duster01 a écrit:
Si tu est du genre à attaquer dans les virages, faire du chemin un peux technique, faire beaucoup de km sur la neige voir tracter une caravane, bateau, un 4x4 s'impose sinon pour une utilisation dite "normale" avec passage dans chemin non goudronné le 4x2 est mieux et reviens moins cher.
En général un 4x4 reviens plus cher (prix au Km) qu'un 4x2 rien qu'au niveau prix d'achat et si le duster 4x4 reviens au même prix qu'un 4x2 je me demande pourquoi il y a plus de vente de 4x2 que de 4x4.
Cette réponse me conduit à quelques précisions pour des conseils personnalisés (dont je vous remercie) :Je vais utiliser le Duster essentiellement pour aller travailler, c'est à dire faire 2 trajets par jour de 25km, dont 80% de route nationale, 10 % de départementale et 10% de ville.
En Isère, il neige effectivement l'hiver, mais je suis en plaine, (Bourgoin-Jallieu) et je ne vais jamais en station.
Il m'est arrivé, quelques jours en quelques années, d'être très embêté par la neige quand on a été en vigilance orange, mais jusqu'à présent, avec ma Clio, je roulais tout l'hiver sans même avoir de pneu neige.
Je ne tracte ni remorque, ni caravane ni bateau.
Je ne suis pas du genre à attaquer en virage et à jouer en montagne, j'ai plutôt une conduite tranquille, confort...
Et jusqu'à présent je ne m'aventurais jamais hors des routes goudronnées.