Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 07:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
zeppelin a écrit:
Entretient moins cher car pas de pont à vidanger,

c'est combien la périodicité, et pour quel volume.... argument non recevable! ;)

Aucune périodicité préconisé par le constructeur, et le contenue est de 0,8 Litres.
Aucune vidange prévu, idem que pour la boîte de vitesses.
Donc en effet "agrument non recevable" ;)
Pour les pneus.... à voir......
sur un 4x2 les pneus arrière ne s'usent pas trop.....
donc moyen de remplacer 2 pneus, puis attendre un an ou deux avant de remplacer les 2 autres.
2 x 200€ avec 2 années entre est plus facile que 400€ d'un coup (prix par pneu estimé et arrondi).

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
60000km avec les pneus d'origine (et encore, remplacés à cause d'une grosse crevaison non réparable mais ils pouvaient encore largement rouler)
un collègue qui roule dans la même région que moi (montagne et virages serrés + épingles) avec un 4x2 n'a fait que 22000km avec son train avant donc au final le 4x2 brûle plus de 2x plus de pneus que le 4x4 en montagne du fait de sa simple traction et de la répartition des masses
pour la taille du coffre, je ne suis pas d'accord, je m'explique
le 4x2 a un coffre plus profond que le 4x4 sauf qu'en fait le coffre est le même mais le 4x4 a un double fond avec des rangements qui sont très très pratiques et dans le cas où on a pas la RDS, le coffre est vraiment le même avec plus de rangements pratiques pour le 4x4
le seul avantage du 4x2 c'est dans le cas de la RDS qui se situe sous le coffre au lieu de se trouver dans le double fond sur le 4x4 (à cause du pont AR)
le train AR du 4x2 coûte beaucoup plus cher que celui du 4x4 qui est un multibarres et où tout est vendu au détail et ne pensez pas que les trains rigides des 4x2 n'ont pas de soucis, c'est comme tous les trains dits "poutre", ça prend du jeu et en cas de choc c'est tout le train qu'il faudra remplacer
pour la conso, ça reste à voir, perso je consomme moins que certains 4x2 et même moins que mon lodgy qui est pourtant bien plus léger (et même sur voie rapide ou autoroute à 110)
pour la boite, la 6 est quasi équivalente entre les deux donc kif-kif
pour le confort, le 4x4 a un peu plus de débattement et des amortisseurs un poil plus progressifs donc meilleur confort sur route bosselée mais il est un poil plus bruyant sur route
perso, moi qui ai conduit les deux, je trouve le 4x2 moins sécurisant en montagne du fait que le train avant me parait "foutre le camp" en accélération là où le 4x4 donne l'impression de se coller à la route mais on a tous des façons de conduire ainsi que des utilisations différentes donc c'est un peu à l'appréciation de chacun de faire son choix

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2014 17:26
Messages: 166
Localisation: Isère-Nord Bourgoin-La Tour
Merci de vos réponses mais c'est difficile de faire un choix avec tous vos avis éclairés mais différents et parfois contradictoires... ;-)

Question agrément, ce qui me chagrine le plus à priori c'est de devoir jouer de la la boîte de vitesse sans arrêt dans le 4X4....

Je vis et travaille en plaine et je ne suis toujours pas fixé ;-)

Peut-être que je vais tirer au sort ou bien prendre celui qui sera le plus vite disponible ;-)))


Mais j'écoute encore tous vos arguments à venir !


PS un lien où les 2 modèles sont comparés :
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/dacia_duster_1_5_dci_110_4x4_prestige_contre_dacia_duster_1_5_dci_110_4x2_prestige

_________________
Duster DCI 4X2 Prestige, noir nacré,
Acheté chez un mandataire via la Belgique
D'origine : sièges cuir, GPS Europe, roue de secours, seuil de coffre.
Rajouté : accoudoir central, tapis caoutchouc, enceintes focal 130 2 voies éclaté à l'avant, Focal 165 à l'arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 19:17 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
zeppelin a écrit:
Citation:
=> Meilleur performance (plus lègé et moins de perte mécanique du à la transmission 4x4)

à voir, l'étagement de boîte du 4x4 me semble nettement meilleur ..... hors autoroute.

