Citation:
=> Meilleur performance (plus lègé et moins de perte mécanique du à la transmission 4x4)
à voir, l'étagement de boîte du 4x4 me semble nettement meilleur ..... hors autoroute.
Dans la documentation Dacia les performances sont meilleur pour le 4x2 aussi bien départ arrêté que la vitesse de pointe et c'est logique car plus lourd et la transmission 4x4 bouche des chevaux.Citation:
Entretient moins cher car pas de pont à vidanger,
c'est combien la périodicité, et pour quel volume.... argument non recevable!
Certain on déjà vidangé et même si pour Dacia il n'y a pas de vidange prévu l'huile s'use et se dégrade avec le temps. Ceux qui vidange ont bien raison. Citation:
pas besoin de mettre les pneus arrière devant tous les 10000kms
au final, tu changeras tes pneus de la même façon, et il n'est pas sûr que tu fasses plus de km avec un 4X2
Sur le 4x4 il faut permuter les pneus tout les 10000 km pour la transmission et pour ceux qui font l'entretient au CC cette opération est normalement facturé.Citation:
Maintenant au niveau tenu de route le 4x4 est mieux mais la plupart des conducteurs n'en n'ont pas l'utilité et ne verront aucune différence de tenu de route
la différence est pourtant significative.
Pour le reste, oui, il y a plus de mécanique, donc potentiellement plus de maintenance.
Et la cerise sur le gâteau le CT est plus cher et il faut un centre qui est équipé pour les 4x4.
L'assurance doit être plus cher aussi car le surplus du prix du véhicule n'est pas négligeable. .
En cas de panne il ne faut pas faire rouler sur un essieux mais changer sur un plateau.