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 Sujet du message: Re: pression pneus
MessagePosté: 27 Juin 2011 19:04 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
Le trafic est un utilitaire pour transporter des charges lourdes.
Le Duster c'est pour transporter 5 adultes + bagages.

Maintenant les pneus du Duster sont fabriqué pour des SUV alors que les pneus du trafic sont prévu pour un utilitaire, donc le mieux si tu veut mettre 3 bars monte des pneus de trafic et en plus tu auras le look utilitaire. :lol:

Blague à par, il ne faut pas voir que les dimensions du pneu mais la carcasse, la composition de la gomme, l'utilisation et j'en oublie surement.

Je ne vois aucune raison de dépasser 2 bars, 2.2 bars si ce n'est une usure prématuré du pneu et une sortie de route en rebondissant comme un ballon. 3bars :lol:

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 Sujet du message: Re: pression pneus
MessagePosté: 27 Juin 2011 19:38 

Inscription: 05 Mar 2011 11:06
Messages: 527
Merci de lire ce qui est écrit juste au dessus avant de répondre de la sorte!
Sans commentaire.

Bernard

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Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).


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 Sujet du message: Re: pression pneus
MessagePosté: 27 Juin 2011 19:58 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
Je m'excuse. :oops:

Si sur gonflé à 3 bars abîme un pneu qui est prévu pour 2 bars. Usure du centre de la bande de roulement et mauvaise tenue de route.

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 Sujet du message: Re: pression pneus
MessagePosté: 27 Juin 2011 20:46 

Inscription: 05 Avr 2011 22:11
Messages: 112
Avec des pneus 18" faut-il mettre plus de pression ?
Merci.


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 Sujet du message: Re: pression pneus
MessagePosté: 27 Juin 2011 21:08 

Inscription: 28 Jan 2011 08:40
Messages: 1246
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bonsoir ;)

en tout cas merci à ce post; parce que lorsque j'ai reçu mon dust j'avais 2.8 à l'avant et 2.7 à l'arrière, donc j'ai tout remis à 2 comme le préconise le constructeur et j'en ai informé ma cc qui m'a répondu que eux n'avait pas touché à la pression lors de la livraison et que cela devait être lors de la conception du véhicule :shock:
tout cela résulte du sérieux de certaine cc, certain vont vérifié tandis que d'autre ce contente de vendre et rien de plus... :?

quand à augmenter ou pas la pression moi je pense qu'ils y a des ingénieurs qui bossent sur la conception du véhicule alors je m'en remet à leur préconisation, d'ailleurs le véhicule à dû subir une homologation alors pourquoi allez contre eux...

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 Sujet du message: Re: pression pneus
MessagePosté: 27 Juin 2011 21:31 

Inscription: 05 Mar 2011 11:06
Messages: 527
duster01 a écrit:
Je m'excuse. :oops:

Si sur gonflé à 3 bars abîme un pneu qui est prévu pour 2 bars. Usure du centre de la bande de roulement et mauvaise tenue de route.


Bon,

A long terme (plusieurs 10e de milliers de km) ça va pas aller très bien pour le pneu, c'est probable.
La tenue de route, trop sur-gonflé, sera pas bonne, non plus, c'est certain. C'est même le premier indicateur de sur-gonflage je pense.

Mais il n'y a pas, à mon avis, de risque d'éclatement rapidement, ou de devoir changer le pneu, même si on se rend compte après 2 ou 3000 km qu'on a roulé sur-gonflé! C'était à cette question évoquée beaucoup plus haut dans le topic que je répondais.

Quand à la bande de roulement : l'usure plus prononcée du centre de la bande de roulement... : c'est remis en question depuis pas mal d'années.

L'argument c'est que le pneus sont maintenant construits avec une carcasse et un flanc beaucoup plus souple qu'il y a 30 et plus années. C'est possible avec l'augmentation de qualité des aciers des fils de la carcasse, caoutchoucs, géométries des carcasses, techniques de manufacture des pneus....
La conséquence est que sous ou sur gonflé, un pneu garde sa bande de roulement plate et parallèle au sol, c'est le flanc (souple) qui joue.
D'où plus d'usure différentielle du centre ou des côtés de la bande de roulement observée sur la majeure partie des pneus usés.

;)
Bernard

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 Sujet du message: Re: pression pneus
MessagePosté: 27 Juin 2011 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3239
Localisation: TOUL 54
Bonjour,

Juste pour un petit constat, six mois après le livraison du véhicule, petite vérification de la pression des pneumatiques :

3 pneus > à 2,5 et 1 > à 3 bar

J'ai rectifé à 2.2 pour tous les pneus vu que je me prépare à rejoindre le 83 avec ma femme, mais surtout son surpoids de bagages parfaitement inutiles mais évidemment indispensables pour Mme, passons... :lol:

Moi, juste un string léopard :lol: :lol: :lol:

Le seul truc que je n'ai pas vérifié : la roue de secours, super chiante à retirer sous le véhicule :mrgreen:

Mais bon je suppose qu'elle est surgonflée, mais à ne pas négliger ;)

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