Dans la documentation Dacia les performances sont meilleur pour le 4x2 aussi bien départ arrêté que la vitesse de pointe et c'est logique car plus lourd et la transmission 4x4 bouche des chevaux.

Citation:
Entretient moins cher car pas de pont à vidanger,

c'est combien la périodicité, et pour quel volume.... argument non recevable! ;)

Certain on déjà vidangé et même si pour Dacia il n'y a pas de vidange prévu l'huile s'use et se dégrade avec le temps. Ceux qui vidange ont bien raison.

Citation:
pas besoin de mettre les pneus arrière devant tous les 10000kms

au final, tu changeras tes pneus de la même façon, et il n'est pas sûr que tu fasses plus de km avec un 4X2

Sur le 4x4 il faut permuter les pneus tout les 10000 km pour la transmission et pour ceux qui font l'entretient au CC cette opération est normalement facturé.


Citation:
Maintenant au niveau tenu de route le 4x4 est mieux mais la plupart des conducteurs n'en n'ont pas l'utilité et ne verront aucune différence de tenu de route

la différence est pourtant significative.
Pour le reste, oui, il y a plus de mécanique, donc potentiellement plus de maintenance.


Et la cerise sur le gâteau le CT est plus cher et il faut un centre qui est équipé pour les 4x4.
L'assurance doit être plus cher aussi car le surplus du prix du véhicule n'est pas négligeable. .
En cas de panne il ne faut pas faire rouler sur un essieux mais changer sur un plateau.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2014 17:26
Messages: 166
Localisation: Isère-Nord Bourgoin-La Tour
Peut-être que la solution, c'est un essai...?

_________________
Duster DCI 4X2 Prestige, noir nacré,
Acheté chez un mandataire via la Belgique
D'origine : sièges cuir, GPS Europe, roue de secours, seuil de coffre.
Rajouté : accoudoir central, tapis caoutchouc, enceintes focal 130 2 voies éclaté à l'avant, Focal 165 à l'arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 20:28 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
Si tu est du genre à attaquer dans les virages, faire du chemin un peux technique, faire beaucoup de km sur la neige voir tracter une caravane, bateau, un 4x4 s'impose sinon pour une utilisation dite "normale" avec passage dans chemin non goudronné le 4x2 est mieux et reviens moins cher.

En général un 4x4 reviens plus cher (prix au Km) qu'un 4x2 rien qu'au niveau prix d'achat et si le duster 4x4 reviens au même prix qu'un 4x2 je me demande pourquoi il y a plus de vente de 4x2 que de 4x4.

Voici la doc du Duster P2 avec les perf, poids, dimension coffre et démultiplication.

Image

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 21:33 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Question agrément, pas facile à répondre...Moi qui ai l'occasion de rouler avec les 2, je dirais que si tu veux t'amuser, le 4x4 est plus "sportif"; si tu veux rouler "pépère", le 4x2 est plus doux. Si c'est surtout pour l'autoroute, le 4x2 l'emporte; si c'est pour de petites routes tortueuses, c'est le 4x4...Si tu veux sortir du bitume, le 4x4 s'impose...
Tiens, pour en revenir au sujet de "il ou elle", le 4x4 serait plutôt masculin, le 4x2 plutôt féminin...
La différence de taille du coffre est négligeable, la différence de conso tient plus à la façon de rouler, la différence de bruit dans l'habitacle dépend plus de la position du ventilateur que du nombre de roues motrices...
Si tu peux te payer le 4x4, prends le 4x4...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : bernard-odile, Bing [Bot], Chamalo, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...