Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 05:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 21:48 

Inscription: 03 Fév 2014 14:13
Messages: 212
olivierloridan a écrit:
Question agrément, pas facile à répondre...Moi qui ai l'occasion de rouler avec les 2, je dirais que si tu veux t'amuser, le 4x4 est plus "sportif"; si tu veux rouler "pépère", le 4x2 est plus doux. Si c'est surtout pour l'autoroute, le 4x2 l'emporte; si c'est pour de petites routes tortueuses, c'est le 4x4...Si tu veux sortir du bitume, le 4x4 s'impose...
Tiens, pour en revenir au sujet de "il ou elle", le 4x4 serait plutôt masculin, le 4x2 plutôt féminin...
La différence de taille du coffre est négligeable, la différence de conso tient plus à la façon de rouler, la différence de bruit dans l'habitacle dépend plus de la position du ventilateur que du nombre de roues motrices...
Si tu peux te payer le 4x4, prends le 4x4...

Si c'est surtout pour de l'autoroute .... ben prend pas un Duster :oops:
Pour le reste je trouve que le post d'olivierloridan très pertinant.

_________________
Duster phase 1 - dCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 21:57 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Merci. ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
bin, je vois sur la doc que la vitesse maxi est la même sur le DP2 (1 km/h d'écart) donc la 6 est la même donc même pour autoroute le 4x4 fera aussi bien que le 4x2 (alors que pour le DP1 il y avait plus d'écart de vitesse max)
l'écart de prix d'achat se retrouvera aussi à la facilité de revente, il suffit de regarder les annonces, il y a énormément de 4x2 à vendre et très peu de 4x4 pour plusieurs raisons (c'est un peu faussé ces derniers temps avec l'arrivée du DP2 qui a fait que beaucoup ont revendus leur 4x4 pour reprendre un DP2 4x4)
certains ont revendus leur 4x2 pour acheter un 4x4, l'inverse je ne crois pas, de plus, les possesseurs de 4x4 les gardent en principe car ils en sont très contents voir les revendent pour acheter la même chose en plus récent
sur tous types de terrains sauf peut être voie rapide et autoroute, le 4x4 est meilleur et plus sécurisant (meilleure tenue de route quel que soit le terrain et encore bien plus sous la pluie du fait de la transmission et de la répartition de poids), maintenant, il est vrai qu'il y a 2000€ d'écart e qu'il faut permuter les pneus tous les 20000km donc si tu ne le faits pas toi même, il y a 20€ de plus par révision à payer, tout le reste de l'entretien est identique au 4x2 à motorisation équivalente
c'est juste mon avis perso et ça n'engage que moi mais comme déjà dit au dessus, chacun a sa propre conduite et utilisation donc un même véhicule peut très bien aller à quelqu'un mais pas à quelqu'un d'autre
A+ ;)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 12 Aoû 2014 23:01 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
wilfranck a écrit:
bin, je vois sur la doc que la vitesse maxi est la même sur le DP2 (1 km/h d'écart) donc la 6 est la même donc même pour autoroute le 4x4 fera aussi bien que le 4x2 (alors que pour le DP1 il y avait plus d'écart de vitesse max)
l'écart de prix d'achat se retrouvera aussi à la facilité de revente, il suffit de regarder les annonces, il y a énormément de 4x2 à vendre et très peu de 4x4 pour plusieurs raisons (c'est un peu faussé ces derniers temps avec l'arrivée du DP2 qui a fait que beaucoup ont revendus leur 4x4 pour reprendre un DP2 4x4)
certains ont revendus leur 4x2 pour acheter un 4x4, l'inverse je ne crois pas, de plus, les possesseurs de 4x4 les gardent en principe car ils en sont très contents voir les revendent pour acheter la même chose en plus récent
sur tous types de terrains sauf peut être voie rapide et autoroute, le 4x4 est meilleur et plus sécurisant (meilleure tenue de route quel que soit le terrain et encore bien plus sous la pluie du fait de la transmission et de la répartition de poids), maintenant, il est vrai qu'il y a 2000€ d'écart e qu'il faut permuter les pneus tous les 20000km donc si tu ne le faits pas toi même, il y a 20€ de plus par révision à payer, tout le reste de l'entretien est identique au 4x2 à motorisation équivalente
c'est juste mon avis perso et ça n'engage que moi mais comme déjà dit au dessus, chacun a sa propre conduite et utilisation donc un même véhicule peut très bien aller à quelqu'un mais pas à quelqu'un d'autre
A+ ;)

