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Deception après essai du Duster
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Auteur:  gillesg65 [ 17 Juin 2013 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Deception après essai du Duster

Mr Wales 39 a écrit:
celten a écrit:
Je respecte les goûts de chacun.

Ce que j'aime dans le Duster c'est son extrême polyvalence, son confort, son coût d'entretien et sa conso maitrisée...en plus d'être relativement atypique.

L'absence d'électronique, importante, est un plus indéniable à mes yeux. De plus étant souvent en région montagneuse, le 4x4 sur la neige avec des pneus spécifiques, c'est The Top.

Après cela, difficile pour moi de déclarer que je ne l'aime pas. ;)


Bien dit, l'électronique yen à marre !!!!!!
je n'y connais rien et ça m'em.. totale. Sortie de la mécanique s'il n'y a pas de PC pour le diagnostic, les jeunes mécanos dans les concessions ni connaissent quedchi et moi non plus.
Il vont te facturer des heures de théories avant d'ouvrir le capot et de sortir les outils.(vécu)
Revenons au choses simples !!! :evil:

Le problème, c'est que les "choses simples" d'antan consommaient 15L/100, polluaient sans retenue et n'offraient pas la même régularité de fonctionnement ni les mêmes performances que les "choses compliquées" actuelles ;)

Auteur:  olivierloridan [ 17 Juin 2013 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Deception après essai du Duster

duster01 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Mon Duster est aussi "rodé" ! ce qui lui manque par rapport au Wrangler par exemple, c'est un peu de garde au sol, des chevaux pour les gués un peu profonds, et des roues plus grandes pour réduire le couple qui entraîne du patinage trop rapidement dans les montées grasses; et une conception différente pour ne pas avoir le compresseur de clim "embourbé" dès la première baignoire dépassant 60 cm de profondeur...sinon, je te suis ... ;)


On a pas se problème avec le 1.6 16 soupapes et en plus on économise 2000 €


Ah! Intéressante cette remarque...quand je parle de montées grasses, c'est de l'argile humide couverte de feuilles par exemple; limite besoin de treuil pour un ...Pajero...
Donc un essence patinerait moins qu'un diésel ? avis aux pro...

Auteur:  JPG78 [ 12 Déc 2013 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Deception après essai du Duster

olivierloridan a écrit:
duster01 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Mon Duster est aussi "rodé" ! ce qui lui manque par rapport au Wrangler par exemple, c'est un peu de garde au sol, des chevaux pour les gués un peu profonds, et des roues plus grandes pour réduire le couple qui entraîne du patinage trop rapidement dans les montées grasses; et une conception différente pour ne pas avoir le compresseur de clim "embourbé" dès la première baignoire dépassant 60 cm de profondeur...sinon, je te suis ... ;)


On a pas se problème avec le 1.6 16 soupapes et en plus on économise 2000 €


Ah! Intéressante cette remarque...quand je parle de montées grasses, c'est de l'argile humide couverte de feuilles par exemple; limite besoin de treuil pour un ...Pajero...
Donc un essence patinerait moins qu'un diésel ? avis aux pro...



C'est pas possible...le 1.6 a bien moins de couple que notre Dci...et en TT c'est le couple...qui compte

Auteur:  duster01 [ 12 Déc 2013 21:38 ]
Sujet du message:  Re: Deception après essai du Duster

Pour faire caler un Duster 1,6 4x4 en première courte par manque de couple en TT faut pas rêver non plus, les limites du châssis arriveront bien avant.

Trop de couple ne sert a rien en 4x4 sauf avec des véhicules lourd (se qui n'est pas le cas du duster 1,6 4x4 1250kg contre 1294kg DCI 4x4 phase 1 et 1325kg DCI 4x4 phase 2) ou très très chargé (un pajero c'est 2085kg à vide donc il faut du couple pour le poids du véhicule).

A l'armée j'ai conduit une méhari en TT et on passe aussi bien que les jeep ou unimog (jeep 4 cylindres essence 2,3L boite 3 unimog 6 cylindre essence) et pourtant beaucoup moins de couple mais beaucoup moins lourd.

Le couple c'est bien pour tracter, les véhicules lourd ou pour porter des charges mais pour le TT plus le véhicule est léger et plus c'est un atout et mieux on passe et pas besoins spécialement d'un turbo diesel avec du couple a revendre. Avant la mode des turbo diesel on faisait bien du TT avec des buggy et même des 2cv. Rien qu'avec un quad essence on passe partout et pourtant c'est pas des moteur qui regorge de couple.

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