en hiver quand il gèle ?

Et pour les pneus (hors sujet , skuzez...) 20000 :o :shock: , c'est peu !!!très peu...j'ai fait plus de 100000 avec des BF sur un Freelander; j'ai revendu la bagnole avant de changer les boudins !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 03 Mai 2014 09:43 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Zeppelin, qu'un connaisseur donne des conseils pertinents ne m'a jamais posé problème, bien au contraire.

J'apprends, je retiens ce que je souhaite.

Merci. :D

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 03 Mai 2014 10:07 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
+1 mais passer à la pompe tous les demis pleins c'est un peu lourd pour moi :arrow: j'attends le dernier tiers :P

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


pub



Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.