D'accord avec tout ça, mais là c'est la raison qui parle, pas le côté "agrément", thème du sujet...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 13 Aoû 2014 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2014 17:26
Messages: 166
Localisation: Isère-Nord Bourgoin-La Tour
duster01 a écrit:
Si tu est du genre à attaquer dans les virages, faire du chemin un peux technique, faire beaucoup de km sur la neige voir tracter une caravane, bateau, un 4x4 s'impose sinon pour une utilisation dite "normale" avec passage dans chemin non goudronné le 4x2 est mieux et reviens moins cher.

En général un 4x4 reviens plus cher (prix au Km) qu'un 4x2 rien qu'au niveau prix d'achat et si le duster 4x4 reviens au même prix qu'un 4x2 je me demande pourquoi il y a plus de vente de 4x2 que de 4x4.


Cette réponse me conduit à quelques précisions pour des conseils personnalisés (dont je vous remercie) :
Je vais utiliser le Duster essentiellement pour aller travailler, c'est à dire faire 2 trajets par jour de 25km, dont 80% de route nationale, 10 % de départementale et 10% de ville.
En Isère, il neige effectivement l'hiver, mais je suis en plaine, (Bourgoin-Jallieu) et je ne vais jamais en station.
Il m'est arrivé, quelques jours en quelques années, d'être très embêté par la neige quand on a été en vigilance orange, mais jusqu'à présent, avec ma Clio, je roulais tout l'hiver sans même avoir de pneu neige.
Je ne tracte ni remorque, ni caravane ni bateau.
Je ne suis pas du genre à attaquer en virage et à jouer en montagne, j'ai plutôt une conduite tranquille, confort...
Et jusqu'à présent je ne m'aventurais jamais hors des routes goudronnées.

_________________
Duster DCI 4X2 Prestige, noir nacré,
Acheté chez un mandataire via la Belgique
D'origine : sièges cuir, GPS Europe, roue de secours, seuil de coffre.
Rajouté : accoudoir central, tapis caoutchouc, enceintes focal 130 2 voies éclaté à l'avant, Focal 165 à l'arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 13 Aoû 2014 10:14 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
Donc un SUV ne te serviras à rien comme la majorité des utilisateurs des SUV et 4x4.
Une nouvelle tendance arrive le PICK-UP.
Personnellement j'ai un SUV (DUSTER 4x4) en montagne l'hiver c'est réellement mieux que mon Partner avec les pneus neige.
Un steepway serais mieux pour t'on usage.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 13 Aoû 2014 11:07 

Inscription: 03 Fév 2014 14:13
Messages: 212
thierryl a écrit:
Cette réponse me conduit à quelques précisions pour des conseils personnalisés (dont je vous remercie) :
Je vais utiliser le Duster essentiellement pour aller travailler, c'est à dire faire 2 trajets par jour de 25km, dont 80% de route nationale, 10 % de départementale et 10% de ville.
En Isère, il neige effectivement l'hiver, mais je suis en plaine, (Bourgoin-Jallieu) et je ne vais jamais en station.
Il m'est arrivé, quelques jours en quelques années, d'être très embêté par la neige quand on a été en vigilance orange, mais jusqu'à présent, avec ma Clio, je roulais tout l'hiver sans même avoir de pneu neige.
Je ne tracte ni remorque, ni caravane ni bateau.
Je ne suis pas du genre à attaquer en virage et à jouer en montagne, j'ai plutôt une conduite tranquille, confort...
Et jusqu'à présent je ne m'aventurais jamais hors des routes goudronnées.

Je dirais que le 4x2 suffira à ton besoin du coup. Après, c'est un choix personnel à faire, moi quand je me suis posé la question du choix 4x2 ou 4x4, je me suis demander : si j'avais vraiment besoin d'un 4x4 ... perso non donc pourquoi acheter "plus" que mon besoin ?

_________________
Duster phase 1 - dCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...