duster01 a écrit:
Apparemment la boite de vitesse courte du Duster n'apporte rien en performance. D'après les signatures des deux membres qui ont posté il y a un 4x4 P1 et un 4x4 P2. Il faut savoir que la transmission 4x4 pénalise le Duster par un sur poids et les ch perdu a cause de la transmission.
Citation:
pour te dire, mon duster avec un boitier powertech ne fait pas le poids par rapport au lodgy, madame me laisse sur place
ATTENTION, je n'ai pas dit que le duster ne pousse pas, ce n'est pas mon message complet, là
j'ai dit que le duster repart plus bas et que le lodgy pousse plus en haut
ce qui se passe en fait c'est que le duster s'essouffle plus tôt que le lodgy et le lodgy a une boite très longue ce qui permet de monter haut en vitesse sans changer de rapport
ces moteurs ont un comportement totalement différents et chacun est bon pour ce dont il est fait
le duster plus coupleux en bas pour le TT et le lodgy plus d'allonge pour l'utilisation routière
pour ce qui est du duster 4x2 ou 4x4, la répartition du poids, la transmission 4x4, le frein moteur, etc... feront que le 4x4 tient bien mieux le pavé en toutes conditions et surtout surprendra beaucoup moins dans ses réactions qu'un 4x2 qui reste un traction avec un train arrière passif
les limites à ne pas franchir en sont repoussées plus loin que le 4x2 et il ne faut pas penser qu'à la vitesse mais même en roulant tranquillement, il suffit d'un obstacle en plein virage sur une route grasse pour que le 4x4 ait les capacités de passer en évitant l'obstacle alors que le 4x2 ne s'en sorte pas
après, pour moi, le choix ne se posait même pas, étant en montagne et ayant des pistes, c'était le 4x4 qui s'imposait